Toutes les chaussures nécessitent toujours de bons soins, car elles peuvent ainsi durer beaucoup plus longtemps. L'entretien est particulièrement important en automne et au printemps, car l'humidité peut pénétrer dans la structure de la botte et l'abîmer de l'intérieur. Cela est particulièrement vrai pour les bottes en cuir. Le cirage à chaussures incolore vous aidera à survivre sans conséquences aux aléas de la nature et à préserver l'aspect d'origine de vos bottes.. Dans cet article, nous examinerons en détail à quoi il sert et comment l’utiliser correctement.
Possibilités de cire pour chaussures
- Premièrement, il protège la peau de la formation de fissures et d'autres défauts.
- Deuxièmement, tous les éléments qui composent le produit adoucir la peau et lui donner de la brillance.
Après application du produit, un film mince se forme qui repousse parfaitement l'eau, la saleté et divers réactifs routiers.
C'est pourquoi ce produit doit être privilégié lors de l'achat.
Important! La cire remplace deux produits à la fois : le cirage et l'imprégnation hydrofuge.
Comment utiliser la cire pour chaussures
Lors de l'achat, assurez-vous d'ouvrir le couvercle et de l'inspecter afin de pouvoir juger de la qualité du produit.
À quoi devrait ressembler la cire ?
Nous allons maintenant vous expliquer plus en détail les signes d'une substance de qualité.
Composé
Si la cire est assez épaisse et n'a pas d'odeur âcre, alors vous tenez probablement entre vos mains un produit de bonne qualité. Selon les recommandations des fabricants, seulement il s'applique parfaitement en couche fine et protège les bottes de l'humidité. Et en même temps bien hydrater la peau.
S'il y a une forte odeur, cela indique que des composants synthétiques ont été utilisés dans la production. Nous Nous vous déconseillons d'acheter un tel produit, car cela pourrait abîmer vos bottes.
Attention! Lors de l'achat d'un produit à consistance épaisse, il convient de rappeler qu'il faudra plus de temps pour être absorbé par la peau. Par conséquent, le traitement de vos bottes vous prendra beaucoup de temps. Dans ce cas, un sèche-cheveux est généralement utilisé pour accélérer le processus.
Presque tous les fabricants utilisent des solvants spéciaux pour un meilleur mélange des composants. Ils peuvent affecter les bottes de différentes manières. Par conséquent, vous ne devez pas traiter immédiatement toutes les chaussures que vous possédez.. Il est préférable d'appliquer une petite quantité de cire dans un endroit peu visible, puis de la laisser agir une journée. Si rien de grave n'est arrivé aux bottes, vous pouvez les traiter entièrement.
Structure
Lors de l'achat de cire, faites attention à sa structure. ESi vous voyez beaucoup de bulles, vous avez probablement un produit de mauvaise qualité.
Référence! En règle générale, des bulles apparaissent dans les produits fabriqués chimiquement. Les composants réagissent mal les uns avec les autres et des bulles se forment.
Nous vous conseillons d'acheter du fart dans le même magasin que vos bottes.Le fait est que les consultants proposent un outil parfaitement adapté à votre matériel. Un autre avantage est que si des problèmes surviennent avec vos chaussures, vous pouvez toujours déposer une réclamation auprès du magasin.
Comment appliquer la cire
- Avant de postuler, vous avez besoin lavez soigneusement vos chaussures, car il est important d'éliminer les produits chimiques routiers, ainsi que la poussière et la saleté, de vos bottes.
- Après cela, soigneusement sec, de préférence une journée.
- Recommandé appliquer la cire à l'aide d'un pinceau à poils naturels. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser une éponge en mousse.
- Il faut ensuite prélever une certaine quantité de produit avec une éponge et Appliquer par mouvements circulaires en commençant par l'orteil. Cette procédure est assez simple, puisque le produit est réparti uniformément en une fine couche.
- Si le cirage a une consistance épaisse, après le traitement, réchauffez les chaussures avec un sèche-cheveux. Après cela, nous vous recommandons de polir les bottes avec un chiffon en coton.
- Ensuite, laissez la vapeur pendant 24 heures afin que la cire soit bien absorbée par la peau.
- Ce traitement permet de prolonger la durée de vie des bottes en cuir. La cire peut être appliquée une seule fois. Et après cela, vous pourrez oublier de nettoyer vos chaussures en profondeur pendant une semaine entière.
Important! Si vous utilisez de la crème ou un spray pour imprégner les chaussures, vous ne devez pas combiner ces produits avec de la cire.
Le fait est que différents composants sont utilisés dans la fabrication des produits. Et personne ne sait comment ils vont s’influencer mutuellement. Nous vous déconseillons de prendre des risques, car cela pourrait endommager vos bottes.
Vous savez maintenant ce qu’est la cire pour chaussures et comment elle est utilisée. Nous vous souhaitons bonne chance!