Les vêtements sur le marché moderne sont fabriqués sans respecter les normes de taille et de qualité. En se concentrant sur le choix de la décoration extérieure et de la décoration, l'ajustement idéal de la taille dans la figure passe au second plan.
Après avoir essayé un nouvel article à la maison, la question se pose de le modifier et de l'ajuster à votre silhouette. Il est toujours possible de redimensionner une blouse un peu grande. Le refaire prend généralement plusieurs heures.
Matériels et outils qui seront nécessaires au travail
Pour adapter une blouse à votre silhouette, vous aurez besoin de plusieurs outils de couture :
- machine à coudre;
- fils;
- modèle;
- craie, aiguilles (épingles);
- ciseaux.
Avant de commencer le travail, vous devez vous familiariser en détail avec la matière du chemisier. Les produits en laine peuvent rétrécir au lavage, effectuez donc d'abord cette manipulation.
Peut-être que vous n'aurez pas besoin de le changer. Les matériaux qui ne sont pas sujets au retrait peuvent être réduits en dénouant le manchon et en le cousant ultérieurement.
Une blouse en coton se lave simplement à 60°.Ensuite, utilisez la fonction de séchage et repassez le produit. Essayer montrera le respect des paramètres souhaités. Les articles en coton rétrécissent lorsqu'ils sont repassés en mode vapeur.
Les produits en denim rétrécissent au fur et à mesure qu'ils sont portés. Pour consolider l'effet rétrécissant, lavez-les à l'eau tiède.
Un chemisier en soie délicate rétrécira facilement après un lavage à la main à l'eau tiède. Une veste en polyester rétrécira dans l'eau froide.
Pour ceux qui peuvent facilement manipuler une machine à coudre, la modification ou la couture est une option pour réduire la taille de n'importe quel produit.
Quelles parties de la blouse devront être retouchées pour réduire sa taille (couture côté, pinces, retouche boutons)
Selon la raison de la réduction du chemisier, il existe plusieurs options pour les opérations de couture :
- Réduire la taille du chemisier en changeant la couture latérale. Pour ce faire, vous devez marquer l'emplacement de l'oreille à la main et la mesurer. Si toutes les dimensions sont parfaites, nous procédons à l'opération finale sur la machine à coudre.
- La taille du produit en tissu peut être réduite par des pinces. Deux tailles peuvent facilement être modifiées.
- Si les articles ont des boutons, le processus pour trouver où les coudre est simplifié. Pour réduire la taille d'un chemisier, il suffit de modifier le rang de boutons.
Options pour réduire la taille de votre chemisier
Il est très facile de se débarrasser des centimètres supplémentaires dans un chemisier. Les détails de la fermeture dépendent du fait que le produit soit monobloc ou non.
Comment coudre un chemisier le long de la couture latérale
Coudre un chemisier le long de la couture latérale se fait étape par étape et dans un ordre strict :
- la couture peut se faire en enlevant 2 cm de chaque côté ;
- pour s'adapter au manchon, il est évaporé ;
- puis l'emmanchure s'approfondit sur le devant puis sur le dos ;
- les manches sont cousues dans le chemisier ;
- On tourne également la longueur de deux centimètres.
En raison de pinces ou de plis supplémentaires dans le dos
Pour qu'un chemisier soit parfaitement adapté à votre silhouette, vous devez avoir de bonnes compétences en couture et en conception de vêtements. C'est bien si vous savez travailler avec des fléchettes. Pour améliorer les chemisiers, vous pouvez utiliser des plis supplémentaires dans le dos.
Quand est-il préférable de confier la refonte à un professionnel ?
Des artisanes qualifiées s'occupent de manière indépendante de tous les détails de la couture d'un vêtement standard. Pour eux, une blouse est une matière facile à travailler grâce à plusieurs opérations simples avec une aiguille et une machine à coudre.
Si vous n’avez pas vraiment confiance en vos compétences, alors pour garantir des résultats sans jeter, mieux vaut se tourner vers des professionnels. Ils effectueront tout le travail rapidement et efficacement.