La peau de mouton est l’un des meilleurs matériaux naturels pour la production du cuir. C'est un matériau incroyablement chaud et résistant à l'usure. Cependant, afin de conserver plus longtemps l'aspect attrayant d'un produit en peau de mouton, vous devez connaître les subtilités de son entretien.
Caractéristiques du matériau
Il a des propriétés cicatrisantes, le matériau a une densité pour retenir la chaleur. Il a une odeur naturelle, c'est la principale différence avec le substitut. Par temps chaud, le matériau empêche vos pieds de transpirer.
Les chaussures en peau de mouton de marque possèdent un certain nombre de qualités dérivées qui sont importantes pour la fonctionnalité, pas seulement pour l’esthétique. Il a la propriété de ne pas se mouiller, même en marchant sur de la neige mouillée ou de la neige fondante.
Comment nettoyer
Tous les produits ne sont pas aussi efficaces et doux pour la peau de mouton.
Vous pouvez le nettoyer :
- Miette de pain. Pour les peaux claires, utilisez du pain blanc et pour les peaux foncées, utilisez du pain noir ou de seigle.
AIDE : Ne mouillez pas la chapelure, mais frottez-la légèrement sur la peau puis brossez-la avec un pinceau.
- Gomme de papeterie. La gomme doit être douce au toucher.Si c'est dur, lors du nettoyage, d'importantes traces sales peuvent subsister.
- Une brosse spéciale pour le daim. La brosse ne doit pas avoir de poils durs pour ne pas rayer le matériau.
- Un tissu de velours. Redonne à la peau son aspect d'origine. Nettoyer par mouvements circulaires et ne pas appuyer trop fort sur la peau.
Tous ces appareils sont parfaits pour aider à faire face aux problèmes de nettoyage : saleté, poussière, taches.
Enlever les taches
Les taches de graisse s'enlèvent à l'aide de : craie, talc ou amidon. Saupoudrez la tache grasse et laissez les chaussures au frais pendant 6 heures, puis retirez-les à l'aide d'une brosse à daim.
ATTENTION : Il est préférable d'enlever les taches dès leur découverte. Lorsqu’elles sont négligées, les taches grasses ont tendance à être absorbées par la peau et à se propager.
Les taches de sel, sous forme de taches circulaires blanches séchées, sont éliminées avec du jus de citron. Mouillez un morceau de chiffon et essuyez les cercles de sel, puis séchez simplement les chaussures.
Pour les taches rugueuses et séchées, pré-humidifier avec de l'eau claire et après 10 minutes appliquer une solution : 10 ml d'ammoniaque et 30 ml de lait écrémé. Humidifiez un coton-tige et épongez les taches. Puis après 20 minutes, épongez avec un chiffon sec et séchez.
Est-il possible de laver, laver
- Vous pouvez laver vos bottes UGG uniquement avec une éponge essorée, sans savon ni produits chimiques. Mais après plusieurs mouvements, nous recommandons de rincer abondamment l'éponge sous l'eau courante, puis de l'essorer et de continuer à laver les chaussures. L'exception concerne les formulations qui ne contiennent pas de produits chimiques.
- Il n'est pas recommandé de laver les bottes UGG en peau de mouton naturelle dans une machine à laver, sinon leur apparence sera perdue et vous pourrez simplement les jeter. Mais vous pouvez le laver à la main, mais avec précaution. La température de l'eau ne doit pas dépasser 30 degrés.
AVERTISSEMENT : Il n'est pas recommandé d'utiliser de grandes quantités d'eau lors du nettoyage.
De quoi la peau de mouton a-t-elle peur ?
La peau de mouton naturelle ne peut pas être mouillée, elle a peur que l'eau ne pénètre et perd ses propriétés thermiques. Par conséquent, après avoir été complètement mouillé, ce type de chaussures ne fournira pas suffisamment de chaleur pendant la saison froide, ce qui signifie que vos pieds gèleront constamment. La peau de mouton a peur de l'humidité constante et d'un séchage inapproprié.
Conseils d'entretien
- Pour commencer, lorsque les bottes UGG sont encore neuves, nous vous recommandons de les traiter avec une composition en spray spéciale adaptée au matériau. Cela permettra de durer au moins plus d'une saison.
- Avant le nettoyage, veillez à bien sécher vos chaussures naturellement.
ATTENTION : Il est interdit d'utiliser : des sèche-cheveux et appareils de séchage, des piles ; ces actions peuvent déformer la peau, qui perdra ses propriétés propres de douceur et des plis apparaîtront.
- La saleté et la poussière doivent être éliminées uniquement par des méthodes sèches.
AIDE : La peau de mouton naturelle ne doit pas être frottée trop fort avec une brosse. Mouvements de haut en bas. Et n’utilisez pas d’objets tranchants et pointus, car cela pourrait laisser des coupures profondes.
- Après les avoir portées, veillez à sécher vos chaussures à l'abri du soleil. Lorsqu’elle est exposée à une lumière vive, la fourrure a tendance à se décolorer. Au retour de la rue, mettez du papier journal froissé dans vos chaussures, cela accélérera le processus de séchage. Cela signifie que le matin, vos chaussures seront prêtes pour le prochain port.