Le body est un article idéal pour les amateurs de vêtements pratiques et confortables. Il ne sort pas des pantalons ou des jupes, est cousu à partir de différents tissus et convient à toutes les occasions. De plus, il existe des modèles pour femmes, pour enfants et même pour hommes.
Tout est clair avec ceux des enfants, nous n'entrerons pas dans les détails de ceux des hommes, mais encore faut-il comprendre ceux des femmes. Comment choisir avec quoi porter et quels tissus choisir lors de l'achat d'un body femme ?
Qu'est-ce qu'un body
Il s’agit d’un article de garde-robe moulant, semblable à un maillot de bain une pièce. Contrairement à un maillot de bain, il comporte des attaches au niveau de l'aine, des manches longues et courtes et est cousu à partir d'autres tissus, généralement naturels.
Peut être utilisé comme tenue décontractée, pour le travail ou pour une promenade entre amis. Il y a aussi:
- options de sport et de danse, sans attaches ;
- sous-vêtements érotiques;
- sous-vêtements gainants.
IMPORTANT! Pour chaque occasion et domaine d'application, différents bodys sont cousus. Ils utilisent différents styles et tissus. Les vêtements érotiques sont souvent en dentelle et transparents, ce qui ne serait pas tout à fait approprié pour le travail ou la gymnastique.
D'où vient le nom ?
En anglais, body sonne comme « bodysuit ». En traduction, « corps » signifie corps, « costume » signifie s'adapter, correspondre.
Le développement du body en tant que vêtement décontracté a commencé avec la tenue de sport justaucorps, du nom du gymnaste français Jules Leotard, qui portait un short et un t-shirt reliés entre eux. C'était à la fin du XIXe siècle et les justaucorps n'étaient utilisés que par les gymnastes et les acrobates, portant un short ou une jupe par-dessus.
Jusque dans les années 80 du 20ème siècle, le justaucorps était un vêtement de sport confortable composé d'un short connecté et d'un T-shirt. Jusqu'à ce que Donna Karan ait l'idée de coudre une fermeture en forme de boutons en bas. Ce vêtement a immédiatement été apprécié par beaucoup et s'appelait « body » - adapté au corps.
A cette époque, les combinaisons étaient largement utilisées, elles étaient faites de tissu élastique sans décoration inutile. Ils étaient utilisés pour le sport et lors des cours de fitness diffusés à la télévision, les filles portaient des robes combinées par-dessus des leggings.
Plus tard, les créateurs du monde entier ont commencé à modifier et à expérimenter les bodys, et tous les types disponibles dans le commerce nous sont parvenus.
RÉFÉRENCE! Options de sport et de danse sans attaches, correctement appelées justaucorps.
Descriptif, caractéristiques
Du fait que le body est un vêtement moulant, il met en valeur tous les avantages de la silhouette. Mais s’il y a des défauts, un body les montrera sous un jour négatif. Par conséquent, les filles aux silhouettes courbes doivent faire attention à ces vêtements. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un body shirt, il est plus ample. Et si vous n'aimez pas les chemises et souhaitez en porter des serrées, combinez-les dans un look superposé - avec une veste, une veste ou un gilet en tissu épais.
Avec les sous-vêtements, tout est clair, il peut s'agir d'une option corrective quotidienne, ou peut-être d'un sous-vêtement pour une occasion spéciale.Mais nous avons dénombré au moins 14 variétés de bodys de tous les jours :
- à manches longues;
- manche courte;
- Sans manches;
- haut sans bretelles ;
- chemise;
- col roulé;
- T-shirt;
- sur une épaule ;
- avec laçage sur la poitrine;
- sur les boutons et boutons du cou jusqu'au bas ou au milieu de l'abdomen ;
- mariage;
- ajouré;
- pyjamas;
- robe avec une jupe translucide.
IMPORTANT! Le dos à lacets est utilisé pour les sous-vêtements.
Un body décontracté ne doit pas nécessairement être ennuyeux. Les créateurs utilisent des imprimés lumineux, des strass et des paillettes, des inserts en dentelle et en métal. Le style habituel peut être rehaussé pour qu'il convienne à une soirée sociale en combinaison avec une jupe, et aux réunions d'affaires, complété par un pantalon classique.
IMPORTANT! Il vous suffit d'acheter un body de toute sorte dans un magasin classique ou dans une boutique en ligne avec possibilité d'essayer. Ils ne peuvent pas être sélectionnés en fonction de la taille des vêtements, il y a un risque d'acheter un body moulant ou large, en raison de la coupe différente de la culotte et de l'élasticité du tissu.
De quels tissus vient-il ?
Le tissu du produit dépend de son style et de sa fonction :
- Pour les sous-vêtements érotiques ou les bodys de soirée, on utilise de la dentelle, de la maille, du micromesh, de la soie, du satin et de la guipure.
- Les sous-vêtements classiques sont en coton, il peut y avoir des empiècements en tissus élastiques dans une version amincissante.
- Les justaucorps de sport sont fabriqués en coton avec l'ajout d'un matériau élastique.
- Les options décontractées peuvent être en coton, en tricot, en guipure et même en micromaille transparente pour les fashionistas audacieuses.
Malgré les inconvénients tels que l’impossibilité d’acheter en ligne et le fait qu’il soit inhabituel à porter au début, le body est un article universel. Il ne vous permettra pas d'exposer votre ventre ou de vous rassembler en cercles salvateurs au niveau de la taille, même pendant les danses les plus actives. Et cela a toujours l'air avantageux, l'essentiel est de le choisir en fonction de votre silhouette et de le combiner correctement avec d'autres vêtements.