Cousez des chemisiers pour femmes à pois de vos propres mains: modèle, schémas et description

Capture d'écran 2022-04-17 à 14.24.51

Les chemisiers en tissu à pois ont toujours été populaires dans les garde-robes des femmes. Ils ont l'air féminin, un peu ludique et non conventionnel. Cette version du pull convient à un style business, s'accorde parfaitement avec un jean et peut être portée comme une tenue de fête. L'imprimé original est utilisé par les fashionistas depuis de nombreuses années pour égayer un look classique ou formel. Une tenue à pois brillants complète parfaitement un costume noir ou un bas blanc. Par exemple, un pantalon blanc ou une jupe crayon auront fière allure avec un chemisier noir à pois blancs.

Vous pouvez utiliser n'importe quel accessoire pour ajouter du piquant à votre look : un collier de perles, un pendentif soigné sur une fine chaîne ou une broche élégante. Le tissu à partir duquel le chemisier à pois sera cousu détermine en grande partie son style. Les produits en soie semblent plus élégants, surtout si le matériau est brillant. Les chemisiers longs en mousseline ont fière allure lors d'une promenade. Les modèles en coton ou en lin conviennent mieux au style business.

Tendances mode - chemisiers à pois - photos

En 2022, les couleurs de chemisiers populaires sont très différentes. Les concepteurs recommandent d'examiner de plus près les options violettes, vertes, bleues, blanches, noires et poudrées. Les modèles rétro sont également à la mode. Comme vous le savez, les pois sont une tendance de la mode des années 70. Les produits en satin dans les tons ultraviolets avec de gros pois jaunes ou orange semblent un peu choquants, mais élégants. Ce sont des couleurs rétro qui reviennent à la mode.

Les chemisiers à basque ont fière allure avec une jupe formelle. L'ensemble s'associera bien avec des chaussures à talons et des bijoux discrets. Lors des défilés de mode, des modèles à basque, longueur en dessous de la taille, étaient présentés. La coupe asymétrique des pulls est la bienvenue.

Les produits décorés de nœuds ajoutent de la féminité et de l'attractivité au look. Par exemple, un chemisier à pois peut être complété par une ceinture nouée avec un joli nœud sur le côté gauche ou droit. La décoration peut être située non seulement sur la ceinture. Dans les tenues à la mode, il complète le décolleté ou les manches.

Les modèles d'été à manches courtes en 2022 sont décorés de volants, volants et volants luxuriants. Ils tapissent un décolleté profond. Les chemisiers à pois à la mode combinent principalement deux couleurs contrastées, par exemple le blanc et le noir.

Comment coudre des chemisiers pour femmes à pois - photo, master class

2019-08-13_085053

Pour coudre vous-même une blouse à pois, vous n’avez pas besoin de passer du temps sur un patron. Il existe une méthode simple qui consiste à prendre seulement trois mesures :

  1. Largeur d'épaule. Nous trouvons le point extrême de l'épaule depuis l'arrière et mesurons la distance jusqu'au point opposé de l'épaule.
  2. Longueur du début d’un pinceau à l’autre pinceau. Pour mesurer, vous devez redresser vos bras en les plaçant sur les côtés. Nous augmentons le paramètre résultant de trois centimètres pour les tolérances.
  3. Longueur du chemisier. Le début de la mesure est le point extrême de l’épaule. La fin de la mesure correspond à la longueur souhaitée de la veste.

Comment coudre systématiquement un chemisier à pois, nous examinerons dans les instructions suivantes :

  • Nous plions le matériau en deux et le déposons sur la table ;
  • À l'aide d'un centimètre, mesurez une forme carrée ou rectangulaire sur la toile ;
  • La longueur du rectangle correspond à la longueur de la veste, la largeur correspond à la longueur de main à main. Les surplus de couture sont pris en compte ;
  • Nous plions à nouveau le matériau en deux, nous obtenons un morceau de tissu à quatre couches ;
  • À partir du coin, nous mesurons une distance égale à la moitié de la largeur des épaules. Trois centimètres sont des surplus de couture. Retournons la toile et mettons une marque similaire de l'autre côté ;
  • Déplions le tissu à quatre couches. Les repères installés indiquent l'emplacement du portail. On mesure vingt centimètres à partir de l'ourlet de la veste. Nous mettons des marques ;
  • Nous cousons des lignes droites - coutures latérales. Coupez un cou d'au moins six centimètres de long. À l'aide d'une surjeteuse ou à la main, vous devez traiter les bords du décolleté. Nous utilisons du tressage et de la garniture pour créer une belle bordure ;
  • Repassez le produit obtenu, puis retournez-le à l'endroit.

Il ne reste plus qu'à terminer le travail avec les manches et à décorer le chemisier avec des éléments décoratifs. Une fine ceinture autour de la taille fera l'affaire si l'article est suffisamment long. Pour un pull court, vous pouvez utiliser une fine chaîne au niveau du cou ou un motif décoratif de strass.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu