Les bottes hautes sont un type de chaussures d'hiver légères et confortables qui nous sont venues de la vie des peuples du Nord. Le matériau à coudre est la fourrure de renne, à partir de laquelle les bottes et la semelle sont cousues dans le Grand Nord.
Les modèles modernes destinés aux fashionistas urbaines utilisent des matériaux polymères comme semelles. Et la forme de la botte elle-même a subi des changements, en plus du style traditionnel, elles portent des versions raccourcies, hautes, plates, compensées, à talons, combinées, brodées et autres. La fourrure est utilisée à la fois naturelle (cerf, chien, loup, lapin, peau de mouton, raton laveur, renard argenté, lama) et artificielle. Alors, que porter avec des bottes hautes ?
Avec quels vêtements pouvez-vous combiner ?
Les bottes hautes ne conviennent pas à toutes les filles ni à toutes les tenues. En termes simples, ces chaussures sont chaudes et confortables, mais pas polyvalentes. Cela nécessite une sélection très minutieuse des vêtements.
Avant d'acheter, réfléchissez aux vêtements d'extérieur de votre garde-robe avec lesquels les bottes hautes peuvent s'associer avec style.. Si vous avez acheté une longue doudoune et un manteau de vison séduisant pour l'hiver, soit refusez d'acheter des bottes en fourrure au profit de chaussures d'un modèle différent, soit choisissez une nouvelle tenue extérieure.
Important! Votre garde-robe doit avoir une alternative aux bottes hautes - des bottes ou des bottes en cuir ou en daim.
Les classiques du genre dans ce cas sont des bottes hautes et un manteau de fourrure court, de couleur et de structure de fourrure assorties.. En option, vous pouvez envisager un manteau en peau de mouton ou une doudoune. L'essentiel est de prendre en compte les facteurs suivants :
- longueur. Il ne doit pas recouvrir la botte, même de quelques centimètres. Idéalement, un manteau court en peau de mouton qui couvre les hanches, ou une veste juste au-dessus du genou ;
- une couleur qui n'entre pas en conflit avec les nuances des bottes hautes ;
- style. Les pièces de coupe classique et romantique se marient parfaitement avec les chaussures en fourrure sur le podium, mais dans la vie de tous les jours, vous devez choisir de telles combinaisons avec prudence. La meilleure solution serait de se tourner vers des versions vestimentaires plus sportives.
Les bottes hautes se marient parfaitement avec les leggings et les leggings, et une doudoune et des oreillettes volumineuses vous donneront en outre un look moderne. Un jean skinny et un pull chaud à motif norvégien constitueront également un merveilleux ensemble avec des chaussures en fourrure. Quant aux jupes et aux robes, elles doivent être courtes.
Faites attention aux modèles tricotés chauds de robes, tuniques et pulls oversize. Complétées par des collants épais assortis aux chaussures, les bottes hautes auront l'air stylées et élégantes, soulignant la féminité et la fragilité de leur propriétaire.
Avec quoi combiner différents modèles de bottes hautes ?
- Les modèles hauts sont parfaits pour les filles grandes et aux longues jambes. À porter avec des leggings, un jean skinny, un short, une robe ou une jupe courte, une tunique, une parka ou une doudoune mi-cuisse.
- Des bottes courtes avec de la fourrure décoreront les femmes de petite taille, allongeront visuellement leurs jambes et les rendront plus minces. Portez-les avec un legging ou un jean skinny, un pull chaud et une doudoune oversize.
- Bottes hautes volumétriques – déconseillé aux femmes aux formes courbes, car ce volume augmente visuellement les défauts de la silhouette. Les filles minces peuvent associer ces chaussures avec des leggings chauds avec un pull oversize et un gilet bolognais, ou un pantalon skinny et un manteau court en peau de mouton.
- Avec des talons (coins) - ce modèle convient à absolument tout le monde. Tenez compte des caractéristiques de la silhouette et, en fonction de cela, sélectionnez une fourrure plus ou moins courte et la hauteur du modèle. Avec la bonne longueur de vêtements d'extérieur, n'importe quel look sera élégant et stylé.
Bottes hautes à la mode 2018-2019 : exemples d'images
Le modèle le plus populaire de l'hiver 2018/19 est réalisé en fourrure de cerf blanc, noir, marron ou avec une teinte argentée. Les bottes fabriquées à partir d'une autre fourrure naturelle ou artificielle sont autorisées.
Important! Cette saison, les décorations telles que les perles, les perles et les broderies ne sont plus aussi d'actualité et passent progressivement au second plan.
Les créateurs proposent des looks à la mode :
- des bottes noires à talons hauts avec une fourrure de longueur moyenne en combinaison avec une jupe en tricot noire, des collants en laine épais assortis et une veste de motard en cuir noir ;
- des bottes en fourrure volumineuses et sombres sont complétées par un jean skinny et un manteau drapé juste au-dessus du genou avec des empiècements en cuir ;
- bottes hautes combinées au-dessus du genou avec un short court en tricot et un col roulé marron. Le look sera harmonieux avec une doudoune ou un manteau de fourrure de longueur moyenne et de la même teinte que des bottes hautes.