C'est un élément plutôt intéressant de la garde-robe féminine. Ce type de vêtement couvre les épaules et se termine à la taille. Les modèles classiques sont cousus sans manches, mais il existe désormais de nombreux modèles à manches courtes et longues. En termes simples, un boléro est une veste courte qui se termine sous la poitrine. Ces pulls courts peuvent désormais être portés sur d'autres vêtements à la mode tels que des chemisiers, des T-shirts, des chemisiers et des robes. Aujourd'hui, c'est un élément assez courant de la garde-robe féminine.
Histoire du boléro
Le mot boléro vient de l'espagnol boléro. L’histoire de cette chose trouve bien entendu son origine en Espagne, ou plus précisément en Andalousie. Les boléros courts et serrés, créés sans manches ni attaches, faisaient partie du costume national masculin espagnol ; les toreros les adoraient.
RÉFÉRENCE. Le boléro tire son nom de la danse folklorique espagnole du même nom, populaire au XVIIIe siècle. Le fondateur de ce genre musical est le danseur espagnol Sebastiano Cerezo.Le fait est que cette musique a une taille non standard - 3/4, comme une veste courte sans manches.
Cent ans plus tard, déjà en France, les fashionistas appréciaient ce détail de garde-robe comme il le méritait. A cette époque, les dames portaient un boléro, rendant hommage à l'impératrice espagnole Eugénie. Malgré le fait que ce gilet court sans manches était initialement considéré comme un article de la garde-robe masculine, certains exemples de vêtements de cette époque indiquent que les femmes portaient également avec plaisir des boléros. Apparemment, les dames les portaient par-dessus leurs robes pour impressionner le torero.
Caractéristiques de la coupe boléro et options modernes
Le boléro se coupe assez simplement, il ne nécessite pas beaucoup de matière, ce qui permet de les créer à partir de tissus coûteux et intéressants. Il s’agit d’un simple gilet court qui se termine sous la poitrine. Il existe à la fois des modèles sans manches et les types de manches suivants : longues, courtes, trois-quarts, chauve-souris, lanterne. Le modèle peut être avec ou sans fermoir.
Difficile de dire quand et quel couturier a eu l’idée de faire revivre cette pièce originale du vestiaire féminin. Mais aujourd'hui, le boléro se retrouve assez souvent dans les collections de créateurs et de marques célèbres. Les fashionistas modernes aiment porter et acheter différents types de cette veste courte. Les versions à la mode de ce modèle sont souvent fabriquées à partir de beaux tissus coûteux avec l'ajout d'accessoires brillants, de fourrure ou de dentelle. Brodés de pierres, de perles ou de strass, ils sont également très appréciés.
Ce vêtement élégant est parfait pour les looks de tous les jours et pour les affaires ; il existe de nombreuses options de soirée lumineuses.Un rendez-vous romantique ou une promenade par une journée d'été ensoleillée ? Une petite veste confortable décorera non seulement, mais vous évitera également les intempéries au début de l'automne, à la fin du printemps ou lors d'une fraîche soirée d'été. N'hésitez pas à porter un haut léger ou une blouse fluide en dessous, vous ne gelerez certainement pas. Les options en fourrure et en cuir ne doivent pas non plus être ignorées : non seulement elles ont l'air chères, mais elles vous aident également à rester au chaud. En général, ce sont des vêtements pour toutes les occasions !
De tels modèles de chemisiers courts conviennent à toutes les femmes, quelle que soit leur corpulence, ainsi qu'à celles qui s'inquiètent pour leur silhouette ou, pour une raison quelconque, ne veulent pas montrer leurs épaules ou leur poitrine. Une variété de modèles vous permettra de choisir celui qui vous convient. Pour certains, cette chose aidera à souligner la silhouette au niveau de la poitrine, et pour d'autres, à ajouter visuellement du volume au niveau des épaules étroites et inexpressives. Pour les filles aux petits seins, il est recommandé de porter des mini-vestes avec des volants, des volants et des drapés, ainsi qu'une décoration volumineuse au niveau de la poitrine. Les bras et le ventre pleins aideront à cacher les options allongées avec des manches en tricot léger. Pour un usage quotidien, choisissez des couleurs classiques : noir, gris, beige et blanc. Les petites vestes festives peuvent être assez lumineuses, ne vous limitez pas à votre imagination. Associez-les à des corsets, des robes longues et étroites avec ou sans traîne et des petites robes de cocktail unies.
N'ayez pas peur de combiner le boléro polyvalent avec des jupes crayon et des jeans, des robes tricotées simples, des tuniques et des shorts. Choisissez des chaussures en fonction de votre look. Les options les plus élégantes sont les bottines, les bottes à talons hauts, les baskets, les ballerines et les talons aiguilles élégants. Les modèles tricotés iront bien avec des cols roulés, de belles robes d'été et des pulls tricotés.N'oubliez pas les bijoux, avec lesquels vous pouvez compléter votre look en toute sécurité. Il peut s'agir de colliers de perles, de perles de différentes couleurs, de petites chaînes avec pendentif et de colliers massifs.
Au 20ème siècle, les types de vêtements de mariage étaient également très demandés, car ils semblaient assez sophistiqués et élégants. La mode des boléros de mariage a commencé après qu'Eugenia Montijo, qui a épousé l'empereur de France Napoléon III, l'ait essayé. Et aujourd'hui, de nombreuses célébrités, comme par exemple Kate Middleton, choisissent différents boléros de mariage pour leurs mariages. Ce détail d'un ensemble de mariage peut être très joliment décoré, créant ainsi une image vraiment unique de la mariée.
De quels matériaux sont-ils fabriqués ?
Les boléros sont fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux, il n'y a pratiquement aucune restriction ni sur le budget ni sur l'envolée. Les plus intéressants sont les modèles fabriqués à partir de tissus magnifiques et coûteux - velours, brocart, soie, dentelle. Les mini vestes brodées de perles et de strass sont également très belles. Il existe des types de vêtements en fourrure et en tricot, ainsi que des vêtements d'été fabriqués à partir de tissus légers. Les jeunes seront heureux de porter des options en denim.
Avec quoi est-on généralement confondu avec un boléro ?
IMPORTANT. Les boléros peuvent souvent être confondus avec d'autres types de capes, comme les capes, les vestes courtes et les vestes. En particulier, les capes ou les petits manteaux raccourcis n'ont pas de manches et sont généralement noués au cou avec un ruban ou fermés par un bouton. Il peut également être confondu avec un boa - il s'agit d'une cape similaire qui couvre le cou et les épaules. Les extrémités du boa sont généralement reliées au niveau de la poitrine. Ce détail de la garde-robe d'une dame, bien que semblable à un boléro, n'en est toujours pas un.