Comment coudre des bottes UGG à partir d'un vieux manteau en peau de mouton (modèle)

comment coudre des bottes UGG à partir d'un vieux modèle de manteau en peau de moutonChacun de vous a sûrement de vieilles choses. Ne vous précipitez pas pour les jeter, car ils peuvent être utilisés comme matériau pour fabriquer diverses choses utiles.

Dans cet article, nous verrons comment coudre correctement des bottes UGG à partir d'un vieux manteau en peau de mouton et quels matériaux seront nécessaires pour cela. Et nous vous proposerons quelques conseils qui faciliteront le processus de couture de vos propres mains.

Les bottes Ugg ou chuni sont des chaussures chaudes en laine de mouton. Ils nous ont été apportés de la lointaine Australie et sont devenus plus tard un modèle de chaussures à la mode. La plupart des hommes et des femmes préfèrent ce type de chaussures, en particulier ceux qui vivent dans des climats plus froids.

De telles chaussures retiennent très bien la chaleur, sont plus confortables et douillettes et ne sont pas particulièrement chères. Il peut être utilisé aussi bien à l'extérieur qu'à la maison.

Étape préparatoire

Préparation
Tout d’abord, vous devrez rassembler le matériel nécessaire à partir duquel vous fabriquerez des bottes UGG. Il peut être acheté dans tous les magasins à bas prix.

Quels matériaux doivent être préparés

Avant de commencer à coudre, vous devez préparer le matériel suivant.

  • Modèle. Vous devrez réaliser quatre parties : la semelle, l'avant et l'arrière de la cheville et la pointe. Pour créer un motif vous aurez besoin de papier ou de carton, sur lequel vous devez tracer votre pied. Un espace doit être laissé sur les côtés du contour pour les coutures de 1,5 à 2 centimètres.
  • Matériau de semelle extérieure dense. Pour ça vous pouvez utiliser des semelles prêtes à l'emploi en polyuréthane, en caoutchouc ou les découper dans du carton compacté. Pour éliminer le risque de pénétration d'humidité et de déformation de la semelle, recouvrez un côté (extérieur) de similicuir ou de cuir.
  • En fait un manteau en peau de mouton. Vous pouvez également utiliser d'autres matériaux, comme un pull tricoté.
  • Fils épais, colle, grosse aiguille, ciseaux, carton, craie et règle.

Comment préparer un manteau en peau de mouton pour la retouche

Avant le travail, vous devez préparer un vieux manteau en peau de mouton. Pour cela il faut nettoyez-le de la poussière et de la saleté. S'il y a des taches tenaces, il faut les enlever.

Comment coudre soi-même des bottes UGG

Créer un modèle UGG n'est pas une tâche difficile. Il vous suffit d'effectuer toutes les opérations en fonction des instructions, et vous réussirez alors. Nous allons maintenant examiner quelques pièces nécessaires à la fabrication de bottes UGG souples.

Détails du produit et leur motif

Tout d’abord, vous devez créer un modèle UGG. Comme mentionné ci-dessus, vous devez découper quatre parties. La première étape consiste à découper toutes les pièces sur du papier ou du carton. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit.

modèle

  • Enroulez du papier ou du carton autour du talon, en mesurant la hauteur souhaitée des bottes le long du tibia.
  • Après cela, fixez le papier avec une épingle à la semelle afin de récupérer l'arrière de la botte.
  • En utilisant la même méthode, découpez la forme de la partie orteil. Du papier ou du carton est fixé sur le pourtour de la semelle, l'excédent est enlevé avec des ciseaux.
  • La dernière partie, la partie avant au niveau du tibia, est soulignée d'un contour précis au point d'attache à la partie arrière.

mode opératoire

Important! Si vous décidez de coudre des bottes UGG avec un fermoir ou un bouton, vous devez en tenir compte lors de la mise en forme de l'avant du tibia.

  • Disposez les pièces de manière à pouvoir attacher un bouton ou une attache.

Découper les pièces

couper
Les pièces découpées sont fixées au tissu à l'aide d'une épingle. Vous devez délimiter les bords avec de la craie et ajouter 2 à 2,5 centimètres pour les coutures. Lorsque vous travaillez avec un vieux manteau en peau de mouton, le motif est transféré depuis l'envers afin que la laine soit à l'intérieur du produit.

Il faut également tenir compte du fait que si des tissus assez denses sont utilisés, la couture doit être effectuée à la main. Les machines à coudre ne peuvent tout simplement pas gérer la couture.

Conseil. Lorsque vous cousez à la main, vous pouvez utiliser une couture extérieure.

Instructions de couture

couture

  • Vous devez d'abord transférer toutes les pièces sur le tissu, puis les découper.
  • La première étape consiste à coudre la chaussette au sommet de la botte UGG.
  • Elle est cousue à la semelle si elle est réalisée dans un tissu similaire.
  • Ensuite, vous devez coudre les semelles intérieures sur la partie supérieure des bottes UGG.
  • La semelle est soit en caoutchouc, soit en polyuréthane. Il est fixé avec de la colle.
  • Le point d'attache de la botte et de la pointe est encadré d'un galon épais ou d'un galon décoratif.
  • Pour rendre la marche plus confortable, vous pouvez faire de petits trous pour les lacets.

Conseils utiles

conseil

  • Les enfants ne doivent pas utiliser de bottes car, à leur âge, les os du pied ne sont pas encore complètement formés. Cela peut entraîner leur développement incorrect. Cela est dû au fait que les bottes UGG n'ont pas de dos rigide fixe.
  • Les produits peuvent être décorés avec divers éléments décoratifs qui mettront en valeur votre individualité et votre beauté.
  • Pour que vos bottes UGG conservent plus longtemps leur qualité et leur aspect attrayant, vous devez les traiter avec des désinfectants spéciaux.
  • Les bottes souples ne doivent jamais être lavées à l’eau courante et les gels, détergents ou shampoings ne doivent pas être utilisés pour le nettoyage. Pour le nettoyage, vous devez utiliser une brosse et une éponge préalablement essorées hors de l'eau.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu