En quoi un body diffère-t-il d'un slip ?

Les nouveaux parents se sentent confus quant à de nombreux aspects de la garde d’enfants. Dans le flux d'informations moderne et la vaste gamme de produits destinés aux enfants, il est facile de se perdre. Pour une jeune maman, surtout celle qui a récemment accouché de son premier enfant, Il peut même être difficile de comprendre les noms des articles de la première garde-robe de votre bébé.

petit enfant en body

La confusion traditionnelle est causée par les « bodys » et les « slips » apparemment similaires. De plus, ces choses mystérieuses destinées aux plus petits ont plusieurs noms - synonymes.

Body et slip pour nouveau-né : y a-t-il une différence ?

Les deux noms russes désignant des vêtements pour enfants proviennent de mots anglais. Peut-être que dans leur signification réside le secret de la différence entre ces choses.

Le maillot de corpsde l'anglais « body » (« corps ») – couvre le corps du bébé en laissant les jambes libres.

body pour bébé

Glisserde l'anglais « sleep » (« dormir ») – à l'origine un pyjama pour dormir, remplace avec succès une couverture, « couvrant » complètement l'enfant.

slip de bébé

Évidemment, il y a une différence entre un body et un slip.

Corps : faisons connaissance plus en détail

Un body est un T-shirt ou une chemise qui se porte sur le haut du corps de l'enfant et s'attache entre ses jambes. La manche peut être courte ou longue.

body pour nouveau-nés

Le maillot de corps - un vêtement préféré pour un nouveau-né par de nombreuses mères. Il ya un certain nombre de raisons à cela:

1 raison. Confortable à mettre sur un enfant. Les bodys, comme les appellent affectueusement les parents dans leurs conversations, diffèrent principalement par l'emplacement et le type d'attache. Vous pouvez choisir parmi différents modèles celui qui sera confortable pour habiller votre bébé :

body pour nouveau-nés

  • body avec boutons au milieu de haut en bas. BUne fois déboutonné, il peut être entièrement disposé sur la table à langer et posé sur le dos de bébé pour l'habiller. Il suffit de mettre les manches sur les bras, puis de fermer tous les boutons un à un sans déranger bébé. L'enfant et la mère apprécieront un changement de vêtements aussi calme ;
  • body avec attaches à l'entrejambe et une paire de boutons sur une épaule. Le modèle doit être choisi avec soin : il convient principalement aux enfants plus âgés - ils peuvent se tenir la tête et réagir plus sereinement aux premières tentatives d'enfiler des vêtements par-dessus leur tête. Le nouveau-né peut être agité par cette action. Vous pouvez même essayer de porter un tel body « par-dessus les fesses » pour un bébé - dans la plupart des cas, les proportions d'un petit corps le permettent toujours. Cependant, après plusieurs changements, le body est facile et rapide à enfiler. Beaucoup de gens s’adaptent au fait de le mettre sur la tête du bébé lorsqu’il est allongé sur le ventre ;
  • body avec attaches à l'entrejambe et cache-cœur sur les épaules. Le modèle est similaire au précédent et présente les mêmes caractéristiques, mais au lieu d'une attache, la largeur de la découpe de la tête est régulée par un type de coupe spécial.

Si l'enveloppe sur les épaules d'un tel body est conçue de manière trop lâche et que le modèle est cousu à partir d'un tissu souple qui s'étire un peu, les enfants plus âgés peuvent avoir le problème d'un cou et d'une poitrine trop exposés lorsqu'ils sont couchés sur le ventre.

Raison 2. Le confort de bébé. Le body couvre toujours le dos du nouveau-né, ne descend pas et garde bien sa forme grâce aux attaches en bas. Lorsque vous portez un enfant dans vos bras, le body ne remonte pas et ne se froisse pas. Pour toutes ces qualités, les bodys gagnent en chemises, T-shirts, gilets.

Raison 3. Multifonctionnalité. Le body peut être utilisé hiver comme été, à l'extérieur comme à la maison, pour dormir et jouer. Au printemps Pendant la période estivale dans la rue ou toute l'année dans un appartement chaleureux, un body peut être enfilé sur un enfant comme un vêtement indépendant. Par temps froid ou lorsque l'appartement est frais, le body peut facilement être complété par une culotte ou une barboteuse avec des attaches sur les épaules.

body pour nouveau-nés

La présence d’une attache entre les jambes simplifie le changement de couche : l’intervention peut se faire sans retirer complètement le body, mais en libérant uniquement la partie inférieure du corps de bébé.

Pour comprendre et mémoriser une fois pour toutes à quoi ressemble un body, vous pouvez utiliser l'association avec une garde-robe adulte. Peut-être que maman a quelques bodys pour femmes dans sa garde-robe. Dans ce cas, elle distinguera définitivement le body pour enfant des autres vêtements.

Slip : caractéristiques et avantages

Un slip est une combinaison. Le sens même du mot indique que ce vêtement était initialement destiné à dormir.

glisser

Vraiment, Dormir dans un slip est le plus confortable possible pour un enfant :

  • les bras et les jambes du nouveau-né sont couverts ;
  • la coupe d'une seule pièce d'un tel « pyjama » ne lui permet pas de bouger et de « se tordre » lorsque le bébé bouge dans son sommeil ;
  • Le dos de l'enfant est toujours fermé et protégé.

Peu à peu, le domaine d'application du slip s'est élargi et il n'est désormais plus considéré comme un vêtement uniquement destiné à dormir. Il est pratique pour un enfant d'y jouer, de faire de la gymnastique, d'apprendre à se retourner et à ramper.

combinaison nouveau-né

En fait, le slip présente tous les avantages d'un body, mais comme il comprend également les jambes du pantalon, il ne nécessite aucun vêtement supplémentaire. C'est un article autonome et polyvalent dans la garde-robe d'un bébé. De plus, selon le matériau dans lequel il est fabriqué, le bulletin peut également être utilisé à tout moment de l’année.

Lorsque vous choisissez un dors bien pour un nouveau-né, faites attention à la façon dont les manches et la culotte sont cousues.

Ils peuvent être ouverts – généralement pour les enfants plus âgés. Avec un tel slip, vous aurez besoin de chaussettes (et parfois de mitaines - « scratchies »). Ils pourront peut-être couvrir les bras et les jambes du bébé à l’aide de poignets spéciaux. De tels modèles sont très pratiques pour de nombreuses raisons :

enfant en slip

  • les nouveau-nés se grattent souvent parce qu'ils ne savent pas encore bien contrôler les mouvements de leurs bras et les bouger de manière agitée, même pendant le sommeil ;
  • La plupart des enfants enlèvent ou enlèvent constamment leurs chaussettes. D'une manière ou d'une autre, ils parviennent à se débarrasser de cet élément vestimentaire, et les jambes restent nues.

Un slip peut être fixé de différentes manières. L'un des modèles les plus confortables est une combinaison avec une rangée de boutons du cou aux pieds. L'enfant n'a pas besoin d'être « tournoyé » pour lui mettre un tel slip. Certains enfants n'aiment pas changer de vêtements en principe, d'autres sont trop actifs dans le processus, ce qui rend la tâche difficile - il est plus facile de les « emballer » tous les deux en les enveloppant dans un pyjama complètement déboutonné et en fermant les boutons de bas en haut.

Pour imaginer clairement à quoi ressemble un slip, il vaut la peine de se tourner vers son nom populaire – « petit homme ». Imaginez maintenant la silhouette sommaire d'un homme en pleine taille : il s'agit d'un slip - un modèle qui combine une chemise et un pantalon.

Conclusion

corps et slip

Donc, corps et slip – différents modèles de vêtements pour enfants, mais tout aussi confortables, fonctionnels et modernes. Les principales différences entre les modèles sont que la housse de couchage couvre les jambes de l'enfant et ne nécessite aucun vêtement supplémentaire.. Ces deux choses seraient appropriées dans la garde-robe d’un nouveau-né.. Ils sont pratiques et confortables, ils seront donc certainement très demandés. Chaque mère peut choisir indépendamment des modèles spécifiques de bodys et de slips, en connaissant leurs caractéristiques et en s'appuyant sur ses objectifs, ses habitudes et ses conditions.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu