La reine Rania Al-Abdullah de Jordanie est connue dans le monde entier pour sa beauté et son style impeccable. A 48 ans, la femme continue d’occuper une position politique active et d’être un modèle.
Biographie de la reine
La jeune fille est née dans une famille de réfugiés palestiniens, a étudié dans une université américaine au Caire et a finalement trouvé un emploi dans la banque de la famille royale de Jordanie. C'est ici que Rania a rencontré le prince et a conquis son cœur. Leur première rencontre eut lieu au printemps 1993 et leurs fiançailles furent annoncées à l'été de la même année.
Plus tard 7 ans, en février 1997 le prince est devenu roi à part entière, puis après 3 mois de deuil depuis la mort du roi Hussein, Rania a reçu le titre de reine.
À l'heure actuelle, le couple a déjà quatre enfants : deux filles et deux fils, avec qui la mère attentionnée essaie de passer tout son temps libre. Elle préfère montrer la vraie vie à sa famille, donc toute cérémonie et retenue restent derrière la porte de la maison. La reine, son mari et ses enfants vivent comme un couple ordinaire : Rania enseigne les devoirs aux enfants, aide aux travaux manuels, prépare le dîner ensemble et fait des barbecues avec le roi Abdallah..
Elle est activement impliquée dans des activités sociales, aidant son pays à développer de nombreux systèmes. Depuis que la reine est arrivée au pouvoir, Il y a eu de nombreuses innovations liées à l'éducation, à l'économie, à la médecine et à l'écologie. En son honneur, un prix a été créé pour les enseignants pour leurs bons services rendus au pays. Rania a ouvert le premier musée interactif pour enfants et a introduit son propre système éducatif pour les établissements d'enseignement supérieur, grâce à quoi les étudiants ont eu la possibilité d'étudier dans des universités étrangères.
La Reine possède son propre site Web sur lequel elle réserve chaque jour du temps pour interagir avec les visiteurs. Les gens sont surpris que leurs questions reçoivent une réponse aussi simple et ouverte, mais c'est précisément à cause d'une telle ouverture qu'ils aiment beaucoup Rania. La femme estime que la communication sur Internet, notamment sur les forums, est très utile et souhaite introduire un élément sur l'accès à Internet dans toutes les écoles modernes ; à son avis, cela aura un impact positif sur le niveau d'éducation des élèves. .
Style reine
Les tenues et l'apparence de la reine sont un sujet de discussion distinct qui intéresse le monde entier. Rania est souvent qualifiée de « femme arabe moderne », même si elle a une apparence complètement européenne : des yeux en amande, des pommettes hautes et clairement définies, une peau légèrement foncée et une silhouette de mannequin impeccable.
Elle préfère un style simple mais sophistiqué, c'est pourquoi elle apparaît souvent lors de réunions informelles en jean, chemisier et talons aiguilles, ou dans une robe simple et discrète qui épouse sa silhouette et est parfaitement stylée. Rania fait comprendre de toute son apparence que le pathos moderne n'est pas pour elle, elle préfère la simplicité et la tranquillité.
La reine combine parfaitement les motifs orientaux et la culture vestimentaire occidentale dans sa garde-robe. Grâce à son goût impeccable, Rania pourrait bien être au même niveau que des fashionistas célèbres du règne comme Milania Trump et Kate Middleton.
Elle préfère les vêtements de créateurs mondiaux tels que Giorgio Armani et Elie Saab. Dans le même temps, Armani a déclaré un jour dans son interview : que la Première Dame de Jordanie est sa principale muse.
Chacune de ses apparitions publiques est un véritable élan d'émotion et d'admiration, Rania sélectionne habilement les tenues et est déjà devenue une véritable icône de style pour les femmes de son pays, Toutes les fashionistas jordaniennes admirent la belle et belle Rania. En 2003, une autre a été ajoutée à ses titres et mérites - la nomination "Reine de l'élégance du monde - 2003", qui a été reçue selon les sondages du magazine Hello.
L'influence de la reine et à qui elle est comparée
Le roi Abdallah et son épouse ont dû se battre pour le pouvoir ; en fait, le frère du roi aurait dû recevoir le titre, mais Hussein (le roi actuel de l’époque) en a décidé autrement. Il est devenu très attaché à sa belle-fille, à cause de sa moralité, de son bon cœur et de sa justice, il a commencé à passer beaucoup de temps entouré d'eux, et ils ne lui ont répondu qu'avec amour et attention, ils ont même nommé leur premier- né en l'honneur de son père. Lorsque la santé de Hussein s'est sensiblement détériorée et qu'il est devenu clair que le règne d'un nouveau roi allait bientôt commencer, son frère a déjà commencé à se préparer pour la cérémonie et à se sentir même comme un dirigeant à part entière. Mais Hussein a décidé de lui retirer le titre et de le donner à son fils, réalisant que lui et sa femme en valaient plus la peine.
Et c’est ainsi que le couple a répondu aux attentes de leur père, montrant au monde entier ce qu’est une règle juste.Et Rania a apporté de nombreux avantages au pays et est désormais non seulement la femme la plus influente, mais aussi la plus gentille et la plus juste.
La reine est souvent surnommée la Kate Middleton orientale, en raison de son style impeccable, de sa gentillesse et de sa sincérité. Il faut dire que ces dirigeants ont vraiment beaucoup en commun. Mais la plus grande similitude peut être observée entre la reine Rania et la princesse Letizia d'Espagne, Les filles se ressemblent non seulement en apparence, mais aussi dans leur style vestimentaire.
Il ne reste plus qu'à souhaiter longue vie à la reine pour qu'elle ait la possibilité d'introduire encore plus d'améliorations dans son pays.
quoi dire?? une vraie reine !!