Comment assouplir les bottes en feutre ?

Bottes en feutre avec broderiePendant longtemps bottes en feutre étaient considérés comme un attribut indispensable de la vie du village. On croyait qu'ils n'étaient nécessaires qu'aux chasseurs, aux pêcheurs et aux résidents d'été. Aujourd'hui, ils sont très demandés par les citadins, surtout en cas de fortes gelées.

Les chaussures en feutre conquièrent petit à petit les podiums. Les designs élégants avec des motifs lumineux ont gagné en popularité parmi la communauté glamour.

Pour avoir du plaisir à les porter, vous devez rendre vos bottes en feutre plus douces et plus confortables.

De quoi sont faites les bottes en feutre ?

Ce bottes chaudes en laine de mouton feutrée. Sont des chaussures pour marcher sur la neige. Il en existe des dures et des souples, qui se portent sous d'autres chaussures. Voyons en détail comment adoucir ces chaussures.

Pour adoucir les bottes en feutre, prenez :

  • Chaussettes en fil épais.
  • Papier ou journaux inutiles.
  • Polyéthylène.
  • Huile siccative.
  • Blocs de bois.
  • Marteau en caoutchouc.
  • Lattes.

Méthodes pour adoucir les bottes en feutre

Bottes en feutre rouge avec décor
Après avoir rassemblé tout ce dont vous avez besoin, nous essaierons toutes les options pour obtenir un résultat positif.

Méthode 1

Des bottes en feutre, si elles ne sont pas trop dures, vous pouvez essayer de les user.Pour cela, nous avons besoin de chaussettes en laine. Vous devriez les porter sous des chaussures problématiques et marcher ainsi dans la neige pendant une semaine. Peut-être que cela vous aidera et que vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise en marchant.

Valenki photo 1Méthode 2

L’un des plus efficaces est la cuisson à la vapeur. Vapeur les chaussures en feutre jusqu'à ce qu'elles deviennent légèrement humides. Remplissez ensuite l'intérieur de papier et recouvrez le dessus d'un morceau de tissu naturel. Après cela, tapez doucement sur la botte avec un marteau en caoutchouc.

Méthode 3

Saturez des blocs de bois de la taille de vos pieds avec de l'huile siccative et enveloppez-les soigneusement dans du polyéthylène. Mettez-les ensuite dans des bottes en feutre, et étirez les sommets avec des lattes.

Blocs de boisPlacez les chaussures dans un bol d'eau chaude pendant 4 heures. Appuyez sur tous les endroits avec un marteau. Séchez les bottes en feutre et répétez l'opération 3 fois, puis, sans rien enlever, réservez jusqu'à séchage complet.

Important! Ne séchez jamais d'objets en feutre sur des radiateurs de chauffage, car ils rétréciraient et deviendraient rugueux.

Conseils pour étirer les bottes en feutre à la maison

Valenki photo 3
Actions:

  • Vapeur.
  • Conserver dans un bol d'eau bouillante.
  • Placer sous jet chaud. Il est préférable de l'étirer progressivement, en frappant périodiquement avec un marteau par le bas et sur le dessus. Ces procédures rendront l'article plus doux, s'étireront correctement et uniformément.
  • Cela vaut la peine d'acheter des blocs de bois adaptés à vos pieds, ou vous pouvez les fabriquer vous-même. Les semelles intérieures en planches rugueuses sont une excellente idée. Tous les bords doivent être traités et arrondis pour éviter toute perte de forme. Recouvrez ensuite d'huile siccative pour augmenter leur durée de vie.
  • Les blocs de polystyrène rangés à l’intérieur pour être stockés sur les mezzanines en été sont également utiles. Avec leur aide, les chaussures ne perdront certainement pas leur forme.
  • Un sac ou un ballon est rempli d'eau et placé à l'intérieur du produit. Ils doivent donc rester au froid toute la nuit. Commencez ensuite le séchage.
  • Les journaux aideront également à étirer un peu les bottes en feutre. Lorsqu'ils sont mouillés, ils sont bien fourrés à l'intérieur et séchés.
  • L'étirement est également possible avec la caméra du ballon. De la même manière, il est poussé à l’intérieur et rempli d’air jusqu’à ce qu’il s’arrête. La botte doit également être remplie de papier. Les méthodes ne fonctionnent pas immédiatement. Pour atteindre l'objectif, vous devez répéter les opérations encore et encore, jusqu'à ce que l'objectif souhaité soit atteint.
  • Le mécanisme d'étirement comprend un composant d'orteil, de talon et de cale. Tout d'abord, nous allons sélectionner une bûche et la diviser en deux parties égales le long du tronc. Nous arrondissons la chaussette comme une chaussette en feutre et la rentrons à l’intérieur. Nous coupons la partie du talon pour pouvoir y enfoncer une cale plus tard et la plaçons verticalement à l'arrière. Il y aura une entretoise au milieu.

Comment ne pas manipuler les produits en feutre

Bottes en feutre en forme de bottes
Voyons ce qui est interdit concernant les produits en feutre :

  • Pour adoucir les bottes en feutre, il ne faut pas essayer héroïquement de les user à cause de la douleur. Cette étape irréfléchie entraînera des dommages à vos pieds sous forme de callosités et de plaies.
  • N'utilisez en aucun cas des produits destinés à l'entretien des chaussures en cuir et en daim.
  • Le séchage ne doit pas être effectué à proximité des batteries, car les produits en feutre pourraient se déformer.

Bottes en feutre pour enfantsSi auparavant les bottes en feutre n'étaient adaptées qu'au jardin ou à la pêche, on trouve aujourd'hui également des femmes portant des bottes en feutre avec des applications ou des broderies lors des soirées à la mode.

Les enfants les aimeront aussi, et ils ne seront pas superflus dans une maison de campagne. Des chaussures d'hiver indispensables, un exemple de confort, ce sont toutes nos bottes en feutre ! Portez-le avec plaisir !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu