Les bombers sont pratiques car ils sont universels et peuvent être combinés avec n'importe quel vêtement et permettent de nombreuses options de coupe et éléments décoratifs différents.
Les plus populaires sont les bombers classiques. Ils conviennent à tous les styles et sont très confortables. Ils peuvent être portés avec n'importe quel type et style de pantalon, robe, jupe, etc. De plus, avec un seul bomber, vous pouvez complètement changer de look. Cependant, de nombreuses personnes possèdent plusieurs de ces vestes pour différentes occasions. C'est pourquoi il est préférable de coudre un bomber de vos propres mains, car cela vous permettra de le rendre unique tout en économisant de l'argent.
Matériel
Un bomber peut être cousu à partir d'absolument n'importe quel tissu, il faut faire attention à ses propriétés. Vous devez vous concentrer sur la température prévue à laquelle le bomber sera porté, la couleur, les préférences, la salissure, etc. Par exemple, le cuir est bon car il dure longtemps et ne se salit pratiquement pas. Il vaut mieux privilégier les plus fins et doux pour que rien ne gêne les mouvements.Le daim est beau et agréable au toucher, mais se détériore facilement à cause du frottement et de l'humidité. Il est donc de courte durée et nécessite des soins attentifs. Les jeans sont pratiques, mais leur gamme de couleurs est limitée. Le néoprène est doux et confortable, mais ne convient pas aux basses températures. Les tissus épais conviennent à un style sportif, mais seront inappropriés avec une robe d'été légère ou une jupe courte.
Vous pouvez ajouter des empiècements en daim ou en fourrure, mais le modèle avec eux sera plus compliqué.
Récemment, les blousons aviateur brillants sont devenus à la mode, combinant souvent plusieurs couleurs, mais tous les tissus ne permettent pas une telle variété, vous devez donc également y prêter attention.
La fourrure, le polyester, le jacquard et plus encore conviennent également aux bombers.
IMPORTANT: la période de l'année à laquelle la veste est destinée joue un rôle important, car différents tissus sont conçus pour différentes températures et conditions météorologiques. Il est peu probable que quiconque porte un blouson aviateur en laine ou en tricot pendant les étés chauds, ou une veste en daim pendant les automnes pluvieux. Le choix de la veste affectera également le style de la personne et sa combinaison avec le reste de sa garde-robe existante.
Modèle
Le patron peut être trouvé dans des magazines spécialisés ou sur Internet. Vous pouvez l’ajuster « à votre convenance » ou le laisser tel quel. Vous pouvez modifier la longueur des manches, le style des poignets, la forme du col, etc. De cette façon, vous obtiendrez un article original qui attire l'attention et qui convient à la personne qui le porte.
VAUT LA PEINE D'ÊTRE CONSIDÉRÉque tous les bombers sont basés sur le même type de coupe, et que toutes les modifications supplémentaires peuvent être apportées par la personne qui va coudre, vous n'avez donc pas à vous limiter uniquement aux options trouvées.
Outils
Pour coudre, vous aurez besoin de :
- textile;
- fils;
- ciseaux;
- aiguilles.
IMPORTANT: Parfois, les créateurs choisissent délibérément des fils brillants qui attirent le regard sur le tissu. C'est une décision intéressante pour ceux qui préfèrent avoir l'air extraordinaire. Mais il est préférable de choisir la combinaison de couleurs avec soin afin qu'elle n'ait pas l'air bâclée, mais qu'elle soit un point culminant.
Progrès
Le motif doit être transféré sur le tissu, en tenant compte du fait que la largeur des manches doit s'étendre sur la largeur du tissu. Il faut prendre en compte à la fois les poignets, qui ressortent séparément, et la ceinture.
Les deux parties de la future veste doivent être cousues ensemble. Ensuite, vous devez coudre les sections du décolleté et des épaules. Ensuite, vous devez plier la ceinture en deux avec l'envers vers l'intérieur et la lisser, en cousant ses extrémités sur les bords inférieurs des étagères.
L'étape suivante consiste à ajouter la fermeture éclair. Il doit être déboutonné et chaque moitié cousue dans la partie correspondante de la gâchette de l'intérieur vers l'extérieur.
Ensuite, vous devez coudre la ceinture et les poignets.
Il ne reste plus qu'à coudre tous les points, enlever les fils en excès et le bomber est prêt.
Ainsi, vous pouvez expérimenter avec les tissus et les motifs, en diversifiant votre garde-robe avec des articles uniques faits à la main qui raviront les yeux à tout moment de l'année et par tous les temps.