Qu'est-ce qui est le plus chaud : dutiki ou bottes en feutre ?

Choisir des chaussures pour l’hiver n’est pas une tâche facile. À des températures très basses, vous devez avant tout veiller à la chaleur, à la durabilité et au confort de vos chaussures. Les Dutiki et les bottes en feutre sont considérées comme l'une des options les plus populaires pour marcher par temps froid. Qu'est-ce qui est le plus chaud : des doudounes ou des bottes en feutre ? Découvrons-le dans cet article.

Bottes en feutre

bottes en feutre

Ils sont fabriqués à partir de laine de mouton naturelle. Ses propriétés sont particulièrement adaptées par temps froid : du fait de la compression des fibres de laine, les bottes en feutre ne laissent pas passer l'air glacial. La paire est créée selon des mesures individuelles, ce qui signifie qu'elle s'adaptera exactement à la taille. Le principal inconvénient est qu’ils ne conviennent pas aux climats humides. Si vous marchez plusieurs heures dans la neige mouillée, vos chaussures seront mouillées et provoqueront un inconfort. Si la température de l'air est basse, vos pieds peuvent non seulement se mouiller, mais aussi geler. Le séchage d'un produit en feutre est problématique : il faudra plusieurs heures à côté d'un radiateur chaud. Mais il existe des modèles avec des semelles en caoutchouc qui protègent partiellement vos pieds de l'humidité.

Dutiki

Ces bottes sont devenues à la mode dans les années 80 du siècle dernier. A cette époque, ils n’étaient disponibles qu’en argent. Extérieurement, elles ressemblent à des chaussures à membrane.

dutiki

Matériel:

  • l'intérieur des tétines est en fourrure artificielle (sa qualité dépend du fabricant ; parfois de la laine de mouton est utilisée) ;
  • la semelle est en polyuréthane : une matière synthétique dense ;
  • à l'extérieur, ils sont faits de textiles.

Avantages:

  1. Dans la plupart des cas, ils sont considérés comme étanches. Cette paire est adaptée à la marche dans la neige mouillée, elle est idéale pour les climats humides. Ils conviennent aux promenades des enfants, aux longs jeux sur l'aire de jeux, aux toboggans et à la luge.
  2. Ils sont très légers et confortables : ils n'alourdissent pas la jambe, et se détachent et se retirent facilement.
  3. Grâce aux propriétés du matériau extérieur, ils sont très faciles à nettoyer : les saletés légères peuvent être enlevées avec un chiffon humide.
  4. Leur prix commence à 300 roubles. Il existe des modèles chers : avec de la fourrure naturelle, des semelles antidérapantes et des matériaux de haute qualité.

Le principal inconvénient des mannequins est qu'ils ne peuvent résister à des températures allant jusqu'à -10/-15 degrés : c'est une option pour l'hiver européen ou le début du printemps dans les régions froides.

conclusions

bottes en feutre

La réponse à la question : « Qu'est-ce qui est le plus chaud : dutik ou bottes en feutre » est sans ambiguïté : les bottes en feutre sont plus chaudes. Nous parlons d'un produit de haute qualité en peau de mouton naturelle. Il existe des produits fabriqués à partir de matériaux non naturels et de mauvaise qualité ; vous ne pouvez pas en garantir. Mais lors du choix des chaussures, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Si l'hiver dans votre région de résidence est relativement chaud, alors les dutiks sont mieux adaptés : ils ne sont pas mouillés et conviennent aux promenades avec des enfants. Les bottes en feutre ne conviennent pas à un tel hiver : vos pieds seront chauds et constamment mouillés. Ils ne sont tout simplement pas nécessaires. Tenez compte des caractéristiques de votre région, de votre mode de vie et des matériaux utilisés pour fabriquer des chaussures : c'est la seule façon de choisir la bonne paire pour l'hiver.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu