Les bottes Ugg en daim sont portées par un grand nombre de personnes en hiver. L'Australie est considérée comme le berceau de ces bottes doublées en peau de mouton. Ils sont non seulement fabriqués dans une matière noble, mais ajoutent également un chic particulier à votre garde-robe. De telles chaussures présentent de nombreux avantages et ont une structure veloutée raffinée. De plus, il est plus agréable à porter grâce à sa douceur et son confort. Mais le matériel nécessite un entretien régulier.
Conseil: Une fois vos bottes achetées, traitez-les avec un spray hydrofuge.
Prendre soin des bottes UGG se résume à quelques règles :
Séchage, de préférence naturel. Nettoyage de la pollution. Laver avec une brosse ou un chiffon avec de l'eau ou des solutions spéciales.
Important! Les bottes absorbent rapidement l'humidité, il est donc préférable de les porter par temps sec.
Comment préparer les bottes UGG pour le nettoyage
Attention! En raison d'un séchage inégal, il n'est pas recommandé de sécher les bottes avec une batterie, sinon elles perdraient leur forme et pourraient devenir rugueuses.
Avant de commencer cette procédure, ils doivent être séchés, sans utiliser d'appareils de chauffage électrique ni de chauffage central. La meilleure façon est à température ambiante.
Important! Pour les faire sécher plus rapidement, c’est une bonne idée d’y mettre du papier, ce qui éliminera l’excès d’humidité.
Pour accélérer le processus, le papier est remplacé. Nettoyez la poussière et la saleté résultantes avec une brosse naturelle. Une brosse à daim ou un chiffon fera l'affaire. Une bonne façon de pré-nettoyer est d’utiliser une brosse à dents.
Conseil: Lorsque vous retirez la poussière, vous devez appuyer doucement sur la brosse et la déplacer en cercle. Une autre condition est d'enlever la saleté de la doublure intérieure avec un peigne à dents larges. La procédure est effectuée en tenant la botte avec la semelle relevée.
Nettoyage à sec des bottes UGG en daim
Les produits spécialisés pour ces produits sont très utiles.
Référence: Avec cette méthode, veillez à ne pas mouiller l’intérieur.
Pour le nettoyage à sec, il est bon d’en acheter un spécialisé. brosse pour bottes ugg Il est fait de caoutchouc et possède des poils en nylon doux. Avec son aide, avec des mouvements en cercle, la saleté est éliminée. La brosse résiste à la graisse, soulève les villosités et améliore le velouté. Pour enlever les taches grasses, il est utile brosser avec des poils en caoutchouc.
Pour nettoyer les bottes UGG, ce sera un excellent assistant. gomme en caoutchouc de marque. Il est facile de l'acheter dans les magasins concernés. Une machine à laver ordinaire sera également utile, elle doit être élastique. Déplacer la gomme sur la surface élimine les taches sales et les poils dus aux poils collant à la gomme. Pour se débarrasser des petites particules, utiliser une serviette le passer plusieurs fois sur ses bottes.
Bottes UGG en daim pour nettoyage humide
Important! Lors du traitement humide, assurez-vous que l'eau n'est pas chaude.La température optimale ne dépasse pas 25 à 30 degrés.
Lavez vos bottes UGG à l'eau courante tiède. Les bottes sont essuyées de haut en bas avec une éponge douce humidifiée. Il est mouillé à plusieurs reprises. Après cela, il est conseillé de remplir l'intérieur des bottes avec du papier pour ajouter du volume. Attention - assurez-vous que les bottes UGG ne soient pas mouillées, car elles perdraient leur couleur et se déformeraient.
Pour éliminer les taches grasses, des shampoings spéciaux pour tissus sont ajoutés à l'eau. Cette méthode présente une bonne capacité de nettoyage contre les solutions salines sans endommager la structure du tissu. Pour enlever la graisse des bottes UGG, passez-les à la vapeur en les tenant au-dessus d'une poêle ou d'un nettoyeur vapeur, puis nettoyez-les. Le savon est également utilisé.
Liquide spécialisé très efficace substance pour mettre à jour les bottes. Il est respectueux de l’environnement, hypoallergénique et élimine même la saleté et les taches profondes sur les chaussures. Ce nettoyant fonctionne très bien avec les réactifs salins. Il n'est pas recommandé de nettoyer les chaussures à la machine à laver. Cela est particulièrement vrai pour les bottes UGG avec des décorations.
Référence! Pour une méthode aussi audacieuse, seules les chaussures portant une étiquette lavable en machine conviennent.
Si la pollution est si forte, alors vous pouvez recourir à ce cas extrême, sous réserve de certaines règles :
- Utilisez un filet ou un sac spécial pour les articles délicats.
- Réglez le mode machine sur laine, température ne dépassant pas 30 degrés.
- Pour le lavage, utilisez uniquement des poudres délicates.
- Pressez exclusivement à la main.
Important! Vous ne pouvez pas utiliser de lessives ordinaires, qui ont un effet extrêmement agressif sur la structure délicate du tissu, le privant de son éclat et laissant des taches.
Comment nettoyer correctement les bottes UGG à la maison
Pour que les chaussures conservent leur forme et leur couleur, vous devez vous rappeler quelques règles simples.
Les moyens disponibles suivants sont utilisés : miette de pain. Il agit comme une éponge et absorbe parfaitement la saleté.
Conseil! Pour le nettoyage à sec des bottes UGG de couleur claire, une miette à base de pain blanc convient, et pour les plus foncées, à partir de pain de seigle.
Contre les taches - amidon et essence dans un rapport 1:1. La pâte de ce mélange doit être appliquée sur la tache et attendre environ une demi-heure. Ensuite, le mélange est retiré avec une serviette pour éliminer l'amidon restant. Pour enlever une tache L'amidon seul aidera. Ils l'arrosent et attendent 10 à 12 heures. Ensuite, utilisez une brosse pour nettoyer la zone à problèmes avec des mouvements légers.
Les taches d'huile disparaîtront en utilisant du talc ou de la craie, qui, après 6 heures, sont essuyés avec un chiffon.Vous pouvez vous débarrasser de l'odeur désagréable et de la plaque à l'intérieur avec une solution efficace d'amidon et de soude à parts égales. Il est versé dans les bottes pendant plusieurs heures. Puis secouez et passez l'aspirateur.
Donner de la propreté avec de l’eau implique ce qui suit :
- Après cuisson à la vapeur, les pièces brillantes et très grasses sont traitées avec une solution d'ammoniaque. Quelques gouttes doivent être diluées avec de l'eau et les chaussures doivent être traitées avec une éponge, puis rincées avec une serviette. Les très vieilles taches peuvent être éliminées avec du lait et une cuillère à café de bicarbonate de soude.
- Nettoyer les uggs du sel et des réactifs à l'aide d'une solution de vinaigre à raison d'une cuillère à café par litre d'eau. Utilisez une éponge douce pour essuyer la surface avec le mélange, puis, après avoir séché un peu, retirez les restes.
Attention! N'oubliez pas que le daim n'aime pas l'humidité excessive et essayez de ne pas trop le mouiller.
En suivant ces conseils, vos bottes seront confortables à porter et conserveront longtemps leur texture et leur couleur.