De nombreux enfants de moins d’un an ne savent pas encore bien marcher, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne devraient pas avoir de chaussures. Ce problème devient particulièrement aigu en hiver, lorsque même un bébé assis dans une poussette chaude et fermée a besoin de quelque chose pour protéger ses jambes du froid. Une excellente option pour de telles situations sont les bottes UGG pour enfants - des bottes chaudes sans attaches ni semelles dures qui, si une mère sait manipuler une aiguille et du fil, peuvent coudre seule.
Comment faire un modèle pour les bottes UGG pour enfants
Initialement, les agriculteurs australiens utilisaient des bottes confortables et chaudes en peau de mouton à poils denses et épais. Pour eux, elles sont devenues des chaussures indispensables qui les préservent du froid et des dommages mécaniques.
Aujourd’hui, les UGG sont des chaussures confortables et élégantes portées presque partout dans le monde. Une variété de modèles femme, homme et enfant permet de choisir la bonne paire (voire deux), même pour les fashionistas les plus exigeantes.Bien entendu, les bottes fabriquées à partir de matériaux naturels du fabricant officiel UGG Australia sont d'excellente qualité et d'apparence agréable, cependant, vous devrez les payer un montant assez considérable.
Tous les parents ne peuvent pas se permettre d'acheter des bottes de marque pour un enfant qui dureront plusieurs mois. L'ingéniosité et la capacité de manipuler les fournitures de couture viendront à la rescousse, car ce qui ne s'achète pas, vous pouvez toujours essayer de le faire vous-même.
Attention! Les chaussures de ce type ne peuvent être portées qu'aux pieds des enfants qui ne savent pas encore marcher. Porter des bottes UGG à semelles souples à un enfant qui fait déjà ses premiers pas nuira à la formation du pied. Leurs chaussures doivent avoir un dos solide et rigide qui fixe la position du pied. La semelle doit être stable et dense (en caoutchouc épais ou en polyuréthane).
Afin de coudre des bottes UGG pour enfants, vous devez créer un modèle selon lequel le tissu sera coupé à l'avenir. Dessinez un schéma sur du carton ou du papier épais. La séquence d'actions est la suivante :
- Pour déterminer la taille et la forme de la semelle, il faut placer le pied de bébé sur du carton et tracer son contour avec un feutre ou un crayon ;
- La hauteur des bottes le long du tibia est déterminée en enveloppant les jambes de carton, ce qui permet de déterminer les paramètres nécessaires ;
- Le dos est réalisé en épinglant du papier sur la semelle ;
- Le devant du bas de jambe est souligné à la jonction avec le dos.
Important! Si les bottes comportent des attaches (boutons ou crochets), celles-ci doivent être incluses dans la partie avant de la botte.
Comment coudre des bottes UGG pour enfants de vos propres mains
Une fois le patron prêt, commencez à couper le tissu préparé pour la couture. Ça peut être:
- fourrure naturelle;
- fausse fourrure (il convient de considérer que les chaussures fabriquées à partir d'un matériau non naturel n'auront qu'une fonction décorative) ;
- tissu dense et chaud (polaire, microfibre, brossé trois fils).
Il est préférable d'utiliser des chutes inutiles de matériaux naturels, par exemple un manteau en peau de mouton démodé, pour la première tentative de couture de bottes UGG pour enfants. Une semelle intérieure en cuir ou autre matériau peut être cousue sur la semelle. Ceci est plutôt fait dans le but de décorer davantage les bottes et de leur donner l'apparence de chaussures pour adultes. Comme déjà mentionné, le bébé ne peut pas y marcher.
Attention! Lors de la coupe des bottes UGG pour enfants, dans la semelle intérieure et dans le tibia, il est nécessaire de prévoir des surplus de couture de 2 à 3 centimètres.
La découpe s'effectue de la manière suivante :
- les pièces du patron en papier sont fixées au tissu avec des épingles à cheveux ou des épingles ;
- à l'aide de craie blanche ou d'un morceau de savon de toilette sec, tracez le contour des pièces le long du tissu ;
- si un manteau en peau de mouton est choisi comme matériau, le motif est transféré depuis le devant (le long de la partie habillée de la fourrure) ;
Important! Si les bottes UGG sont fabriquées à partir de peau de mouton ou d'un autre matériau dense, les pièces devront être assemblées manuellement. Cela s'explique par le fait que l'aiguille de la machine à coudre ne pourra pas pénétrer dans les fourrures épaisses et les tissus denses. Lors de la couture à la main, il est permis d'utiliser une couture extérieure, ce qui donne aux chaussures un aspect plus élégant.
Instructions étape par étape pour assembler les bottes UGG pour enfants :
- après avoir transféré le motif sur le tissu, la première chose à faire est de coudre les parties de la chaussette sur le haut des bottes ;
- la semelle est cousue sur la partie supérieure ;
- la jonction de la chaussette et de la botte est encadrée d'un galon décoratif ou d'une bande de fourrure (cuir) assortie ;
- Pour plus de commodité, des trous sont pratiqués dans la botte pour les attaches ou les lacets, ce qui aidera à serrer les bottes UGG le long des jambes du bébé.
De la même manière, vous pouvez coudre des bottes ou des bottines UGG à porter à la maison pendant la saison froide. Pour les coudre, des matériaux plus légers sont utilisés - polaire, microfibre, tricots épais. Sur la semelle des pantoufles de maison, ainsi que sur les bottes de ville, une semelle intérieure faite d'un matériau ou d'un cuir différent et plus brillant est cousue. remplaçant.
Décor et décorations pour bottes UGG pour enfants
Les tendances de la mode d'aujourd'hui repoussent au second plan la décoration des vêtements et des chaussures pour enfants avec des éléments décoratifs issus de dessins animés, de contes de fées et d'autres thèmes liés au monde de l'enfance. De plus en plus, sur les chaussures et les vêtements pour enfants, on trouve des strass, des paillettes, des perles, de la dentelle, des empiècements en fourrure et des rubans brillants au lieu des appliqués et des broderies habituels.
Il est très simple de décorer des bottes UGG pour enfants cousues à la main avec des strass. Pour cela vous aurez besoin de :
- strass de différentes nuances et tailles;
- colle ou fil;
- aiguille à coudre;
- du ruban adhésif (si les pierres seront fixées avec de la colle) ;
- une feuille de papier, une râpe, un simple crayon.
Avant de commencer à attacher des strass au matériau, vous devez créer un ornement et le transférer sur du papier. Un croquis des chaussures est dessiné au crayon et des éléments décoratifs y sont schématiquement placés.
Attention! Dans les magasins d'artisanat, vous pouvez trouver des pochoirs prêts à l'emploi pour fixer des paillettes ou des pierres.
Si des paillettes, des rubans ou de la dentelle ont été choisis comme élément décoratif, il est recommandé de les fixer avec un fil de soie. Il est très résistant et brille magnifiquement à la lumière. L'aiguille à coudre ne doit être ni trop fine ni trop épaisse - épaisseur moyenne. Un tissu fin ne percera pas le tissu, un tissu épais laissera des trous trop larges.
Si le décor sera fixé avec de la colle, vous aurez besoin de ruban adhésif. Il est fixé sur le tissu, qui restera brut, afin d'éviter que de la colle ne s'y colle.De la colle est appliquée en petite quantité sur chaque caillou, qui est ensuite pressé fermement contre la surface des bottes. Les couturières expérimentées conseillent d'utiliser de la colle résistante au gel sur les produits en cuir pour décorer les chaussures d'extérieur. Le séchage complet de la colle, assurant une fixation fiable, intervient au bout de 48 heures.
Pour que les bottes UGG pour enfants décorées de perles et de pierres irisées conservent leur aspect attrayant, il est recommandé de les traiter avec des désinfectants spéciaux. Les bottes en matériau naturel doux sont nettoyées à l'aide d'une brosse dure trempée dans l'eau. Il est interdit de les laver sous l'eau courante.