Le chemisier est un élément à la mode de la garde-robe de presque toutes les femmes. Cet article se distingue par sa fonctionnalité ; il peut être porté lors de divers événements et occasions. Il vous permet de créer le look le plus tendance et peut être combiné avec presque tous les bas : jupe, pantalon ou jean. Poursuivez votre lecture pour découvrir quels chemisiers pour femmes sont au sommet de leur popularité en 2019.
Chemisiers : tendances mode 2019
Parmi les découvertes mode du Nouvel An figurent les chemisiers translucides. Ils sont cousus en guipure, en dentelle ou en mousseline légère. Ces modèles se distinguent par la tendresse et la féminité. Pour éviter qu'une femme n'ait l'air provocante dans une telle chemise, elle est souvent vendue complète avec un t-shirt à fines bretelles, qui doit être porté sous un chemisier.
Quant à la couleur ou à l'imprimé du tissu, les solutions suivantes restent pertinentes :
- chemise blanche unie;
- imprimer avec des rayures verticales bleues et blanches et d'autres motifs rayés ;
- La tendance 2019 est à l'imprimé animalier.Optez pour un imprimé léopard ou serpent monochrome ;
- les petites fleurs et les pois restent populaires cette saison.
Ne manquez pas l'occasion d'essayer également une chemise avec des éléments décoratifs tels que des empiècements en dentelle, des perforations, des nœuds ou des liens sur les manches et le cou, des franges et des broderies.
Quels styles sont à la mode ?
Parmi les nombreux styles de chemisiers différents pour l'année à venir, plusieurs modèles méritent d'être pris en compte en premier.
Hors épaule
Un chemisier à épaules ouvertes souligne la fragilité et la tendresse d'une fille et est également parfait pour une chaude journée d'été. Pendant la saison froide, une telle chose peut également être portée, mais pas comme une option de tous les jours, mais comme une tenue pour sortir.. Parmi les nombreux modèles aux épaules nues figurent les suivants :
- avec élastique qui descend des épaules et maintient les manches ;
- avec des fentes sur les épaules ;
- avec manches bouffantes abaissées ou manches doubles ;
- modèle sans manches basé sur un corset.
Chemise classique
Une chemise formelle classique dans le style masculin est un classique indispensable. Pour les femmes, il peut être soit ajusté, soit dans le format oversize désormais à la mode. Un élément obligatoire d'une telle chemise est un certain nombre de boutons, ainsi que des boutons sur les poignets et le col, le cas échéant..
Pour le travail de bureau, une chemise en matière monochrome naturelle est bien adaptée, et pour les fashionistas audacieuses, nous recommandons des options en tissu imprimé ou avec des éléments supplémentaires sous forme de volants, de volants, etc.
Chemisiers courts
Une bonne option pour une fille est un chemisier court. Sa longueur atteint généralement la taille, il doit donc être porté avec un bas taille haute. Cette combinaison n'a pas disparu des podiums de mode depuis plusieurs saisons. La coupe de la chemise elle-même peut être très diversifiée.
Un modèle enveloppant avec une ceinture à la taille qui retiendra le chemisier, ainsi que des modèles classiques et laconiques à la coupe légèrement évasée, ont fière allure.
Avec ceinture
Une nouvelle tendance de la dernière saison est une ceinture sur une chemise. Un modèle avec une lanière en cuir séparée à la taille se déplace sur le côté. Elle a été remplacée par une tendance de la mode selon laquelle la ceinture est une continuation du chemisier, puisqu'elle est faite du même matériau que l'article lui-même et est cousue dans les coutures latérales.
Dans certains modèles, une telle ceinture est si large qu'elle ressemble à une deuxième paire de manches, nouée en un nœud à la taille.
Avec des arcs
La simplicité et l'élégance ne se démoderont jamais, alors Comme élément de votre look, n'hésitez pas à choisir une blouse légère avec un gros nœud au niveau du cou.. Il se compose généralement de deux liens sur le col, qui forment un beau décor.
Le chemisier lui-même peut être en soie, en mousseline ou en satin, et le nœud peut être fabriqué dans le même matériau ou à partir d'un ruban ou d'un galon de couleur contrastante. Ce type de vêtement diluera un look de bureau strict avec une touche de tendresse et de féminité.
Avec pochettes d'origine
Les manches insolites sont à la mode depuis plusieurs années maintenant. L'option la plus courante est une manche volumineuse et bouffante.. Dans sa conception, elle ressemble à une lampe de poche, mais elle ne doit pas être courte : pleine ou 3/4 de longueur est à la mode. D'autres modèles de manches à la mode incluent :
- les manches « évêque », elles-mêmes assez volumineuses, mais effilées vers le bas ;
- manches évasées vers le bas ;
- modèles avec fentes à l'extérieur ou à l'intérieur.
Chemisiers à manches longues
Un chemisier du modèle « manches longues » est en fait un T-shirt à manches longues. Il est cousu en tricot, généralement de coupe droite, avec des manches raglan, longues ou 3/4. Le modèle est bien adapté au quotidien, pour un style sportif. Peut être complété par des découpes sur les épaules, un imprimé inhabituel ou des boutons.
Avec basque
Une basque est un bel élément décoratif au niveau de la taille ou des hanches, qui est un volant coupé en biais, créant ainsi une onde lumineuse. Plus le tissu est dense, plus la basque est stable et plus les ondulations sont prononcées. Choisissez des modèles avec une basque à la taille : ils font paraître vos hanches plus petites et mettent mieux en valeur votre taille de guêpe.