Avez-vous des adolescents dans votre famille ? Alors vous savez combien il est difficile de choisir des vêtements pour eux. Et il ne s’agit pas seulement de choisir des choses belles et de haute qualité. Les jeunes accordent une attention particulière à la tenue vestimentaire. Et il est rarement capricieux. Les exigences particulières imposées aux choses s'expliquent par le fait que cela peut provoquer des attitudes différentes de la part de l'entourage de votre enfant. Et ce n'est pas toujours une approbation. Récemment, certains articles de la garde-robe des adolescents ont provoqué une agression chez les jeunes. Pourquoi? Expliquons-nous !
Pour certains « matos », il faut « expliquer »
Des bagarres massives de jeunes pour des T-shirts ou des baskets ont balayé le pays.
Important! Depuis plusieurs années, il existe une demande chez les adolescents pour « expliquer les vêtements ». Les adolescents sont obligés d'être « responsables » non seulement de leurs passe-temps musicaux et de leur appartenance territoriale, mais aussi de leur apparence.
Qu'est-ce que ça veut dire
« Expliquer sur les vêtements » signifie expliquer quel est le droit d'un adolescent de porter les choses qu'il porte.
S'il ne le fait pas, il sera battu et ses affaires pourront lui être confisquées.De plus, même dans différentes zones d’une même localité, différentes choses peuvent provoquer une agression.
Comment se produit la « clarification » ?
Les gopniks locaux (« offniks ») parmi les fans de football, en plus de la question habituelle : « De quelle région venez-vous ? », peuvent vous demander de clarifier certaines nuances concernant la garde-robe. En réalité, il s’agit de commettre un vol par courage ou de s’approprier le bien d’autrui.
Ils se spécialisent dans ce domaine "occasionnel". C'est le nom donné aux fashionistas qui veillent à ce que les vêtements de marque ne soient pas contrefaits.. Mais les « top (hype) clothes » (vêtements qu’on ne peut pas acheter partout) sont assez chers et tout le monde ne peut pas se les permettre. Par exemple, un jean coûte environ 40 000 roubles.
Non seulement les garçons, mais aussi les filles sont attaqués. Les adolescents agressifs peuvent renverser leurs victimes, les battre, les insulter et même les filmer en vidéo.
Important! Des groupes spécialisés dédiés à ce sujet sont créés sur les réseaux sociaux. Des vidéos apparaissent sur leurs pages.
Quelles marques sont devenues « dangereuses »
Les parents doivent savoir quelle nouveauté pourrait ne pas plaire à leur fils ou à leur fille.
Le plus souvent, ils sont appelés à rendre compte de plusieurs détails de la garde-robe des jeunes.
- Parkas paramilitaires et vestes griffées NAPAPIJRI.
- Coupe-vent et T-shirts Île de pierre.
- T-shirts et casquettes de l'entreprise Thrasher.
- Vêtements de Goshi Rubchinsky.
- T-shirts de marque «Spoutnik 1985».
- N'importe lequel camouflage des choses.
Les marques ne sont pas la seule raison de l'agression
En provoquant des conflits, des individus agressifs ils peuvent trouver à redire non seulement à la marque. Ils peuvent aussi s'accrocher à comment exactement tel ou tel vêtement est porté. Par exemple, le jean est-il retroussé, la casquette de baseball est-elle portée par-dessus le bandana, comment exactement est-elle portée, avec la visière d'un côté ou différemment.
Les attaquants découvrent souvent aussi Les articles de marque sont-ils contrefaits ?. Et après s'être assurés qu'il s'agit d'une marque, ils peuvent renseignez-vous sur l'histoire de la création de la marque ou sur la signification des symboles représentés sur les objets.
L'attitude des adolescents
Les adolescents eux-mêmes réagissent au danger d’« expliquer » de différentes manières.
Certains demandent à leurs mamans et papas n’achetez pas de vêtements de marques « interdites ». Autre s'habiller spécialement avec les choses pour lesquelles on peut leur « demander ». Et ils apparaissent délibérément dans des endroits où les conflits et les affrontements sont fréquents.
Cependant, ces casse-cou ne sont pas pressés de devenir des « victimes volontaires ». Ils maîtrisent le combat au corps à corps ou d’autres arts martiaux. Par conséquent, ils recherchent une raison d’appliquer leurs compétences dans la vie.
Comment « expliquer » pour éviter une bagarre
Comment apprendre de manière claire et compétente à « expliquer votre équipement » ? Les adolescents évoquent plusieurs réponses possibles.
Ils peuvent être assez simples. Ainsi, lorsqu'on vous demande où et dans quel but les choses ont été achetées, vous pouvez honnêtement disent que leurs parents les ont achetés. Et il n’y a absolument rien de honteux à cela ! Même une réponse aussi paradoxale est acceptée : « Apporté par le Père Noël ». Qui peut contester l’autorité d’un grand-père de conte de fées ?!
Important! En donnant de telles réponses, les adolescents semblent « transférer » la responsabilité de l'achat du « mauvais » article sur les adultes. Étonnamment, cette version est acceptée !
Avez-vous un adolescent qui grandit ? Vous ne devriez pas faire de surprises en achetant des vêtements sans discuter au préalable de tous les détails du produit.
Il vaudrait mieux se demander pourquoi la police, au lieu d'arrêter ces questionneurs, tabasse des gens au hasard ? Il semblerait que si vous voulez battre les gens, battez ceux qui le méritent. Ils collectent des preuves sur eux-mêmes et les publient sur Internet. Mais non, ils ne battent que des innocents. Parce que l’État veut maintenir la population dans la peur.
Le camouflage associé à une silhouette sportive ne vous laissera aucune chance
Quel genre de jeu ?! En réalité, tout est beaucoup plus simple. Ils demandent des vêtements parce qu'il existe des marques populaires pour porter ce qu'on appelle. « droite » (skins, fans de droite, etc.) et « gauche » (soi-disant « antifascistes », « antifa », « métis », responsables de gauche). Il existe de nombreuses marques, notamment Fred Perry, Thor Steiner, Lonsdale, etc. Et elles proposent d'expliquer vos vêtements afin de déterminer à quelle idéologie vous appartenez - NS ou Antifa. Et il y a aussi des fabricants de vêtements qui n’ont pas d’argent pour une marque, et qui achètent des patchs avec une marque, par exemple Ston Island, et les mettent sur un fil du marché. À l'époque, les Skins avaient retroussé leurs jeans.
Auteur! Vous devriez moins écrire de telles bêtises, mais vous poussez vous-même ces adolescents à cette sauvagerie ! Vous écrivez à leur sujet, et c'est cool ! En fait, c’est de la folie totale et de votre côté, vous n’êtes pas loin de ces parias.
Tous les adultes ne peuvent pas se permettre d’acheter une île en pierre, et je reste généralement silencieux à propos des jeunes.Gosha Rubchinsky a l'air étrange dans cette liste, il faut être mentalement retardé pour marcher dans la rue avec cela, et encore moins être capable d'être responsable de cet équipement. L'article en lui-même ne parle de rien, il y a une liste de marques, il y a une réponse à ce que le Père Noël a acheté. Auteur, tu es sérieux ?
AHHAHAHAHAHAHAHAHAHAAH
Lorsque vous écrivez sur des jeans pour 40 000 roubles, vous devriez probablement indiquer de quel type de jeans il s'agit ? Les Levi's, par exemple, coûtent entre 50 et 60 dollars aux États-Unis et entre 5 000 et 6 000 roubles. en Russie. Armani – 150-200 euros. De quel genre de jeans s'agit-il pour 40 000 roubles ?
Quelle absurdité, quel thrasher ? Quel satellite ? Comment est Gosha Rubchinsky ? Je m’en fiche de ces marques, la seule qui est représentée est Stonic, ce qui est vraiment dangereux. Où est situé C.P. Company, Fred Perry, Lonsdale, Right Bank après tout ?
Hmm, pour être honnête, je n'ai pas vu quelque chose comme ça depuis longtemps, où les gens demandent du « matériel ». Je ne suis pas fan moi-même, etc., mais je porte les mêmes Fred Perry, Lonsdale et Barn Owl. Personne ne va au fond des choses et personne ne semble s’en soucier. J'aime moi-même le style décontracté, mais le mouvement des fans, etc., ne le sont pas tellement. C’est juste que les vêtements eux-mêmes sont plutôt bons, chers, mais de grande qualité. Et les casuals ne sont pas ceux qui vérifient l'originalité des vêtements, pour ainsi dire, mais ceux qui s'habillent de manière décontractée, mais pas forcément fans.
Nous sommes presque en 2020. Ils m'ont expliqué le matériel en 2016. Et bien sûr Thrasher et Gosha sur la liste du matériel des officiants de maman m'ont beaucoup fait rire.
L'auteur a mal préparé l'article
PRADA, ESCADA, Roberto Cavalli, D&G, GUCCI et quelques Alpha Omega, je ne me souviens plus du nom complet
Qui perçoit l'information, comment ? Le message est plutôt une mesure de précaution.
Cela ne sert à rien. Nous avons un gars d'Orsk au travail... Je n'ai jamais raconté de telles conneries auparavant. Certaines villes vivent dans les années 90.
De quelles absurdités parlent-ils ? Un employé de bureau qui se respecte ne demandera pas de vêtements, et ce ne sont pas des Gopniks (les Gopniks sont ceux qui vivent selon des concepts, et un employé de bureau est fan de son club, et ils sont aussi politiques, ils peuvent avoir raison ou gauche). Et Thrasher aussi, ils ne peuvent pas le demander parce que... C'est l'équipement des patineurs, pas des employés de bureau.
thrasher, Gosha Rubchinsky, Sputnik, ce ne sont pas des marques casual, par exemple thrasher est une marque de la culture skate
Je vais vous le dire, je suis moi-même une adolescente et c'est complètement absurde ! Toutes ces choses sont portées et continuent d'être portées ! Personne ne bat personne, pour le goût, pour la personnalité ! Nous traitons cela normalement, ce n'est pas nécessaire inventer des fables. Tout est clair pour l'auteur, il a 60 ans
Oh, ils m'ont fait rire ! J'ai étudié dans une école technique en 1998, où l'on pouvait être puni si l'on regardait de côté ou si l'on fumait de manière inappropriée. Je n’ai pas donné le corégone et voilà, nous sommes arrivés. Mot pour mot et c'est tout. De quel genre de vêtements décontractés, de quel genre de vêtements à épaules dénudées, de quoi parlez-vous ? Quelle est la demande ? Ahahahaha. Les jeunes d'aujourd'hui se demandent ? Ils sont tous stupides, ils écoutent les visages et le reste des victimes de l'orthophoniste, le rap du Daghestan. Ils demandent. ) Oh, auteur humoristique.
Oh dieux !! Les adolescents pubères sont devenus complètement fous ! ???
Je me souviens avoir été métalleux en 1985, portant un vrai shrapnel. Les Afghans ont demandé de quel genre de camouflage il s'agissait, ils ont dû mentir, comme celui des Américains. Ils ont demandé des cheveux longs à Lyuber, nous sommes dans la région proche de Moscou, cela n'avait pas d'importance, ils se sont battus de région en région. Luber aurait pu se faire couper les cheveux. Mais j'ai étudié avec Lyuber dans le même groupe, donc je savais tout d'eux.