Le body fait partie intégrante de la garde-robe d'une petite personne. Il s'agit d'un sous-vêtement confortable et pratique qui vous permet de protéger efficacement votre enfant du froid sans avoir à l'envelopper dans un grand nombre de choses.
L’attache inférieure, qui se fixe entre les jambes du bébé, permet de fixer solidement les vêtements et la couche. Si nécessaire, les boutons peuvent être facilement détachés et la couche peut être remplacée par une couche propre sans retirer complètement les vêtements. Cependant, pour habiller un bébé avec un body, il faut une certaine habileté, à laquelle les jeunes mamans n'arrivent qu'avec le temps.
Comment habiller un nouveau-né avec un body sur la tête ?
Aujourd'hui, dans les magasins de vêtements pour enfants et d'articles pour bébés, vous pouvez trouver plusieurs variétés cet article de garde-robe confortable et beau :
- body une pièce sans attaches;
- produit avec boutons sur le cou;
- balançoire;
- "peignoir".
Il existe également des bodys à manches courtes et longues, ce qui est très pratique selon les saisons ou les températures ambiantes.
Tous les bodys s'enfilent par la tête, pour cela les fabricants ont imaginé de nombreuses variantes avec un décolleté afin que le bébé et la maman se sentent à l'aise lorsqu'ils s'habillent.
Dans la plupart des cas, l'article présente une découpe au niveau du cou, ce qui vous permet de mettre librement l'article sur la tête du bébé. Après l'avoir enfilé, le cou est fermé par 2-3 boutons et l'article est bien ajusté sur le corps du bébé.
Aussi disponible modèles avec un cou allongé. Ils sont cousus en se chevauchant sur des cintres afin que, lorsqu'elle s'habille, la mère puisse facilement passer la tête de l'enfant à travers l'ouverture, puis ajuster les vêtements pour qu'ils soient bien ajustés sur les cintres.
Cependant, les modèles les plus confortables chez les jeunes mamans sont considérés comme du swing, qui ne nécessitent pas de port par-dessus la tête. Il suffit à la mère de détacher tous les rivets, de poser le body sur une surface plane et, après y avoir placé le bébé, de refermer les rivets. C'est l'option la plus pratique et la plus pratique qui permet d'habiller et de déshabiller facilement votre bébé dans toutes les situations.
Comment retirer un body d'un nouveau-né ?
Vous pouvez également retirer un élément confortable au-dessus de votre tête. Pour ce faire, toutes les manipulations effectuées lors de l'habillage du bébé sont répétées dans l'ordre inverse. N'oubliez pas de défaire au préalable les boutons ou les rivets. Cela évitera les blessures et l'insatisfaction du petit enfant.
Certaines mamans expérimentées ont appris à enfiler un body à col large ou avec des boutons dans le dos ou sur le ventre jusqu'aux jambes du bébé. C’est très pratique et convient aux mères qui ont peur de mettre des objets sur la tête de leur bébé.
Une autre catégorie de mères, au contraire, accepte davantage les bodys qui s'enfilent par-dessus la tête, car les jeunes enfants sont souvent trop actifs et pendent beaucoup leurs jambes.Il est assez difficile d'entrer dans le trou pour les jambes dans une telle situation, c'est pourquoi il est plus pratique d'enfiler un vêtement par-dessus la tête.
Conseils pour les nouvelles mamans
Chaque mère doit choisir indépendamment les vêtements qui seront préférables pour son bébé. Cela dépend non seulement de l’activité et du caractère du bébé, mais aussi de ses caractéristiques physiques.
L'essentiel est de choisir des bodys confortables et exactement à la bonne taille.pour que bébé s'y sente à l'aise. Si vous choisissez un produit de plus petite taille, il pressera et frottera de manière désagréable, et un article plus grand se formera en plis lors du déplacement, ce qui frottera également la peau délicate de l'enfant.
Le point principal est la présence de rivets à tous les endroits nécessaires. Les boutons sur le cou vous aideront à mettre facilement le produit sur la tête de l'enfant, et les verrous sur le dos ou le ventre permettront à la mère et au bébé de se sentir à l'aise.
Le body est un vêtement universel pour les enfants de la première année de vie. Ils sont pratiques à porter sous un pantalon et une combinaison pour une promenade ou à combiner avec des chaussettes ordinaires à la maison, où il fait chaud. Vous pouvez également endormir votre enfant dans un body sans craindre que pendant le sommeil, il remonte et expose le dos de l'enfant. Le produit fixe solidement la couche, évitant ainsi les fuites.