Les découvertes innovantes dans l’industrie de la mode ne sont pas rares aujourd’hui. Les grandes marques, rejoignant la tendance au respect de l'environnement, produisent quelque chose de complètement nouveau et inhabituel. Cette fois L'entreprise Tamaris s'est distinguée, qui a commencé à produire des chaussures élégantes à partir d'écorces de pomme.
Production conservatrice
L’industrie de la chaussure se distingue des autres niches qui se prêtent facilement à l’innovation. La liste des matériaux ici est énorme, mais La plupart des composants sont difficiles à éliminer correctement. En outre, la production du segment de chaussures lui-même est un processus à forte intensité de main-d'œuvre et comportant de nombreux pièges.
Il est extrêmement difficile d’introduire quelque chose de nouveau sans compromettre la qualité du produit fabriqué.
Les experts et les critiques le notent : en raison de son conservatisme et de sa complexité, toute contribution à la durabilité des chaussures est particulièrement précieuse. Aujourd'hui, le segment se développe à pas de géant et s'orientera bientôt vers les chaussures du futur. Elle diffère non seulement par le style, mais aussi avec remplissage interne. Les matériaux utilisés pour la confection sont souvent étonnants.
"Marche verte" de la marque Tamaris
L'entreprise qui représente la marque essaie depuis de nombreuses années de rester dans l'air du temps en introduisant de nouveaux matériaux et technologies. Cette fois, une capsule de chaussures à ressort appelée Greenstep est sortie.
Le dernier développement est le matériau à partir duquel les chaussures et les baskets sont fabriquées - AppleSkin. Les créateurs ont déclaré qu'ils travaillaient régulièrement et sans relâche pour trouver la formule idéale pour le matériau. La condition principale est le respect des normes de qualité du cuir, mais en même temps - le respect de l'environnement, l'utilisation de matières premières recyclées.
Des pelures de pommes au lieu du cuir
Dans les interviews et présentations promotionnelles, les représentants de la marque notent qu'AppleSkin est utilisé dans la création du nouveau matériau. déchets issus de la transformation industrielle des pommes. La peau du fruit subit des traitements supplémentaires et est appliquée sur les chaussures avec du cuir polyuréthane.
La blague des créateurs de la collection selon laquelle « les baskets conviennent aux végétaliens » ne semble plus si ridicule. Les chaussures passent vraiment au vert et est invité à soutenir la tendance en apportant votre propre contribution à la protection de l'environnement.