Les chaussures chaudes et charmantes pour enfants pour l'hiver sont les bottes UGG. Ils sont très confortables et antidérapants pour marcher sur les chemins enneigés et les surfaces verglacées. Un produit naturel avec des éléments en fourrure est prêt à retenir la chaleur même aux températures les plus basses. Traditionnellement, ces chaussures sont en peau de mouton, le poil doux reste à l'intérieur, il absorbe parfaitement l'humidité et donc les pieds resteront toujours au sec. L'énorme popularité de ce type de chaussures ne garantit pas encore qu'elles pourront être trouvées pour un petit enfant. Ce n'est pas grave, puisque vous pouvez coudre cette paire vous-même de vos propres mains et pas pire que dans un magasin d'entreprise. Mais ce savoir-faire se distinguera par un tissu de haute qualité et un design original.
Uggs pour bébé : comment réaliser un patron
Le modèle UGG se compose de seulement trois parties. Vous pouvez l'acheter dans un magasin, mais vous pouvez également le dessiner vous-même. La taille est conçue pour un enfant jusqu'à un an. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le dessin du motif.
Afin de transférer le motif sur le tissu, vous devez utiliser du savon, de la craie ou un marqueur spécial disparaissant.
Découpez un motif dans chaque matériau. Pour le pied, il vaut mieux réaliser 4 semelles en feutre. Parmi ceux-ci, deux sont pour la jambe droite et deux pour la jambe gauche.
Important! La ligne pointillée montre la partie du tissu disponible pour correction au moment de la couture.
Ce dont vous avez besoin pour les bottes UGG pour enfants
De nombreux modèles de chaussures différents peuvent être vus sur Internet. Tous ces produits sont créés par les mains de maîtres. Divers tissus à base de peau de mouton et divers éléments décoratifs.
Les bottes UGG pour enfants nécessiteront la liste de matériaux suivante :
- feutre;
- pistolet à colle;
- accessoires nécessaires (boutons/fermoirs) ;
- fils et filés;
- ruban adhésif en toile;
- poinçon;
- machine à coudre;
- des ciseaux pointus et solides;
- de la craie, un petit morceau de savon ou un feutre spécial qui disparaît pour marquer un motif sur le tissu ;
- modèle pour un futur produit ;
- un morceau de peau de mouton léger et doux.
Il existe des modèles UGG tricotés très intéressants. Ils nécessiteront les mêmes composants, mais il faudra en outre tricoter les pièces correspondantes à partir du fil.
Comment coudre des bottes UGG douces et confortables pour un bébé
Le processus commence par la préparation. Il s'agit de trous spécialement percés. C'est pourquoi vous avez besoin d'un poinçon. Ceci est très important pour que lors de la couture à la main, l'aiguille passe facilement et que rien n'arrête le fil. À ce stade également, il sera facile de faire des trous nets et uniformes et la couture sera assez lisse et présentable. Les trous doivent être réalisés à égale distance les uns des autres et du bord du produit.
Mais une telle procédure n'est pas nécessaire si vous envisagez de coudre les bottes UGG sur une machine en utilisant une couture fermée.
Les produits avec une couture fermée sont également beaux, mais la difficulté sera d'obtenir une couture uniforme, car les chaussures sont très petites et toutes les machines ne peuvent pas gérer un matériau aussi épais.
Important! Une couture ouverte et uniforme peut être réalisée avec un fil contrasté. Pour ce faire, vous devez choisir un fil qui correspond à la couleur du matériau.
Coudre la pointe et le tibia. Après avoir préparé chaque pièce, percez des trous avec un poinçon. vous pouvez connecter deux parties du tibia et des orteils. Alignez-vous au point marqué A et commencez à coudre avec des points soignés. Il est préférable de coudre l'aiguille vers l'avant avec une couture régulière. Ensuite, faites le tour du cercle une deuxième fois et complétez les espaces vides pour obtenir un point presque machine.
Important! Lorsque vous utilisez un fil fin, vous devez coudre avec plusieurs couches de fil.
Il est préférable de coudre à partir du point A, de cette façon vous éviterez un déplacement même important du tissu et au final vous obtiendrez une couture uniforme sans froncement. Tracez d'abord une ligne vers la droite, puis vers la gauche.
Ensuite, la couture s'effectue avec le pied. Il est préférable de coudre le pied à partir du milieu de l'orteil. Alignez la pointe du pied avec la pointe et commencez à coudre. Vous pouvez l'épingler légèrement avec des épingles, cela entraînera une connexion plus uniforme et sans faille des pièces. Cousez du point central vers la droite et la gauche jusqu'au milieu du talon. Cousez la deuxième paire de patrons de la même manière.
Il ne reste plus qu'à réaliser la dernière couture - elle relie les côtés du bas de la jambe. Si vous prévoyez d'avoir une fermeture à l'arrière de la chaussure, vous n'avez pas besoin de la coudre complètement. et laissez de la place pour l'attache.
Tout doit être collecté. Avec les inserts en fourrure, réalisez les mêmes coutures puis insérez la peau de mouton dans les pièces finies. Il vaut mieux renforcer tout cela avec des coutures cachées invisibles, mais pour que les nœuds soient cachés entre les languettes et ne gênent pas la jambe.
Très souvent, les bottes Ugg sont fabriquées avec une fermeture Velcro. C'est très confortable pour un enfant. Maman, lorsqu'elle habillera son bébé, sera heureuse d'avoir un fermoir aussi simple. Après une promenade, il sera plus facile de déshabiller l'enfant, certains enfants d'un an peuvent déjà se débrouiller seuls avec ce type d'attaches. Quelques règles pour fixer une attache aussi pratique et pratique :
- modèle. Pour les chaussures pour enfants, il est préférable de découper une forme rectangulaire de la bande Velcro. La largeur standard est de 2 cm et la longueur de 3 à 4 cm. Ainsi, il durera longtemps et se fixera solidement sans se détacher de la tension ;
- couture. Tous les Velcro ont des bandes spéciales sans peluches collantes. Ce sont les endroits où la couture doit aller. Par conséquent, dans de tels endroits, vous devez passer avec une aiguille et faire de petits points réguliers.
Important! Vous n'avez pas besoin de coudre avec un long fil, car il pénétrera constamment dans le velcro, s'emmêlera et abîmera la fermeture.
Le tissu de l'attache lui-même est très dense et donc lors de la couture, vous aurez besoin d'un dé à coudre spécial ; cela vous aidera à ne pas vous blesser les mains et à accélérer le travail.
C'est toutes les subtilités du travail avec des chaussures pour enfants pour l'hiver. Une fois le produit terminé, il peut être décoré avec diverses applications. Ou cousez simplement une simple étiquette du magasin. Ceux qui ont assez d'imagination pour les bottes Ugg elles-mêmes n'auront aucune difficulté à décorer le produit fini.