Bottes en feutre de laine

bottes en feutre de laine Les bottes en feutre sont l'une des meilleures options pour les chaussures d'hiver, qui vous permettront de profiter des promenades ou de rendre tout séjour dehors par temps froid aussi confortable que possible. Les bottes en feutre sont populaires depuis l'Antiquité. Ils ne perdent pas leur pertinence à notre époque.

Le marché moderne propose un grand nombre de modèles différents, qui diffèrent parfois de manière très significative de leurs prédécesseurs. Ils diffèrent par la hauteur de la botte, le décor et la semelle.

Malgré le fait que vous puissiez désormais trouver n'importe quel modèle en vente, de nombreuses couturières ont senti elles-mêmes des bottes en feutre. Ils peuvent être un excellent cadeau pour les parents ou les amis.

Pour les fabriquer de vos propres mains, vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps ni de compétences particulières. Vous découvrirez ce qui doit être fait dans cet article.

Ce dont vous avez besoin pour fabriquer vos propres bottes en feutre

Il est très important de choisir les bons matériaux pour le travail afin qu’il n’y ait pas de contretemps ou d’erreurs gênantes pendant le processus.Pour ce faire, calculez à l'avance la quantité de laine requise et préparez tous les outils.

Sélection et calcul de la quantité de laine

Pour faire comprendre à un débutant quelle quantité de laine est nécessaire pour son produit, vous pouvez utiliser échantillonpratique d'artisans expérimentés.

  • Enfants - environ 0,7 kg.
  • Adultes (taille 39) – environ 0,9 kg.
  • Adultes (tailles 42-43) - jusqu'à 1,5 kg.

La quantité de laine peut varier en fonction de la hauteur et de l'épaisseur des produits que vous souhaitez réaliser.

La laine choisir dépend de vos préférences et du type de feutrage que vous préférez : sec ou humide. Les produits fabriqués selon ces deux techniques diffèrent les uns des autres par leur aspect et leurs sensations tactiles.

RÉFÉRENCE. Les bottes en feutre sont le plus souvent fabriquées selon la technique du feutrage humide.

Il est préférable d'acheter la laine dans les magasins spécialiséspour être sûr de la qualité et que le matériau est adapté au travail.

Matériaux et outils de travail

Listons ce dont vous aurez besoin dans le processus de feutrage à la maison :taille

  • laine;
  • caoutchouc;
  • matériel de couture;
  • éléments décoratifs au choix (rubans, strass, etc.) ;
  • savon liquide et flacon pulvérisateur;
  • papier bulle;
  • serviette;

Lorsque tout ce dont vous avez besoin est à portée de main, vous pouvez commencer à travailler.

Comment fabriquer des bottes en feutre pour enfants

Concentrons-nous sur une option parfaite aussi bien pour les petits enfants que comme accessoire de décoration. Cela vous permettra d'économiser considérablement sur la quantité de laine, et vous donnera également la possibilité de commencer à pratiquer le feutrage humide sur un petit produit.

  • Tout d’abord, vous devrez imprimer et découper un modèle spécial.

échantillon

IMPORTANT! Gardez à l’esprit que la laine rétrécira pendant le processus de feutrage. Par conséquent, la taille du gabarit et le calcul du volume de laine doivent être augmentés.

rétrécissement

  • Utilisez-le pour découper un autre modèle dans du caoutchouc mousse.
  • Vous devez maintenant le placer sur le film et remplir le flacon pulvérisateur avec de l'eau et une petite quantité de détergent ou de savon liquide.
  • Ensuite la laine est disposée sur le gabarit en bandes, d'abord le long puis à travers.

CONSEIL. Ne choisissez pas des rayures trop courtes et qui ne dépassent pas les limites du motif.

  • Humidifiez-le maintenant avec un flacon pulvérisateur, après quoi la laine doit être écrasée et frottée avec les doigts.fabrication
    Les bords saillants doivent être rentrés, puis étalez une autre couche de laine et répétez la procédure.
  • La laine est frottée non seulement avec les doigts, mais aussi contre le papier bulle lui-même pendant environ 20 minutes.
  • Lorsque le matériau est feutré, vous devez couper le gabarit en deux parties et retirer le caoutchouc des bottes en feutre obtenues. Il faut maintenant frotter un peu plus le produit sur le film.
  • Vérifiez l'état de préparation du produit. La laine ne doit pas tomber ou tomber. Enfin, vous devez rincer les bottes en feutre du savon et éliminer l'excès d'eau. Séchez-les maintenant et le produit est prêt !

IMPORTANT! Ne placez pas l'accessoire sur la batterie - cela pourrait endommager les bottes en feutre. Il est préférable de les mettre dans un endroit sec et d'attendre qu'ils sèchent complètement.

Vous savez maintenant comment créer vous-même un cadeau aussi merveilleux pour votre famille et vos amis. Et un enfant qui porte des chaussures aussi belles et originales sera toujours heureux de faire une promenade hivernale, quel que soit le temps qu'il fait dehors.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu