La mode des années 50 est rapidement revenue dans la garde-robe des fashionistas modernes. L'un des éléments les plus frappants était le pantalon palazzo. Ils sont très demandés en raison de leur commodité, de leur style lumineux, de leur variété de couleurs et de leur capacité à masquer les défauts de la silhouette au niveau des hanches en raison de la forte évasement des jambes du pantalon. Avec un peu de talent en couture, Vous pouvez coudre le produit vous-même. Le processus n’est pas très compliqué et prend un minimum de temps.
Nous cousons des pantalons palazzo de nos propres mains
Les pantalons Palazzo se distinguent par le fait qu'ils conviennent aux filles de tout type de silhouette. Les bonnes combinaisons de tenues vous aideront à mettre en valeur vos points forts et à cacher vos défauts.
Lors du choix du matériau et du modèle, vous devez tenir compte de la saison d'utilisation du pantalon. Il peut s'agir d'un produit avec un imprimé lumineux ou des couleurs unies, de longueur classique ou avec des jambes raccourcies, avec des attaches cousues ou avec une ceinture élastique. Le matériau est soit de la mousseline aérée, des tricots fluides ou de la laine épaisse.
Une fois le tissu à coudre acheté, vous pouvez commencer la préparation de base du travail.
Référence! Lorsque vous achetez du tissu pour coudre des pantalons palazzo, vous devez partir de la forme de votre corps. Un produit mal ajusté ne fera que mettre en évidence les défauts.
Matériaux et outils
Il est recommandé d'aborder le processus avec prudence, car la préparation est d'une grande importance.
Outils requis :
- tissu à coudre;
- ciseaux;
- épingles de sûreté;
- règle;
- mètre à coudre;
- une épingle à crayon ou un morceau de craie ;
- aiguille;
- machine à coudre;
- bande élastique pour la fixation;
- vieux pantalon pour modeler le produit.
Il est préférable d'effectuer tous les travaux sur une surface horizontale et dure. Un bureau large serait une excellente option.
Préparation du patron
Pour créer des motifs, vous pouvez utiliser n'importe quel pantalon ou jean de votre garde-robe personnelle qui correspond à votre taille. Ils serviront de base à la modélisation.
Progrès:
- Sur la surface nous plaçons le tissu destiné aux pantalons palazzo. Nous plions le pantalon ou le jean le long de la couture latérale et le déposons sur le tissu. Nous traçons la première ligne le long de la couture inférieure, en reculant de 1 à 2 centimètres. Si vous souhaitez allonger un peu le produit, vous pouvez reculer de quelques centimètres de plus. L'essentiel est de laisser les centimètres consacrés à l'ourlet de la couture.
- On passe ensuite à la couture latérale. Nous traçons une ligne parallèle à partir de la base du siège, s'éloignant du jean d'environ 6 centimètres. Si vous souhaitez un produit plus volumineux et plus ample, vous pouvez faire un retrait plus grand. Du côté avant, nous nous retirons de la base de la ligne des hanches. L'indentation est d'environ 3,5 centimètres. Nous traçons également une ligne jusqu'à l'ourlet du bas.
- Le palazzo étant un produit aux pieds larges, il est nécessaire d’ajouter cet élément.Nous nous retirons de 1,5 à 2 centimètres des indicateurs inférieurs (à notre discrétion personnelle) et pratiquons une incision. Nous effectuons une action similaire de l’autre côté.
- À l'aide d'un mètre à coudre, mesurez le tour de taille et l'ajustement requis du produit. Nous transférons les indicateurs sur le tissu. Nous prenons toutes les mesures à l'aide d'une épingle à crayon. Ici, des centimètres supplémentaires sont également nécessaires pour créer un produit fluide. Au volume obtenu, 2 centimètres suffiront. Lors de la modélisation d'une ceinture, n'oubliez pas les attaches. Par conséquent, nous laissons environ 2 centimètres - ils sont dépensés sur l'ourlet pour laisser passer l'élastique.
La première étape est terminée. Vous pouvez maintenant commencer le travail principal.
Processus technologique
Dévoiler
Au verso du motif, vous pouvez marquer la position des coutures sur le produit. Une fois les marques faites, découpez soigneusement les parties du pantalon. À ce stade, les experts recommandent d’épingler le tissu ou d’utiliser un gros point pour l’ajustement. C'est nécessaire, car cela permettra d'ajuster la longueur ou le volume et de travailler sur les erreurs.
Important! Lors de la coupe, n'oubliez pas les surplus de couture.
Couture
- Pliez soigneusement les jambes du pantalon le long de la ligne de couture prévue et fixez-les avec des épingles de sûreté en reculant d'environ un demi-centimètre. Tout d’abord, utilisez une machine à coudre pour sauter la couture latérale, en supprimant ainsi les épingles inutiles. Nous cousons la couture, légèrement en dessous de la ligne du siège. Nous menons des actions similaires de l’autre côté. Le pantalon est presque prêt.
Conseil! Il est recommandé d'utiliser des points zigzag.
- Maintenant, vous devez coudre le bas. Nous plions le tissu et l'épinglons. Appliquez un point zigzag. Dans ce processus, vous devez agir avec prudence, en combinant avec précision les coutures latérales et inférieures. Nous traitons l'ourlet du bas de la deuxième jambe de la même manière.
- Il ne reste plus qu'à relier les deux parties médianes du pantalon et la ligne du siège. La face avant est fixée avec des épingles, puis une couture est appliquée. Nous utilisons la même méthode que pour coudre les jambes d'un pantalon : laissez quelques centimètres jusqu'à la ligne de connexion de toutes les pièces.
- Après avoir cousu les deux côtés, il ne reste plus qu'à relier toutes les coutures. Attachez soigneusement les lignes des jambes du pantalon et sautez une ligne sur la machine à coudre. En plus de cette couture, nous connectons également soigneusement les côtés avant et arrière du produit et réalisons un point. Pour plus de commodité, des épingles sont utilisées dans le processus.
L'essentiel du pantalon est prêt, il ne reste plus qu'à réaliser la ceinture :
- Pour mesurer correctement, vous devez serrer assez fort l'élastique autour de votre taille, mais pas trop. Sinon, cela exercera une pression sur le ventre ou la taille, ce qui rendra l'utilisation du produit inconfortable. Mesurez la quantité d'élastique requise et coupez-la.
- Nous plions le tissu selon les mesures au niveau de la ceinture, le cousons soigneusement sur la machine, en laissant les côtés ouverts.
- On met un élastique sur l'épingle, on le passe le long de la ceinture et on le retire de l'autre côté. À l'aide d'une aiguille ordinaire, cousez l'élastique. Les côtés pour passer la fixation peuvent être soigneusement cousus à la main avec une couture cachée ou utiliser une machine à coudre avec quelques points.
En quelques étapes simples, les pantalons palazzo à la mode sont prêts.
Conclusion
Les articles de garde-robe volumétriques ont pris une place importante dans le placard de chaque fashionista. Ils sont capables de transformer n'importe quelle image, de corriger les défauts et de mettre en valeur les avantages de n'importe quelle silhouette. En utilisant des méthodes simples, les pantalons populaires de style palazzo peuvent être cousus à la maison. Un pantalon élégant et stylé constituera une base lumineuse pour n'importe quelle tenue.