Patron de body pour nouveau-né

Le body est un vêtement assez confortable et confortable pour un nouveau-né. Sa particularité est que sa base passe entre les jambes de l'enfant, les laissant libres des raideurs et de la respiration cutanée. Grâce à ce type de fixation, le dos de bébé est toujours fermé. Les bords du chemisier pour enfants ne remontent jamais, ce qui offre une protection supplémentaire contre les températures fraîches. Ce type de vêtement ne gêne pas les mouvements de l’enfant, ce qui constitue un gros avantage. De plus, grâce à ce type, vous pouvez changer la couche en toute simplicité. Si vous souhaitez confectionner un body de vos propres mains, vous devez faire attention à plusieurs caractéristiques assez importantes pour la confection de vêtements pour bébé.

Caractéristiques de la création indépendante d'un body pour un nouveau-né

body pour nouveau-néLa première chose à considérer lors de la confection d’un body, ce sont les matières à partir desquelles cette blouse sera composée.Le matériau doit être doux et chaud, ne pas contenir d'éléments nocifs et comprendre également une quantité minimale de colorants et divers inserts décoratifs. Un tissu naturel avec des coutures extérieures, comme le chintz ou le chintz ou la flanelle, fonctionne mieux.

Le chintz est un tissu en coton presque invisible sur la peau d’un enfant. La flanelle se caractérise par sa douceur et son poil moelleux et agréable, et est un tissu assez chaud. Les produits en flanelle sont un matériau confortable, agréable au toucher et au toucher. Essayez de travailler sans points ni coutures pointues, car la peau de l’enfant est assez sensible et peut être endommagée au moindre impact.

Comment réaliser un patron de body pour un nouveau-né

body pour modèle nouveau-néVous aurez besoin de ruban de biais pour finir les bords. L'objectif principal du traitement est de préserver les sections du produit de l'étirement et du changement de forme. Les articles fabriqués avec des garnitures ont fière allure même après de nombreuses années d'usure constante.

Avant de coudre un body pour bébé fait maison selon un patron, il faut d'abord laver le tissu à la main à l'eau froide et bien le sécher. Lors du premier lavage, le tissu peut s'étirer un peu.

Référence! Un body pour bébé doit être confectionné selon un patron régulier. Pour ceux qui viennent tout juste de commencer à se lancer dans cette activité, il vaudra probablement mieux ne pas réaliser de patron de vos propres mains sur papier, mais utiliser une autre méthode : acheter un body du même style que celui que vous souhaitez réaliser. , et créez un modèle basé sur celui-ci.

Si l'on parle de taille, il est déconseillé de confectionner des chemisiers assez petits (cinquante à cinquante-six centimètres), bien qu'il soit également possible de trouver ce type de bodys pour un enfant. Il convient de noter que les enfants de moins de douze ans grandissent assez rapidement.Aussi, un enfant peut naître avec une hauteur de quarante-six à cinquante-huit cm, donc des bodys assez petits peuvent vite devenir trop petits.

Comment coudre un body pour un nouveau-né de vos propres mains

Body DIY pour un nouveau-néPour réaliser un body, il vous faut :

  • Marquez trois parties détachables du produit sur le tissu : la partie devant, la partie dos et deux manches. Après marquage, découpez-les avec des ciseaux.
  • La découpe ne prévoit pas de tolérances, donc lors de la découpe il faut les ajouter dans toutes les parties, à l'exception de la partie col devant et dos, la partie inférieure du dos des bords des manches.
  • Après ces étapes, vous devez attacher la reliure à l'aide d'un point standard. Ensuite, pliez et doublez les bords de la reliure.
  • Placez le tissu obtenu sur une surface lisse, placez le dos dessus de la même manière et épinglez-les ensemble. Fixez le manchon au trou qui apparaît.
  • Répétez pour l’autre côté. Après cela, complétez une partie du chemisier et de la manche. Ensuite, vous devez border le coude inférieur. Faites l'autre partie et l'autre côté de la même manière. Après avoir réalisé ces étapes, fixez les attaches sous forme de boutons sur le bas de la blouse selon les repères. Si vous le souhaitez, vous pouvez également attacher des boutons sur les épaules du produit.

Si vous avez réalisé toutes ces étapes, alors votre produit est prêt. Il est important de comprendre que vous devez utiliser des matériaux naturels lors de la coupe d'un pull. La peau d'un enfant est assez sensible et réagit aux moindres substances nocives. Abordez ce processus avec un soin particulier. Confectionnez des vêtements de qualité, doux et chauds pour votre nouveau-né afin qu'il s'y sente bien au chaud et à l'aise. Toutes les ouvertures ne doivent pas trop serrer ou serrer certaines zones du corps du bébé, car cela affecterait sa santé.

Quant au style, vous pouvez combiner des dessins en les combinant en un seul motif original. Par exemple, vous pouvez créer le devant avec un beau motif lumineux qui comprend différentes couleurs et créer le dos avec une couleur unie et lumineuse. Les manches peuvent également être combinées en combinant différentes couleurs. Essayez de réaliser des attaches à partir d'objets ronds et lisses, il est préférable de ne pas utiliser d'éléments décoratifs, car ils pourraient endommager la peau délicate du bébé.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu