Un gilet (gilet sans manches) est un article universel dans la garde-robe. Il s'accorde avec la plupart des vêtements et chaussures. Le gilet sans manches se porte sur un chemisier, un col roulé, un débardeur ou un T-shirt. Par temps frais, les modèles isolés sont portés sur des robes tricotées, des pulls et des costumes.
Les gilets sans manches en tissu épais sont élégants et sophistiqués. Une telle chose allonge bien la silhouette, la rendant mince. Cette saison, la tendance est aux modèles légers avec col ou ceinture.
S'il n'est pas possible d'acheter un gilet ou si les articles achetés en magasin ne vous conviennent pas, vous pouvez le coudre vous-même. Cela demandera un peu de temps, de patience et, bien sûr, de connaissances.
Des modèles luxueux aux motifs lumineux
La mode des gilets sans manches dure depuis plusieurs saisons consécutives. Des styles intéressants, différents matériaux permettent de créer des modèles spectaculaires.
Pour confectionner un magnifique gilet à la maison, utilisez l'une des options de motifs les plus populaires.
Modèles étendus
Les modèles longs sont parfaits pour la vie de tous les jours.Ils ont l'air élégants et confortables. UN plus important encore, ils vous permettent de masquer les zones à problèmes.
Pour les options allongées, vous pouvez choisir aussi bien des tissus tricotés que des matières plus denses (jeans, daim, tissu de costume).
Contrairement aux modèles courts, un gilet long sans manches rappelle le style classique. À la maison, vous pouvez coudre des options avec un col, une ceinture ou des boutons.
Le patron d'un tel gilet n'est pas compliqué, l'essentiel est de prendre les mesures correctement pour que l'article corresponde à la taille.
Gilet portefeuille femme
Si une fille a des défauts dans sa silhouette, il est préférable de privilégier les vêtements avec une écharpe. Ce gilet permettra de masquer les imperfections et d'allonger visuellement votre silhouette. Le gilet sans manches est en tissu épais. Vous pouvez ajouter du décor (strass, fourrure ou fermoirs).
La principale caractéristique d'un gilet portefeuille pour femme est ample. Les vêtements cachent facilement les silhouettes courbes et ne créent pas d'inconfort lorsqu'ils sont portés.
Une coupe simple et un style discret au premier coup d'œil vous permettent de compléter l'image et de rendre le look unique.
Gilet biais été
Les modèles d'été sont fabriqués dans un tissu léger. Ce Peut être des tricots, des jeans, du coton, du molleton. Pour la saison chaude, on choisit des modèles lumineux qui peuvent être décorés de paillettes, de perles, de rubans ou de motifs.
Les gilets d'été sans manches DIY conviennent à une robe d'été, un pantalon, un short ou une jupe.
Gilet transformable femme - (où le motif est un cercle)
Un article universel dans la garde-robe est un gilet transformable. Il ne perd pas sa popularité.
Ces modèles ont la particularité de pouvoir être détachés de la manche, du col ou du bas. Ils peuvent être portés aussi bien pendant les saisons chaudes que froides.
Vous devrez travailler un peu sur le modèle d'un tel gilet, car il se compose de plusieurs grandes et petites pièces reliées par un verrou, des boutons ou du velcro.
Gilet ample avec queues
Une autre option à la mode pour les vêtements d'extérieur est un gilet à queue. Il est cousu à partir d'un motif simple - un cercle.
Le gilet sans manches a des queues rondes qui s'enroulent. Le modèle se porte aussi bien déboutonné que boutonné.
Si vous avez une machine à coudre à la maison, les bords peuvent être garnis de ruban décoratif ou de fines bandes de cuir. Ces vêtements sont particulièrement pertinents pendant les saisons automne/printemps.
Gilet court
Les vêtements courts ajoutent de la sexualité, de l'élégance et de la tendresse au look. En 2018, les modèles de gilets raccourcis reviennent à la mode.
Il s'agit le plus souvent de modèles ajustés avec de petites poches, des boutons ou des fermetures éclair.
Ils se portent avec des T-shirts, des T-shirts en combinaison avec des shorts ou des pantalons. Le motif du produit est similaire à la version du modèle allongé, mais il est plus petit et plus ajusté.
Gilet chaud
Les produits chauds sans manches sont fabriqués à partir de cuir, de fourrure, de peau de mouton naturelle ou artificielle. Ils sont indispensables pendant la saison froide. Le modèle réchauffe bien le corps et est élégant avec des looks différents. Il doit y avoir une isolation ou une doublure à l'intérieur du produit. Cela apporte chaleur et confort à la fille.
Habituellement, les modèles de longueur moyenne sont cousus (jusqu'au milieu des hanches) avec différentes décorations (strass, empiècements ajourés et motifs).
Important! Les modèles chauds ne peuvent pas être lavés, car la doublure pourrait se détacher. Si vous ne pouvez pas vous passer du lavage, il est préférable de retirer la doublure (si possible) ou de nettoyer le produit manuellement.
Séquence de travail
Un gilet est un type de vêtement qui peut être facilement cousu à la maison.Il existe plusieurs options de couture :
- Un vieux pull, une veste ou un manteau en peau de mouton est retouché.
- Selon le modèle, un produit est fabriqué à partir du matériau sélectionné.
Il est préférable de choisir des options pour lesquelles vous n'avez pas besoin de traiter soigneusement les pièces individuelles (col, capuche, attaches). Vous pouvez choisir des modèles plus légers pouvant être cousus sans l’aide d’une machine à coudre.
Les matériaux suivants sont choisis pour la fabrication des gilets sans manches :
- toison;
- tricots;
- cuir/similicuir ;
- tissu.
Outre le matériel Pour créer l'élément, vous aurez également besoin de :
- ciseaux;
- craie;
- règle;
- modèle;
- fil, aiguille.
Avant de commencer les travaux, on choisit le motif du gilet que l'on souhaite obtenir. Lorsqu'un motif est choisi, vous devez le dessiner et le découper sur du papier selon vos mesures. Alors tout est simple. Nous transférons le motif sur le tissu, découpons soigneusement les pièces et les connectons selon le schéma.
Si nécessaire, décorez le gilet avec des détails lumineux. Le gilet est prêt !
Il est tout à fait possible de coudre un gilet sans manches à la maison. Il suffit de faire un petit effort et de suivre les règles de travail. Un gilet est un objet confortable, pratique et élégant qui complétera n'importe quel look et le rendra inégalé.