Hauteur du talon inacceptable après cinquante ans

Les talons hauts sont magnifiques. Les jambes paraissent beaucoup plus longues, la silhouette est plus fine, la démarche est plus facile. Mais beaucoup sont d'avis que seule une jeune fille peut se permettre de telles chaussures, et que ces chaussures sont contre-indiquées pour les femmes d'âge élégant qui ont plus d'un demi-siècle. Mais parfois, il est si difficile de se séparer des talons hauts ! Est-il possible de porter vos talons aiguilles préférés à cet âge luxueux ou devriez-vous changer vos chaussures pour des pantoufles de vieille dame à semelles plates ?

Intéressant! On pense que les talons les plus hauts ont été fabriqués en Roumanie. Un créateur de mode de ce pays nommé Mihai Albu a créé des chaussures avec un talon haut de 31 cm.

Quel talon est strictement contre-indiqué après 50 ans ?

chaussures rosesBien sûr, vous ne devriez pas vous abandonner. À 50 ans, il faut être à la mode et élégant. Il vous suffit de suivre quelques règles, notamment lors du choix des bonnes chaussures. Les chaussures à talons hauts ou ultra hauts - plus de 10 cm - ne conviennent que sur les podiums.

Cependant, il y a quelque temps, des mannequins ont tenté de se mettre en grève en raison des conditions de travail difficiles. Et leur principal malheur était leurs chaussures inconfortables ! La hauteur maximale du talon des chaussures décontractées pour une femme élégante ne doit pas dépasser 5 cm.. C'est largement suffisant pour allonger la silhouette et élever le beau sexe au-dessus du sol (au propre comme au figuré). Cette hauteur de talon sera confortable et ne causera aucun inconvénient.

Problèmes liés au port de talons hauts

femme sans talonsLorsque vous enfilez de telles chaussures, vous devez être conscient que la charge sur les articulations du genou augmente considérablement, ce qui menace l'arthrose. Une déformation des muscles du mollet se produit - ils se raccourcissent et deviennent plus denses, perdant leur élasticité. Tout le poids repose sur les orteils et non sur tout le pied. Cela provoque un aplatissement des articulations des orteils, une déformation des os métatarsiens et l’apparition de bosses et de courbes. Lorsque le centre de gravité se déplace, la colonne vertébrale en souffre également, ce qui entraîne finalement des douleurs dans la région lombaire.

Donc les talons hauts peuvent causer des dommages irréparables à la santé. Mais quelle fashionista a été arrêtée par toutes ces menaces ? Seulement ceux qui les ont ressentis sur eux-mêmes avec l'âge. Le plus souvent, hélas, ces changements de santé se produisent à peine plus près de la cinquantaine. Alors, pour rester en bonne santé, il faut porter uniquement des chaussures plates ? En fait, la réponse n’est pas si évidente.

Y a-t-il des dangers à porter des chaussures plates ?

talon moyenCurieusement, de nombreux médecins affirment que les chaussures à semelles plates sont traumatisantes. Une telle semelle déforme le pied, provoquant des pieds plats. En raison d’une faible absorption des chocs, le tendon d’Achille est sous tension constante et la jambe se fatigue davantage. Les tongs et autres tongs sont particulièrement nocives..

La démarche dans les chaussures de schiste devient quelque peu matraquée, les ligaments du pied sont très tendus et les muscles sont tendus, la jambe n'est pas protégée. Tout cela ensemble peut entraîner des blessures bien plus graves que lorsque l’on porte des talons aiguilles hauts. De plus, les pantoufles pour une femme mûre présentent également un autre danger : elles ajoutent au moins quelques années à la vie.

Et que faire, comment sortir de ce cercle vicieux ?

En fait, tout est simple. Besoin de porter une variété de chaussures: Vous pouvez également porter des tongs à la plage, marcher sur le sable y est beaucoup plus confortable ; Les baskets sont parfaites pour une promenade au parc et les escarpins à talons bas et stables pour sortir.

Quel talon est préférable après cinquante ans ?

sans talonsPour les femmes de plus de 50 ans, lors du choix des chaussures, trois exigences fondamentales doivent être respectées : commodité et confort, élégance et, bien sûr, utilisation de matériaux naturels. Avec l'âge, le pied gonfle et fait davantage mal dans les chaussures artificielles, il faut donc privilégier le cuir naturel ou les textiles.

Pour les occasions spéciales, d'élégantes escarpins à talons bas conviennent. La meilleure hauteur ne dépasse pas 5 cm. La combinaison d'une tenue classique et d'un talon en verre est considérée comme la norme de l'élégance.. Mais fais attention - Cette forme convient uniquement aux femmes minces. Pour les femmes aux chevilles pleines, les talons droits ou ce qu'on appelle le « pilier » conviennent mieux. Les ballerines avec un talon bas de 3 à 4 cm en forme de brique sont parfaites pour presque toutes les tenues et iront bien à une femme sérieuse. Ces chaussures sont durables et élégantes et modernes.

Intéressant! En Australie, aux USA et en Israël, il est d'usage d'organiser des courses en talons hauts. Les hommes et les femmes y participent. Courses caritatives.Les fonds récoltés servent à lutter contre le cancer du sein.

Par temps froid, les femmes élégantes peuvent choisir des bottines ou des bottes en cuir véritable ou en daim avec des talons carrés de 3 à 5 cm. si vous avez besoin de chaussures pour sortir pendant la saison froide, alors des bottes qui s'ajustent sous le genou, avec un talon stable jusqu'à 7 cm, de silhouette classique, de préférence en daim, donnera un statut de femme mûre et s'agencera à merveille avec n'importe quelle tenue.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu