Passé du monde du sport et du show business au grand public, le body a gagné en popularité auprès des simples mortels. Il peut être utilisé comme sous-vêtement ou comme vêtement d'extérieur pour femme. Comment et avec quoi le porter correctement ?
Qu'est-ce qu'un body ?
Par body, nous entendons un vêtement spécialement coupé qui est analogue à l’uniforme de sport d’un gymnaste.. Il peut remplacer un chemisier ou un T-shirt, être porté sous une robe extérieure, être de la lingerie érotique, une tenue de scène « comme celle de Madonna », un uniforme de sport - tout dépend du type de cet article. Il a acquis une telle polyvalence à la fin du XXe siècle, lorsque la mode de l’aérobic a imposé à l’écran l’image d’une beauté élégante en « maillot de bain de sport ».
Il s'est avéré que cet article n'est pas seulement pratique pour le sport ! Apparu Il existe de nombreux modèles de bodys équipés d'un fermoir pratique en bas, et une variété de matériaux ont été utilisés pour la couture - de l'élasthanne à la soie et à la dentelle.. Il existe désormais une option à la fois pour la salle de sport et pour une occasion formelle - dans tous les cas, vous pouvez oublier la nécessité d'ajuster vos vêtements lorsqu'un chemisier sort d'une jupe et qu'un t-shirt sort d'un jean.
Important! Il est souhaitable que les boutons utilisés pour la fixation soient en plastique.
En tant que vêtement d'extérieur, un body pour femme peut ressembler à :
- chemises - le haut est en tissu traditionnel pour de tels vêtements, le bas est en élastique;
- cols roulés;
- chemisier transparent.
L’une ou l’autre option nécessitera une « entreprise » appropriée. Et bien sûr, cela vaut la peine de prendre en compte les particularités de votre build !
Important! Les modèles avec un décolleté - classique ou asymétrique - ont l'air accrocheurs. Mais, si la forme de votre poitrine est moyenne, mieux vaut privilégier un body à col roulé. Un beau dos se dévoilera dans un modèle avec une découpe au dos. Mais le piquant de la figure en forme de délicieux tonneaux gâchera le tableau !
Comment enfiler un body pour qu'il soit bien ajusté ?
Tout dépend du modèle acheté. Disons que c'est un body. Il se porte sur un corps nu, sauf si ce mode de port provoque une gêne (dans ce cas, on choisit une culotte fine de la même couleur que le body).
Conseil! Le body vous ira comme un gant si vous portez des sous-vêtements gainants en dessous.
La version supérieure de ces vêtements nécessite une sélection minutieuse des sous-vêtements en dessous : les culottes ne doivent pas « dépasser » du dessous du produit, surtout si elles sont de couleur contrastée. Le soutien-gorge ne doit pas avoir de parties saillantes - il est préférable de choisir un modèle soigné en tissu lisse.
Un cas particulier est celui des modèles de lingerie érotique. Elle est magnifique, mais cette beauté en dentelle ne convient guère à un usage quotidien.
Important! Un body en dentelle peut être non seulement de la lingerie, mais aussi un vêtement d'extérieur - l'essentiel est de ne pas le mélanger ! Le tissu vous aidera à les distinguer les uns des autres : la version « top » est généralement réalisée en dentelle stretch. Ce matériau donne avantageusement un beau corps, notamment dans les versions classiques noir et beige. Mais il vaut mieux porter des sous-vêtements stricts sous un article aussi révélateur ! Et bien sûr, vous ne devriez pas porter un tel article sous un costume d'affaires - à moins que ce ne soit pour un licenciement choquant !
Les collants peuvent être portés soit sous un body, soit par-dessus, mais si votre jupe ou votre pantalon sont taille basse, mieux vaut choisir le premier mode de port.
Quels vêtements porter avec un body ?
Les différents designs et couleurs de ce vêtement vous permettent de créer une grande variété d'ensembles, du travail au soir.
Imitant les divas de la pop et les mannequins, vous voudrez peut-être vous habiller avec un body sans aucun extra.. Convient pour une soirée costumée ou pour une représentation amateur en tant qu'artiste parodique ! Pour les autres cas, c’est peu probable. Mais il est tout à fait possible de l'utiliser comme base d'une image stylée.
Avec un jean
Il n'y a pratiquement aucune limite à l'imagination et vous pouvez créer des looks de tous les jours basés sur des jeans de n'importe quel modèle - taille basse et haute, droite et évasée. Un body leur irait bien avec :
- bien ajusté;
- décolleté;
- sur bretelles et avec manches.
Important! Les modèles à manches longues sont une alternative intéressante aux chemisiers et chemisiers, mais ils nécessitent une coupe parfaite : les moindres imperfections seront visibles sous le tissu fin ! La qualité d'une telle chose doit être irréprochable : coutures soignées, matière décente. Le polyester et le stretch doivent être dilués avec du coton ou de la microfibre.
La combinaison parfaite est un jean skinny et un body moulant.. En complétant cette tenue avec une ceinture élégante et des talons, vous obtenez un look super impressionnant.
En portant un jean large avec un body, on peut « mettre en valeur » les traits d'une silhouette trop forte, la rendant d'apparence plus fragile du fait d'un haut moins volumineux.
Conseil! Si vous souhaitez rendre votre ensemble plus élégant, choisissez un body avec une bordure accrocheuse. Les broderies ou les inserts en cuir sont bons. Un corset porté par-dessus rendra le look soirée.
Avec un short
Ayant une silhouette magnifique et de longues jambes, vous pouvez vous permettre un ensemble aussi super sexy. Les shorts courts vous permettront d'apparaître dans toute votre splendeur. Si vous avez peur d'avoir l'air trop provocateur, vous pouvez compléter la tenue avec un chemisier transparent en mousseline fine ou une chemise en coton, par exemple en nouant ses extrémités à la taille avec un nœud « hooligan ».
Le désormais populaire short taille haute fonctionnera également. On complète l'ensemble avec une veste en jean ou en velours côtelé, on enfile des baskets montantes, on prend un sac à dos ou un sac volumineux - on peut aller se promener, étudier et même travailler, à moins qu'il n'y ait un code vestimentaire trop strict.
Conseil! Lorsque vous créez un look avec un short, regardez de plus près les bottes ou les jambières.
Avec une jupe longue
Un duo correctement choisi vous permettra de créer une image incroyablement féminine, mettant en valeur toutes les courbes et masquant les imperfections mineures telles que des hanches larges ou un ventre saillant. Les modèles suivants seront bons :
- avec une odeur;
- avec une coupe;
- avec plissage et pliage;
- année;
- trapèze;
- avec des fioritures.
Un tel ensemble est possible dans une variété de styles - bohème, romantique, ethno. Convient aussi bien en semaine qu'en jours fériés.
Conseil! En choisissant le haut et le bas dans les bonnes nuances, vous pouvez obtenir une excellente alternative à une robe de soirée.
Avec un pantalon
Le choix d'un body comme « partenaire » d'un pantalon dépend de son style et de sa morphologie.. Ainsi, un pantalon skinny ira bien sur une silhouette idéale ou proche de l'idéal.D'autres cas nécessitent un volume de produits contrasté. Les « bananes » et les jupes-culottes conviennent pour cela. L'option du pantalon palazzo (large et jusqu'au sol) est idéale pour allonger visuellement vos jambes si vous portez des chaussures à talons hauts ou des bottines avec.
Peut être combiné avec un pantalon classique, ce qui est plus que approprié au bureau. Un étui avec une petite rayure stricte serait bien. Un blazer ou une veste porté par-dessus complètera le look.
Un pantalon court taille haute associé à un body et des talons (l'association est également bénéfique avec des baskets !) vous donnera un look ultra fashion.
Avec une jupe crayon
Encore une occasion de créer un look discret ! On choisit un body qui imite une chemise ou un body à col roulé, on le complète avec une veste courte ou une veste cintrée, et on enfile des chaussures classiques. Et on oublie complètement la nécessité d'ajuster le haut de la combinaison, en se perdant complètement dans le travail.
Besoin d'un look moins formel ? Imprimé léopard populaire, maquillage lumineux, chaussures accrocheuses - vous ne pourrez pas passer inaperçu !
Avec une minijupe
Seules les plus jeunes et les plus belles peuvent porter quelque chose comme ça. Mais ils ne doivent pas se limiter aux options !
Une jupe courte peut être :
- droit;
- plissé;
- ressembler à un kilt ;
- trapézoïdal;
- en forme de tulipe;
- sous la forme d'un tutu de ballet.
Plus loin tout dépend du choix des couleurs et des styles. Il est peu probable que les couleurs fluo ou un haut en dentelle soient appropriés au bureau ou dans un auditorium universitaire, mais lors d'une réunion entre amis ou d'une fête - certainement !
Une jupe courte plissée avec un body blanc et des ballerines créera une image gracieuse rappelant une salle de sport ou un studio de ballet, surtout si vous portez vos cheveux en chignon ou en queue de cheval - une silhouette élancée et un beau cou ne passeront pas inaperçus aux yeux des autres.
La combinaison d'un haut uni avec une jupe en dentelle n'en sera pas moins élégante.
Important! Lorsque vous créez votre propre collection d'éléments de corps, assurez-vous d'y ajouter un élément blanc. Convient pour tandem avec un article de n'importe quelle couleur. S'intègre particulièrement bien dans une garde-robe d'été ! Un body noir polyvalent sera également utile.
Avec des leggings
L'option est très attractive, mais obligatoire! Premièrement, ce chiffre ne doit pas faire douter de son idéalité. Deuxièmement, il faut faire attention à la couleur : le noir et trop foncé ne fonctionneront pas - la silhouette sera trop allongée. Si vous en avez vraiment trop envie ou si vous n'avez pas d'autre body que le noir, il faut ajouter du volume au haut à l'aide d'une veste, jetée sur une chemise.