Les psychologues disent que la première impression d'une personne se forme en quelques secondes. Comme il est offensant, après des heures passées devant le miroir, de gâcher instantanément toute l'image avec quelque chose ! Afin de ne pas perdre de temps, vous devez prêter attention aux principales erreurs et les corriger. Heureusement, ce n’est pas difficile du tout.
Cheveux non coiffés
Depuis l'enfance, de nombreuses filles ont appris que les cheveux longs sont beaux. La fille a grandi, l'attitude demeure, et maintenant une femme adulte a l'air négligée lorsqu'elle essaie de conserver sa longueur au détriment de la qualité de ses cheveux et de l'apparence générale de sa coiffure.
Tête sale
Il semblerait que ce soient des règles élémentaires d'hygiène... Mais vous pouvez toujours rencontrer des filles qui croient au mythe « moins vous vous lavez les cheveux, plus vos cheveux sont en bonne santé » et vous promener avec des glaçons collants. Hélas, la production de sébum continuera à sa manière, même si une personne oublie complètement le chemin des toilettes. Il vaut mieux se laver les cheveux tous les jours plutôt que de rester un plouc pendant des années. Et si vous avez un besoin urgent de rafraîchir vos cheveux, le shampoing sec viendra à votre secours.
Pointes fourchues
Peu importe ce qu'ils promettent dans la publicité, si les cheveux à l'extrémité sont déjà divisés en panicule, aucun sérum miracle ne peut les recoller. Coupez-le simplement.
Coupez régulièrement vos pointes chez le coiffeur, ou si vous le faites vous-même à la maison, achetez de bons ciseaux bien aiguisés. Les lames émoussées ne coupent pas les cheveux, mais les écrasent et, après la coupe, ils recommencent rapidement à se fendre.
Racines repoussées
Il ne suffit pas de choisir la bonne teinte et de trouver une bonne peinture, il faut aussi régulièrement mettre à jour la couleur pour ne pas se transformer en Cruella De Vil. Si vous en avez assez des teintures et que vous souhaitez retrouver votre couleur naturelle, essayez de travailler avec votre coiffeur pour choisir une option de surbrillance ou d'ombre pour lisser l'apparence de vos racines en croissance.
Des mains non soignées
La carte de visite d’une femme, ce sont ses mains.
Boutons, envies et cuticules envahies
"Vous pouvez reconnaître une vraie dame à ses mains", a déclaré Scarlett. N'oubliez pas de porter des gants chauds en hiver et d'acheter la crème dans un petit tube à emporter avec vous dans votre sac. Il n'est plus nécessaire de couper la cuticule maintenant, vous pouvez acheter une crème dissolvante qui adoucit la peau et aide à ranger vos mains en quelques minutes.
Vieille manucure
Le vernis coloré attire l'attention sur vos ongles. Attention inutile si le revêtement s'est déjà décollé aux extrémités, et que les ongles se sont décollés de quelques bons millimètres. Si vous n'avez pas le temps de renouveler régulièrement votre manucure, mieux vaut opter pour un vernis transparent ou une teinte nude discrète.
Peau non soignée
La peau des femmes a toujours fait l’objet d’une grande attention de la part des hommes. Ils jugeaient même l’appartenance à l’aristocratie par la couleur de la peau (plus les gènes étaient pâles, plus aristocratiques). Aujourd’hui, l’état de la peau est également un indicateur important de l’apparence soignée d’une femme.
Peau à problèmes
Si l'école est terminée depuis longtemps et que l'acné continue de vous empoisonner la vie, c'est une bonne raison de consulter un médecin. L'acné peut indiquer des problèmes corporels plus graves, le dermatologue vous prescrira un traitement ou vous enverra pour un examen plus approfondi chez un endocrinologue, un gynécologue ou un gastro-entérologue.
Et même une peau en parfaite santé peut être gâchée par un lavage inapproprié et des produits cosmétiques mal choisis. Démaquillez-vous toujours soigneusement avec des produits spécialement conçus à cet effet, et n'oubliez pas les gommages et peelings adaptés à votre type de peau. Après 30 ans, une femme devrait avoir dans son arsenal une crème de soin à utiliser de jour comme de nuit.
Peau sèche/grasse
Le type de peau est un paramètre inné qui ne peut être modifié, mais vous pouvez corriger votre apparence avec les soins appropriés.
Si votre peau est sèche, n'oubliez pas les crèmes et masques nourrissants. Les peaux grasses devraient s'approvisionner en crème matifiante et en poudre minérale, qui réduiront la brillance.
La peau grasse a aussi besoin d’hydratation ! C’est souvent le manque de soins qui provoque une augmentation de la production de sébum.
Les fonds de teint peuvent désormais être choisis en fonction du type de peau : hydratants ou matifiants. Faites attention aux BB crèmes qui combinent les deux fonctions - soirée et soin du teint.
Dents jaunes
La couleur naturelle de l'émail est légèrement jaunâtre. Par conséquent, ne vous précipitez pas pour tirer la sonnette d'alarme si votre sourire ne ressemble pas à une publicité pour un chewing-gum. Mais la consommation régulière de café et de thé fort, le tabagisme et des soins bucco-dentaires insuffisants gâchent au fil du temps la couleur des dents. La plaque peut être enlevée au cabinet du dentiste ; cette procédure est sûre et indolore.
Vêtements en désordre
Les vêtements sales ou froissés sont le premier signal que leur propriétaire ne prend pas soin d'elle. Si vous n'avez pas le temps de repasser quotidiennement, choisissez des tissus infroissables. Pour les mêmes raisons, mieux vaut acheter des vêtements aux couleurs qui ne tachent pas.
Si quelque chose est devenu inutilisable - il s'est étiré, s'est recouvert de pilules, la moitié des strass et des rivets de marque sont tombés - vous n'avez pas besoin de souffrir pour votre pull préféré. Aujourd'hui, dans les magasins, il existe un si large choix de vêtements pour tous les goûts et tous les budgets qu'il existe un substitut pour tout.
Le lavage affecte grandement la durée de vie d’un article. Pour préserver la couleur et la douceur du tissu, choisissez un mode spécial poudre et machine à laver, et n'oubliez pas l'après-shampooing-rinçage.
Lèvres gercées
En hiver, de nombreuses personnes ont les lèvres sèches et gercées. Tout d’abord, un bon baume vous aidera à faire face à ce problème. Vous pouvez acheter plusieurs tubes et les mettre dans les poches des vestes et des sacs - de cette façon, vous ne vous retrouverez certainement pas dans le froid sans rouge à lèvres hygiénique. Et le soir, appliquez sur vos lèvres un masque ou une crème cicatrisante spéciale, qui accélère la cicatrisation et adoucit la peau.
Les textures mates peuvent dessécher et resserrer les lèvres même bien soignées. Si vous souhaitez masquer le problème, choisissez des rouges à lèvres brillants et hydratants.
Corps non soigné
Nous ne parlons pas principalement de défauts physiques du corps, même s’ils ne sont pas non plus sans importance. La présence de « peau d'orange » au niveau des hanches n'a jamais orné personne. Et une peau lâche et affaissée peut être complètement dégoûtante. Mais nous parlerons d'autres nuances plus visibles qui ne peuvent être cachées sous les vêtements.
Odeur désagréable
Personne n’aime l’odeur de la sueur des autres. Heureusement, un déodorant peut être choisi en tenant compte des caractéristiques de la peau et de l'arôme recherché.Si vous prenez une douche deux fois par jour, utilisez un anti-transpirant, mais que vous êtes toujours hanté par une odeur désagréable, c'est une raison pour consulter un médecin.
Végétation
Soit dit en passant, les poils des aisselles augmentent l’odeur de sueur. L'épilation à temps est une question non seulement d'esthétique, mais aussi d'hygiène. Et les jambes velues, sortant coquettement de sous une robe d'été, peuvent gâcher toute l'impression.
L'industrie de la beauté moderne produit une variété de produits - rasoirs, crèmes, cires et épilateurs, et l'épilation photo et laser vous aidera à vous débarrasser des poils pendant longtemps.
Se maquiller
Cela est probablement arrivé à chaque femme au moins une fois : se maquiller à la hâte, puis voir le visage peu attrayant de quelqu'un d'autre dans le miroir. Cela se produit si la teinte du fond de teint ne vous convient pas, ou si vous en avez exagéré avec des « améliorations ». Inutile de trop courir après l’évolution des standards de beauté : choisissez toujours les formes et les couleurs qui vous conviennent.
Vous ne devez pas utiliser ouvertement de maquillage de soirée pendant la journée. Vous ne devez pas utiliser de techniques de maquillage pour une séance photo ou un événement spécial de la vie quotidienne.
Ceux qui aiment laisser derrière eux une partie de la « beauté » d’hier doivent se rappeler que tout produit cosmétique décoratif, laissé sur le visage plus longtemps que le temps prescrit, abîme la peau. Et un maquillage franchement périmé incite les autres à des questions et à des rires sans tact.
On peut noter que la plupart des points énumérés s'inscrivent dans les notions d'hygiène, de propreté et de propreté. Une femme à la peau soignée, aux vêtements discrets mais propres, au maquillage doux mais de bon goût sera toujours plus belle qu'une femme qui a passé une heure à se maquiller mais a oublié de se laver les cheveux. La beauté vient des petites choses, ne les négligez pas.