5 astuces pour choisir des vêtements si vous transpirez excessivement

La transpiration est un processus physiologique tout à fait normal que tout le monde subit. Pour certains, la quantité de liquide sécrétée est minime, tandis que d'autres en souffrent vraiment. Nous parlons d’une production accrue de sueur, qui crée dans la plupart des cas non seulement un inconfort physique, mais également un inconfort psychologique. Parfois, les équipements de protection spéciaux ne peuvent pas aider.

Bien que la transpiration soit tout à fait naturelle et même saine, de nombreuses personnes font de leur mieux non seulement pour minimiser le problème de la transpiration excessive, mais aussi pour le cacher. Habituellement, il suffit de choisir les bons vêtements et la transpiration abondante ne sera alors plus aussi perceptible.

Des matériaux corrects et naturels

Le tissu est presque le principal paramètre de sélection, bien qu'il ne soit pas considéré comme une panacée en cas de transpiration abondante. Cependant, lors de l’achat de vêtements, il est très important de faire attention à l’étiquette et d’évaluer la composition du matériau.

Les synthétiques ne permettent pas du tout à la peau de respirer ; sous de tels objets, la sueur se transforme en un mince film collant. Naturellement, les marques sur les vêtements apparaîtront très rapidement.De plus, les sous-vêtements synthétiques peuvent perturber les fonctions des glandes sébacées, ce qui est également nocif pour la santé.

Mais quant aux matières naturelles, elles assurent au contraire une bonne ventilation, grâce à laquelle la peau va respirer et la sueur s'évapore. Bien entendu, l'apparition de taches n'est pas exclue, mais elles sécheront plus rapidement et le risque d'odeur désagréable sera minimisé.

Si vous souffrez d'hyperhidrose, il est préférable de choisir des vêtements dans les matières suivantes :

  • lin;
  • coton;
  • chintz;
  • soie;
  • batiste;
  • mousseline de soie.
Tissu

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu