Audrey Hepburn ou Marilyn Monroe ? Quel style est le meilleur ? Une question pour les âges.
Monroe : sex-symbol du 20e siècle
Blonde platine à la démarche dansante, c'est ainsi que Marilyn Monroe est restée dans la mémoire de milliers de fans. Son image de jeune fille aux lèvres boudeuses reste toujours si vivace qu’il est difficile de croire que l’actrice aurait pu fêter ses 93 ans cette année.
Mélange éblouissant de contradictions, déesse de l'amour et à la fois fille d'à côté, le mélange de vulnérabilité et de sensualité de Monroe est devenu un emblème d'un glamour intemporel.
Attention: La robe de Monroe, qu'elle portait en 1962. à l'occasion de l'anniversaire de John F. Kennedy, a été vendu aux enchères il y a plusieurs années pour la somme record de 4,5 millions d'euros.
Tout au long de sa carrière, qui n'a duré que seize ans, Monroe s'est imposée comme :
- Actrice;
- Producteur;
- Chanteur;
- Entrepreneur;
- Mais avant tout comme sex-symbol.
Loin de l'idéal hollywoodien de femme modeste et réservée qui prévalait dans les années 50, Marilyn utilisait l'habillement et le maquillage pour entretenir son image de déesse de la séduction. Et toutes les robes qu’elle portait étaient confectionnées de manière à ce que ses seins soient « le centre de l’attention ». Les lèvres entrouvertes et la tête légèrement inclinée sont restées la carte de visite de l’actrice sur d’innombrables photographies.
Hepburn : un symbole d'élégance à travers les âges
Mais si Marilyn Monroe était et reste un symbole de sensualité et de sexualité, alors Audrey Hepburn, son opposé complet, est restée dans la mémoire du spectateur reconnaissant comme un symbole d'élégance. Une icône inaccessible de style et de sophistication depuis son premier succès sur grand écran. Avec ses grands yeux marrons, son physique élancé et souple, son sourire doux et photogénique, l'actrice bouleverse tous les canons de la beauté féminine, imposant une mode sophistiquée et espiègle. Audrey était simultanément :
- Intelligent;
- Gracieux;
- Spirituel;
- fragile;
- Sophistiqué.
Mais avec une âme d'acier. Dans chaque film, Hepburn a imprégné ses personnages d’une rêverie juvénile et d’un charme discret.
Attention: cela la rendait si spéciale qu'elle s'est avérée être une source d'inspiration pour plusieurs générations d'artistes.
De plus, contrairement à de nombreuses divas glamour, Audrey ne suivait pas la mode, elle la dictait.
Dont le style peut être considéré comme idéal : Monroe ou Hepburn
Est-il possible de répondre à cette question en comparant deux des divas les plus opposées du siècle dernier ?
Marilyn, élancée et blonde, qui faisait rêver les gens, faisait tourner tout le monde autour d'elle.Dans ses robes moulantes aux découpes vertigineuses qui mettaient en valeur sa silhouette tout en courbes, elle était bien consciente de son charme, incitant souvent les hommes à faire des folies.
Et Audrey Hepburn, une beauté mince et presque sans courbes. Pas de vêtements provocants. Pantalons pour hommes, tee-shirts esprit marinière, robes romantiques, robes fourreau à col montant et ballerines.
Attention : ils sont tous deux entrés dans l'histoire de la mode, tout d'abord à cause de leur amour pour la créatrice Coco Chanel, dont Audrey aimait s'habiller, et Marilyn était captivée par les parfums. Après tout, tout le monde connaît la célèbre phrase de Monroe : « Quand je me couche, les seuls vêtements que je porte sont le Chanel n°5. »
Autrement dit, la question de savoir quel style est le meilleur reste ouverte. Qu'en penses-tu?