Nous avons l’habitude de nous concentrer sur les tendances de la mode. Cependant, les objets présentés dans certaines collections de mode ou produits par des marques célèbres prêtent à confusion : comment le porter et où peut-on aller dans une telle « tenue » ?
Il semble que dans un effort pour « créer » quelque chose d'inhabituel, certains créateurs de vêtements « ont oublié » que les articles de garde-robe doivent aussi être beaux et mettre également l'accent sur les avantages de l'apparence. Vous trouverez ci-dessous 5 éléments « tendance » qui rendront certainement votre look inhabituel et accrocheur, mais pas du tout beau.
Collants déchirés
Ce que les gens ordinaires ont l'habitude de considérer comme un malentendu ennuyeux (à savoir les trous dans les collants) s'avère être l'un des traits caractéristiques des vêtements à la mode. C'est ce qu'on appelle le rock glamour, et cela a même sa propre histoire. Pour la première fois, de tels collants sont devenus une tendance dans les années 90, le prochain « jalon » du style « anti-glamour » a été 2008, et la troisième « invasion » a eu lieu en 2017 et se poursuit encore aujourd'hui.
La mode des articles de garde-robe déchirés a commencé, comme vous pouvez le deviner, avec les jeans, puis s'est déplacée vers les leggings et les collants.Les marques de mode ont lancé la production de tels vêtements - Calzedonia, Trasparenze et autres - et ils coûtent plus cher que des articles « entiers » de garde-robe.
Il est intéressant de noter que les trous des collants à la mode sont situés conformément à certaines exigences - non pas là où leur aspect peut être qualifié de naturel, par exemple le talon ou la pointe, mais aux endroits qui suggèrent qu'un cas de force majeure s'est produit - une chute de vélo. ou planche à roulettes. Avec le développement de la tendance de la mode, des objets présentant des trous dits artistiques ont commencé à apparaître.
Référence. Porter des vêtements déchirés est devenu une sorte de protestation contre le glamour.
Désormais, lorsqu'un trou apparaît dans vos collants, ne vous inquiétez pas - levez fièrement la tête et marchez d'un « pas à partir de la hanche », car désormais vous ne portez plus seulement des collants, mais un article ultra-mode.
Short en jean ultra court
Les shorts dits string, apparus au monde sous la marque PrettyLittleThing, ont choqué le public de la mode. Même les fans de la marque ont adopté une approche plutôt « froide » de ce nouveau produit, qui possède tous les attributs d'un jean classique - une fermeture éclair sur le devant et un bouton à la taille, mais ouvre les jambes d'une hauteur prohibitive et ne laisse aucune place aux jeans. l'imagination du tout à l'arrière.
Les photos de cet article de garde-robe en jean, mis en vente et coûtant, selon diverses sources, de 400 à 500 dollars, sont rapidement devenues virales sur Internet et ont provoqué une tempête de commentaires - du simple perplexité à l'indignation.
Il y avait aussi ceux qui ne voyaient rien d'extraordinaire dans de tels vêtements et exprimaient même l'opinion qu'il était tout à fait possible d'aller à une fête avec de tels shorts. Mais la majorité a tout de même décidé qu’il était plus sûr de les porter exclusivement à la maison.
À propos, dans l'une des descriptions de ce produit, il était recommandé de ne pas porter cet article de garde-robe seul - uniquement en tandem avec un pantalon.
Jean avec zip au dos
Poursuivant le thème du denim et des provocations - un jean avec une fermeture éclair sur les fesses. Le modèle est sorti sous la marque Vetements. Le créateur, dont l'envolée de la pensée créative a conduit à l'apparition de pantalons aussi inhabituels, les considère comme véritablement révolutionnaires.
La page Instagram officielle de la marque fournit même des instructions sur la façon d'utiliser un vêtement aussi extraordinaire. Bien entendu, le public « à la mode » n’a pas manqué de commenter l’apparition du nouveau produit « révolutionnaire ». Certains la trouvaient très sexy et l’appelaient « le futur du jean ». D'autres ont décidé que de tels pantalons devraient être portés par des personnes sans respect de soi et ont généralement posé une question laconique : « Pourquoi ?
Vêtements transparents
La tendance vestimentaire « transparente » ne concerne pas les pièces de garde-robe faites de tissus séduisants et transparents, mais les jupes, pantalons et robes en plastique ou en polyuréthane. Ces matériaux ont récemment été considérés comme « couture » et leurs fabricants participent au salon textile de Milan.
Un tandem composé de quelque chose de brillant, de texturé et d'un « dessus » transparent qui le recouvre est considéré comme une tendance. Cette idée peut au moins être qualifiée de pratique - une solution aussi à la mode sera utile par temps de pluie.
La question est « pour combler » : « Pour quelle occasion porteriez-vous une telle tenue ?
Référence. La création de vêtements en plastique peut être considérée comme l'un des paradoxes de l'industrie de la mode. Les couturiers célèbres refusent complètement d'utiliser la fourrure animale, ce qui peut sans aucun doute être qualifié de solution non seulement humaine, mais également respectueuse de l'environnement. Cependant, dans le même temps, ils ont « tourné leur attention » vers le plastique, l’un des matériaux les plus polluants.
Chemise homme dentelle
Il est difficile d’imaginer quelque chose de plus incompatible avec l’image d’un « vrai » homme – et la plupart des membres du sexe fort se considèrent exclusivement « réels » – qu’une chemise en dentelle.Peut-être qu'en développant un tel modèle, les concepteurs ont poursuivi l'objectif de jouer avec le contraste, mais il est peu probable que nombreux soient ceux qui apprécieront ce genre de « brutalité en dentelle ».
Un tel modèle a peut-être très peu de chances de figurer dans la liste des « Quoi offrir à un homme le 23 février ».