Le pantalon est un élément essentiel de toute garde-robe. Dans la version standard, ce sont des vêtements d'extérieur pour le bas du corps (de la taille aux pieds) avec une braguette fermée. Cependant, les pantalons modernes ne répondent plus aux normes depuis longtemps. Seule leur coupe à deux jambes est conservée, et tout le reste n'est que fantasmes de créateurs et tendances de la mode.
Important! Le mot « pantalon » est emprunté aux peuples turcs (« broek »). Ses synonymes sont « pantalon », « pantalon ». Ce dernier nom est considéré comme le vieux russe et était utilisé sur le territoire de la Russie, puis dans la Russie tsariste.
Les premiers pantalons en laine ont 3 000 ans. Ils ont été découverts par des archéologues lors de fouilles dans un ancien lieu de sépulture à Yanghai (Chine moderne). On sait également que les anciens Grecs et Égyptiens ne portaient pas de pantalons, considérant ces vêtements comme barbares.
L'Est est considéré comme le lieu d'origine officiel des pantalons. Au 4ème siècle avant JC, en Perse (territoire de l'Iran moderne), les cavaliers portaient des pantalons larges, grâce auxquels la conduite ne causait pas d'inconfort aux jambes.
Parmi la variété des modèles, on peut distinguer certains types de pantalons :
Le modèle classique coupe droite avec flèches est également à la mode aujourd'hui. D'autres options inhabituelles sont également intéressantes, qui ont été inventées par des designers modernes et sont entrées dans nos vies grâce aux traditions et aux coutumes de différents peuples.