Les bottes Ugg sont devenues à la mode il y a quelques années et ont immédiatement conquis le cœur de toutes les fashionistas. Les fabricants modernes proposent une large gamme de modèles, comprenant différents styles et méthodes de décoration. De nombreuses couturières, utilisant leurs compétences créatives, décorent elles-mêmes leurs chaussures préférées.
Nous vous expliquerons comment broder des bottes UGG de vos propres mains et vous pourrez rendre votre modèle unique.
Processus préparatoire
Les strass sont l'une des façons les plus populaires de décorer les chaussures.
Cependant, parmi la variété présente sur le marché, il est parfois difficile de choisir le bon modèle. Vous n’êtes pas toujours satisfait de la couleur ou de l’emplacement des pierres.
Mais Vous pouvez décorer vous-même des bottes UGG en utilisant quelques méthodes simples. Dans ce cas, le modèle aura une conception individuelle et pourra répondre pleinement à toutes les exigences et paramètres de son propriétaire.
Tout d'abord, vous devez préparer tous les composants nécessaires pour un travail confortable.
Assurez-vous d’avoir à portée de main le matériel et les outils suivants.
- UGG Boots.
- Strass. Il est recommandé d'utiliser différentes nuances et tailles.
- Fils de colle ou de soie (selon le mode de fixation).
- Aiguille.
- Ruban adhésif de masquage (si vous travaillez avec de la colle).
- Crayon, gomme, papier.
Après préparation, vous pouvez commencer le processus technologique.
Référence: les paillettes, les empiècements en fourrure et la dentelle conviennent également comme décoration supplémentaire.
Nous décorons les bottes Ugg avec des strass
- Pour un travail plus confortable, il est recommandé de réaliser un croquis : dessinez sur papier l'emplacement approximatif du dessin. Et puis transférer ce n'est pas le matériel. À l'aide d'un crayon, dessinez un croquis basé sur les paramètres de la chaussure. Lorsque le dessin est prêt, il peut être transféré sur des bottes UGG. Dans les magasins d'artisanat spécialisés, vous pouvez trouver des pochoirs spéciaux pour coller des strass ou des paillettes. Le processus de travail avec un tel pochoir deviendra beaucoup plus facile.
Important! Le processus de décoration doit être effectué uniquement sur des chaussures propres et sèches.
- Si les strass sont destinés à la couture, vous aurez besoin de fil et d'une aiguille. Il est recommandé d'utiliser des fils de soie, car ils sont très durables.. Cela permettra d'éviter de perdre des pierres lors de l'utilisation du produit. Au lieu de la soie, du fil dentaire ordinaire fonctionnera également. Dans ce cas, vous devez coudre avec un seul fil.
- L'aiguille doit être d'épaisseur moyenne: ni trop fin ni trop épais. Un mince peut ne pas supporter un matériau dense et se brisera tout simplement. Une aiguille épaisse peut provoquer la propagation des trous et endommager les chaussures.
- Si le matériau est correctement choisi, vous pouvez commencer à coudre. Plusieurs méthodes sont utilisées pour la décoration. Il peut s'agir d'une large bande de strass au dos du produit, d'un arrangement chaotique de pierres, de fleurs ou de formes géométriques sur les côtés ou devant.
- La tendance principale cette saison, ce sont les chaussures d'hiver à bout proéminent : des strass peuvent être cousus sur la zone où se trouvent les doigts.
- Quand on travaille avec de la colle Vous aurez besoin de ruban de masquage large. Il doit être collé sur une zone où les éléments décorés ne seront pas situés. Cela aidera à éviter d'éventuelles taches de colle séchée.
- Moi-même Il est recommandé d'appliquer la colle directement sur les strass, en petite quantité pour qu'il ne se propage pas.
- Nous pressons soigneusement chaque caillou sur la surface de la chaussure afin qu'il soit fermement fixé. En quelques étapes simples, les bottes UGG sont joliment décorées de strass.
Attention: Pour le travail, il est recommandé d'utiliser de la colle antigel pour produits en cuir.
Conseils utiles
Quelques recommandations supplémentaires aideront à mener à bien le processus technologique.
- Pour une fixation fiable, vous devez attendre que la colle soit complètement sèche. Le temps recommandé est d'au moins 48 heures. Dans ce cas, les strass maintiendront fermement leur position sur la surface du produit.
- Tous les travaux doivent être effectués à température ambiante. Cela aidera les sangles à s'ajuster fermement aux chaussures.
- De nombreuses artisanes appliquent deux couches de colle : la première directement sur les chaussures, la seconde sur les strass. Lors de la décoration, vous pouvez utiliser cette méthode.
- Une fois le travail terminé, les chaussures doivent être laissées dans un endroit sec et chaud. Ensuite les cailloux seront solidement fixés aux chaussures.
- De nombreuses couturières utilisent des peintures pour tissus et des rivets pour plus de luminosité. Si vous fixez des strass de manière chaotique à l'aide de peintures, vous pouvez appliquer un ornement original.Les rivets remplissent également une fonction similaire : ils sont fixés avec un poinçon.
Les bottes UGG chaudes et élégantes sont l'une des chaussures les plus populaires pendant les saisons froides et glaciales. En quelques étapes seulement, des chaussures ennuyeuses et ternes peuvent être facilement transformées à l’aide de strass et d’un peu de savoir-faire. Un tel produit aura un design individuel et original, mettant instantanément en valeur son propriétaire.