Le besoin de chaussures de bonne qualité est devenu une nécessité à notre époque. Et pas seulement pour les amateurs d'un mode de vie sain qui font des promenades ou du jogging sur des kilomètres. Il est très important de choisir les bonnes chaussures pour ceux qui doivent passer toute la journée debout.
Comment votre choix de chaussures affecte votre santé
Les chaussures ne sont pas seulement importantes pour l'image créée : le bien-être et la santé d'une femme dépendent du bon choix d'une paire.
Des chaussures mal ajustées ou de mauvaise qualité peuvent causer un certain nombre de problèmes de santé, petits et grands.
- Apparaître callosités - peau dure et morte sur une proéminence osseuse. Elles sont causées par une pression prolongée sur le pied causée par des chaussures serrées ou mal ajustées. Les callosités peuvent être molles ou vivaces et difficiles à éliminer.
Important! Si les chaussures sont trop lâches, vos pieds glisseront et frotteront. Cela provoque également des callosités.
- Commencer problèmes d'ongles. En portant des chaussettes synthétiques dans des bottes serrées, on risque de créer un environnement humide. Il développe souvent une infection fongique.Un autre problème est la formation d’ongles incarnés. Cela vient du port de chaussures serrées.
- Maladies du dos. Marcher avec des chaussures à talons hauts renforce l’action des muscles lombaires de la colonne vertébrale. Cela conduit à un changement de posture. La pression exercée sur le disque intervertébral lombaire peut entraîner des douleurs lombaires.
Important! Le talon doit être suffisamment large et stable. Si vous ne pouvez pas vous passer de talons aiguilles, assurez-vous qu'ils sont bien faits et ne les portez pas plus de 2-3 heures.
- Maladies articulaires. Si vous marchez longtemps avec des tongs ou des sandales à fines semelles plates, cela peut provoquer lourde charge sur les genoux. La raison en est une absorption insuffisante des chocs lors de la marche.
- Dommages aux cordes vocales. Le port de talons hauts toute la journée peut entraîner une respiration plus rapide et moins profonde et endommager les cordes vocales.
- Goutte. Les chaussures à bouts étroits peuvent provoquer des nerfs pincés et des gros orteils déformés. Choisissez-en un avec un bout large pour que votre pied repose librement et que vous puissiez y bouger vos orteils.
- Éperon du talon peut survenir lors du port de chaussures plates avec un soutien de la voûte plantaire insuffisant.
Vous l’aurez compris, choisir les bonnes chaussures, c’est sérieux !
Quelles chaussures choisir si vous devez travailler debout
Que vous cuisiniez dans un restaurant, coupez les cheveux dans un salon, enseigniez dans une salle de classe ou travailliez dans un magasin, vous devez d'abord prendre soin de vos pieds.
- Les chaussures de travail doivent fournir un bon soutien de la voûte plantaire. Cela aide à réduire la faiblesse et les douleurs dans les jambes et les pieds.
Conseil. Si les chaussures n'offrent pas un soutien suffisant, vous devez acheter des semelles intérieures spéciales et des supports de voûte plantaire dans une pharmacie orthopédique.
- En fin de journée, vos jambes gonflent et vos pieds grossissent. Nous avons donc besoin modèles gratuits, dans lequel la jambe se sentira à l'aise.
- Il doit y en avoir quelques-uns lumière.
- Attention au matériel ! Tes chaussures a besoin d'une bonne ventilation.
Quelles chaussures choisir si vous devez marcher toute la journée
Si vous marchez ou marchez beaucoup, il est très important de choisir des chaussures qui ne feront pas mal à vos pieds.
- Privilégier les produits avec laçageafin que la jambe soit fermement fixée à l'intérieur et ne glisse pas.
- Garniture à l'intérieur devrait être doux, sans lignes dures et saillantes.
- Il est souhaitable que le dessus soit en cuir véritable souple ou en un autre matériau naturel. Cela garantira la flexibilité, la durabilité du produit et le confort de son propriétaire.
- La semelle doit être assez dense et avoir une douceur moyenne pour une bonne traction.
Conseil. Découvrez votre paire préférée. Les chaussures ou les bottes doivent bien se plier au milieu, entre le talon et la pointe.
Baskets, slip-ons, mocassins et autres articles bas vous aideront à vous sentir bien si vous devez marcher toute la journée.
Merci pour l'article. À la maison, je préfère porter des chaussons en laine naturelle. Confortable, chaleureux et sain.
Je dois beaucoup travailler à l'ordinateur et j'ai tout le temps les pieds au sol, quelles chaussures me conseillez-vous ?