Body et robe combo : quelle est la différence ? Comment les porter correctement ?

Le monde de la mode (surtout celle des femmes) est rempli de secrets et de mystères. Il a son propre langage particulier, souvent incompréhensible pour les hommes. Qu'est-ce qu'un « body » ou une « combidress » ? Essayons de révéler le secret de cette femme. Donc…

Qu'est-ce qu'un body ?

Body - un élément de vêtement féminin qui couvre le torse, avec fermeture avec boutons, velcro ou crochets entre les jambes. L’apparition du body comme vêtement est associée aux acrobaties du cirque. Le gymnaste français Jules Justaucorps a proposé un ensemble pour le sport, composé d'un tee-shirt et d'une culotte reliés entre eux. Le justaucorps, qui porte son nom, est devenu le précurseur du body.

Référence! Jules Léotard fut le premier voltigeur à voler de trapèze en trapèze. Pour le XIXe siècle, ses performances étaient inhabituelles et audacieuses, elles ont tellement étonné le public que la chanson «Brave Young Man on the Flying Trapeze» a été écrite en son honneur.

Le justaucorps n'est pas destiné à être porté au quotidien, mais il a inspiré de nombreux créateurs à créer des modèles originaux et sexy pour la garde-robe féminine. La créatrice américaine Donna Karan a ajouté un fermoir au bas du body, le rendant plus pratique à porter au quotidien. Il existe désormais des modèles pour hommes, et dans les vêtements pour enfants, les bodys sont indispensables en termes de confort et de praticité.

body avec chemise

Comment et avec quoi porter un body ?

Il existe de nombreuses options pour ce type de vêtements :

  1. Pour un usage quotidien, un body à col roulé avec un col et des manches longues est très adapté. Se porte avec une jupe, un pantalon, un jean et un short.
  2. Les modèles sans manches sont souvent des tenues de cocktail ou de soirée. Un body en tissu de dentelle, orné de broderies, attire le regard et donne du sex-appeal à son propriétaire. Disponible avec des options sans bretelles, à lacets sur le devant ou dans le dos.
  3. Souvent, les filles choisissent ce vêtement comme accessoire de mariage. Fabriqué en satin blanc ou en dentelle, il confère à l'image de la mariée légèreté et sentiment d'insécurité et de chasteté.
  4. Les modèles stretch, ornés d'empiècements en dentelle au niveau du décolleté, des épaules et du ventre, associés à des chemisiers tricotés grossièrement en fil de coton ou de lin, créent un effet unique de combinaison d'articles incongrus et ne passeront sans doute pas inaperçus.
  5. Les bodys sous forme de pyjama font progressivement leur apparition. Fabriquée en jersey ou autre matière extensible, cette option est confortable et facile à porter.

beaux bodys

Lorsqu’on porte un body, la question se pose invariablement : Dois-je porter une culotte en dessous ? Initialement, il était envisagé que le body soit un élément de sous-vêtement et, par conséquent, rien ne devait être porté en dessous. Cependant, cette question n'est réglementée nulle part, donc chaque femme résout ce problème à sa manière, à sa guise.

En résumant ce qui précède, nous pouvons conclure que un body convient dans n'importe quel contexte : au travail, lors d'une réunion informelle avec des amis, lors d'une fête et même comme élément érotique dans un cadre intime.

Mais n'oubliez pas que ce vêtement est aussi serré que possible et impose des exigences accrues à la silhouette.

quoi combiner avec un body

Combidress : de quel genre d'article de garde-robe s'agit-il ?

Fabriqué à partir d'un matériau hautement élastique, La combidress remplace les sous-vêtements, est une combinaison d'un soutien-gorge, d'une culotte et d'un T-shirt et se ferme au niveau de l'entrejambe. Ce type de linge ne comporte pas d'éléments durs. Il s'adapte à la silhouette et a notamment pour but de corriger les imperfections.

En règle générale, la combidress est fabriquée sans décorations spéciales, mais à partir de matériaux plus résistants. Des tissus lisses sont utilisés pour le coudre. Le nombre de coutures est minime afin qu'elles ne « traversent » pas les vêtements. La partie inférieure de la combinaison est une culotte. Il peut s'agir de tongs, d'un format classique, de shorts ou de pantalons.

La fonction principale d'une robe combo est d'affiner la silhouette, d'atténuer les plis inutiles, de maintenir un buste surélevé et de rétrécir la taille.. Des inserts compactés spéciaux dans certains modèles produisent un micro-massage et aident même à accélérer les processus métaboliques dans le corps. Ils servent également à prévenir la cellulite et à soutenir la colonne vertébrale pour assurer une posture idéale.

body avec pantalon

Comment et avec quoi le combiner ?

Il existe de nombreuses options pour combiner des ensembles vestimentaires avec d’autres vêtements. Il peut être combiné avec des jupes, des robes, des shorts, des pantalons, des chemisiers, des jeans, des leggings. Il s’agit d’un type de vêtement polyvalent qui offrira la silhouette parfaite à n’importe quelle tenue.

le maillot de corps

En quoi les bodys et les combidress sont-ils similaires et différents ?

On peut dire que Il n'y a pas de différences particulières entre un body et une robe combo. Ce qui les distingue, c'est que la combidress n'a le plus souvent pas de manches et est encore plus utilisée comme sous-vêtement. Pas étonnant que les femmes aux silhouettes tout en courbes préfèrent le porter pour cacher les défauts de leur silhouette. Le body agit souvent comme un élément distinct de la tenue.

robe combishort à col roulé

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu