Comment étirer des bottes en feutre

bottes en feutreLes bottes en feutre sont les chaussures d'hiver les plus chaudes, elles peuvent donc être vues sur les étagères des magasins à notre époque, car elles ne perdent pas leur pertinence. Mais les propriétaires de cette paire ne doivent pas oublier que ce n'est qu'avec des soins appropriés qu'elle vous servira longtemps. Vous découvrirez comment conserver des chaussures feutrées en excellent état et les étirer dans notre article.

Vaut-il la peine d'étirer les bottes en feutre ?

Vaut-il la peine d'étirer les bottes en feutre ?Chaque propriétaire de bottes en feutre doit savoir qu'une paire achetée peut s'étirer ou se détacher indépendamment, c'est-à-dire se déformer en raison d'un entretien et d'une utilisation inappropriés. Étant donné que cette paire est en laine naturelle, vous ne devez pas utiliser de sprays et d'agents d'étirement modernes qui ne sont pas destinés à ce matériau.

De plus, vous ne devez pas casser vous-même les bottes en feutre, car cette méthode peut entraîner des frottements et la formation de callosités sur vos pieds.

Comment étirer des bottes en feutre à la maison : 5 meilleures façons

Nous vous proposons 5 meilleures façons de vous aider à étirer vos bottes en feutre

Utiliser de l'eau

Comment étirer des bottes en feutre avec de l'eauPour étirer des chaussures feutrées selon cette méthode, vous devez préparer deux sacs en plastique remplis à moitié ou un peu plus d'eau. Mettez ensuite un sac dans chaque botte en feutre, puis placez la paire dehors à une température inférieure à -10 degrés. Si vous devez étirer l'avant, l'arrière du produit et la botte, vous devez alors placer un autre sac d'eau dans chacune de ces parties.

Le couple doit rester dans un endroit froid pendant cinq heures maximum, après quoi l'eau de la pièce doit être remplacée et cette action répétée jusqu'à ce qu'elle atteigne la taille souhaitée.

Fumant

fumantCette méthode est la plus efficace si vous devez augmenter la taille de la paire. Pour cette procédure, vous devez porter de l'eau à ébullition dans une grande casserole et placer des bottes en feutre dessus pendant 3 à 4 heures afin qu'elles cuisent à la vapeur. Enlevez ensuite vos chaussures et placez du papier journal ou du papier froissé au milieu et laissez-le là jusqu'à ce que les chaussures soient complètement sèches. Cette procédure doit être répétée jusqu'à 4 fois.

Coussinets

CoussinetsVous devez d’abord fabriquer des blocs de bois spéciaux. Leur taille doit être d’une taille supérieure à la taille de la paire elle-même.

Les bottes sont humidifiées avec de l'eau et des coussinets y sont insérés, laissant les chaussures dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches. Cette action doit être répétée 3 à 4 fois.

Block coulissant

patins coulissantsPour cette méthode, vous devez fabriquer un bloc de bois à partir d'un matériau souple afin qu'il puisse s'écarter et que sa taille corresponde à la taille de la jambe. Cet appareil doit être constitué de deux parties reliées par une plaque métallique dans laquelle des trous oblongs doivent être découpés. Dans ces trous, le talon doit bouger librement car il devra être déplacé pendant le processus d'étirement.

Utiliser un ballon de football

dégonflez d'abord l'appareil photoAvant de commencer la procédure, le ballon de football devra être dégonflé et les bottes en feutre devront être mouillées avec de l'eau. Placez ensuite la caméra de football dans le produit et gonflez-la à la taille dont vous avez besoin, en la laissant sécher complètement.

Cette action doit être répétée plusieurs fois jusqu'à ce que la paire feutrée atteigne la taille souhaitée.

Que faut-il faire pour garantir que les résultats durent longtemps

Il n'est pas recommandé de mouiller ou de laver fréquemment les chaussures feutrées, car elles peuvent rapidement perdre leur forme et leur apparence. De plus, ces actions peuvent conduire à une paire adaptée à plusieurs tailles.

Important! Pour le nettoyage, utilisez une brosse métallique ou dure.

nettoyer les bottes en feutreAprès le nettoyage, les bottes en feutre sont placées dans un endroit sec et chaud, et après séchage complet, la saleté restante est à nouveau éliminée avec une brosse. Si des taches apparaissent sur vos chaussures, vous pouvez les éliminer avec de la lessive et de l'eau dans un rapport de 1:2. La solution savonneuse est appliquée sur une brosse à poils durs et les zones contaminées des bottes sont frottées.

Pour éviter que vos bottes ne changent de forme, vous devez suivre quelques conseils :

  • Il est préférable de choisir des bottes feutrées à semelles.
  • Les chaussures à semelles en feutre doivent être pointées à la taille. Les bottes en feutre avec semelles en caoutchouc doivent être achetées dans une taille plus grande.
  • bottes en feutre avec semellesPrivilégiez les chaussures de dureté moyenne.
  • Si vos bottes en feutre n'ont pas de semelle, vous pouvez coudre la semelle vous-même. Vous pouvez utiliser du feutre épais comme semelle.
  • Vous ne devez pas porter ces chaussures par temps humide et chaud.
  • Il est recommandé de mouiller très rarement la paire feutrée.
  • Lors du nettoyage, utilisez des agents hydrofuges spéciaux.
  • Avant de nettoyer des chaussures avec des bijoux décoratifs, il est préférable de les retirer d'abord puis de les nettoyer séparément.

Avant un stockage à long terme des bottes en feutre, vous devez bien les nettoyer, les sécher complètement et mettre un antimite à côté d'elles.

Important! Les meilleurs remèdes contre les mites sont considérés comme les herbes de lavande ou d'absinthe.

Placez les bottes en feutre dans un sac et attachez-les bien. Cachez-le ensuite dans un endroit sec et chaud.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu