Le bomber est une veste célèbre à notre époque. Il est court mais confortable car il ne restreint pas du tout les mouvements. La coupe sportive du bomber vous permet de créer une variété de looks décontractés adaptés à la marche, aux déplacements domicile-travail ou au sport.
D'autres noms pour ce vêtement d'extérieur sont « veste de pilote », blouson aviateur, veste de vol. Le monde l'a appris grâce aux pilotes américains, dont il faisait partie de l'uniforme.
En 1955, sur ordre spécial du commandement de l'US Air Force, une veste fut produite - l'ancêtre direct du bombardier moderne. Il s'appelait MA-1 et était porté exclusivement par les pilotes de bombardiers lourds. La veste était très demandée par le personnel militaire : elle était confortable pour rester assis pendant de longues heures de vol, elle n'empêchait pas les mains de réagir rapidement aux conditions changeantes de l'air et de contrôler l'avion, et elle réchauffait également bien.
Quelques années après son apparition, un groupe d'initiateurs du service aéronautique américain a proposé de coudre une doublure orange sur la veste.Cette décision n'était pas fortuite : l'époque était mouvementée et les pilotes devaient souvent s'éjecter des bombardiers en feu. Après l'atterrissage, le pilote a retourné la veste et l'a enfilée avec le côté orange vers le haut. Grâce à cela, les services de secours ont rapidement retrouvé le combattant.
Dans la seconde moitié du XXème siècle, le bomber fait son apparition dans la garde-robe des étudiants. Pendant longtemps, cette veste a été considérée comme une veste pour les jeunes, mais à la fin du siècle, des personnes de tous âges ont commencé à la porter.
D'ailleurs! Le nom «bombardier» est populaire: c'est ainsi que les militaires ont commencé à appeler la veste, puis tous les autres Américains.
Le bomber a ses propres caractéristiques qui le distinguent des autres types de vêtements d'extérieur :
Les bombers sont aujourd'hui fabriqués à partir de différentes matières : le plus souvent ils utilisent du nylon ou du cuir (pour le dessus) et du coton ou du polyester (pour la doublure).
Dans sa version classique, un bomber est plus un coupe-vent qu'une veste chaude. Cependant, les créateurs de mode nous proposent aujourd'hui d'excellentes options doublées d'une isolation en duvet ou synthétique, dans lesquelles il est impossible de geler même en hiver.
Les bombardiers sont disponibles pour hommes, femmes et enfants.
Ainsi, une veste pour homme est universelle : elle peut être combinée avec un pantalon classique et une chemise, un jean et un pull, un pantalon de survêtement et un T-shirt. Les modèles optimaux sont les couleurs classiques : noir, marron, gris, beige.Pour que l'image soit vraiment élégante, vous devez soigneusement examiner les accessoires. Le bomber se marie bien avec des chaussures et mocassins classiques, des baskets ou des baskets, ainsi qu'un petit sac jeté en bandoulière.
Les modèles féminins sont plus variés. Cette veste peut être portée avec une jupe ou une robe droite, un pantalon, un jean et même un short (mais pas extrêmement court). On pense que vous pouvez choisir un beau blouson aviateur qui conviendra à n'importe quelle silhouette féminine. Cependant, les filles aux épaules larges et aux hanches étroites (une silhouette en « pomme ») doivent être particulièrement prudentes dans leur choix. Un blouson aviateur augmente la taille d'une partie supérieure déjà grande. Par conséquent, lorsque vous créez des looks avec, vous devez éviter les accessoires supplémentaires au niveau de la poitrine.
Le bomber pour enfants est magnifique. C’est pratique pour les enfants de courir et de sauter dans une telle torsion, et c’est élégant. Vous pouvez choisir soit un modèle classique qui ressemble à un modèle adulte, soit un modèle complètement enfantin avec un imprimé lumineux ou une broderie insolite.