Les vêtements pour femmes correctement sélectionnés doivent non seulement décorer la silhouette et allonger les jambes, mais également détourner l'attention des zones « à problèmes », en soulignant uniquement les avantages. Certains styles peuvent changer radicalement les proportions du corps, nous agrandir visuellement et raccourcir nos jambes. Voyons exactement quelles choses peuvent ruiner la silhouette d'une femme.
1. Jean taille basse
Il y a une dizaine d’années, les jeans taille basse étaient très populaires. La mode moderne propose des modèles hauts. Après tout, en révélant le ventre, les « anciens » modèles gâchaient non seulement la taille, allongeaient le haut du corps, mais raccourcissaient également visuellement les jambes des femmes.
Et si vous aviez besoin de vous asseoir ou de vous pencher ? Tout le monde a été témoin de la façon dont, en se penchant (surtout une fille rondelette), des parties piquantes du corps étaient démontrées.
Important! Le conseil des stylistes est de jeter les jeans taille basse et d'acheter des jeans élégants à taille haute ou moyenne. Ce modèle allonge efficacement la silhouette.
2. Robe mulet
Une robe mulet asymétrique à la mode avec un ourlet court sur le devant et un dos jusqu'au sol n'est pas la meilleure option pour des vacances. La coupe originale de la robe transforme la silhouette de la fille en pliant visuellement ses jambes.
Ce style est contre-indiqué pour les petites filles. Les créateurs recommandent d’acheter une alternative à la mode : une robe portefeuille. Pour ceux qui aiment l'asymétrie, vous pouvez choisir des options avec une légère différence dans la longueur de l'ourlet, par exemple 20 à 30 cm, cela vous rendra plus grand et plus mince.
3. Pantalon fuselé
Le style reconnaissable du pantalon fuselé : très large au niveau des hanches, mais étroit des genoux jusqu'aux chevilles. Ce modèle ajoutera des kilos en trop, il convient donc rarement à tout le monde.
Une alternative élégante serait un pantalon obi, un pantalon cargo ou un pantalon ceinturé.
4. Boléro
Cette saison, porter un boléro, c'est perdre sa réputation de fashionista. Les capes courtes tricotées, tricotées ou satinées « coupent » la silhouette. L'accent est mis sur le ventre, tout en raccourcissant les jambes.
Une veste droite allongée ou un cardigan de n'importe quelle couleur est à la mode. Ils sont polyvalents et allongent parfaitement la silhouette. Se porte avec des blouses, des tee-shirts et des pulls fins. Une ceinture avec une petite boucle serait un bon ajout.
5. Robe tricotée
Si vous achetez une robe qui n'est pas de bonne qualité, elle va vite s'étirer et révéler tous les détails de votre silhouette. Par exemple, l'excès de poids, la forme des sous-vêtements.
Il est donc conseillé de ne porter les articles tricotés, en particulier les robes, que par les femmes minces ; les autres femmes ont intérêt à acheter des articles fabriqués à partir de tissus plus épais.
6. Cardigan cascade
Si le cardigan cascade est fait de maille fine, il semble étiré et bâclé. Et de nombreux plis créent une impression de surpoids même chez les filles minces.
Conseil! Les femmes particulièrement rondes auront un look mince grâce à un cardigan droit allongé d'une couleur sombre et riche : bleu, marengo (une riche nuance gris-bleu), vert foncé, menthe (bleu-vert), bordeaux.
Vous pouvez toujours choisir un style et une couleur à la mode.
7. Pull à manches chauve-souris
Il semble que ce modèle à succès corrigera la figure féminine de type « triangle inversé ». En fait, un pull à manches chauve-souris élargira non seulement considérablement vos épaules et votre poitrine, mais donnera également une silhouette informe.
Les designers modernes proposent une alternative à la mode : les modèles surdimensionnés en grosse maille. Il existe de nombreuses options ici, vous pouvez exposer une épaule, rendre le pull allongé et doux.
Quelques conseils de stylistes modernes vous aideront à créer un look élégant qui vous rendra irrésistible.