Que faire si votre jean est tendu au niveau des genoux

Vous aimez sûrement aussi les jeans ! Et comment ne pas s'attacher à ces pantalons durables et pratiques - d'autant plus qu'ils offrent du confort tout en vous permettant d'avoir l'air élégant. Que puis-je dire ! Tout va bien en jean, si ce n'est pour un « mais » : les genoux allongés ! Quelle élégance !

Que faire si votre jean est tendu au niveau des genoux

Et nous n’abandonnerons toujours pas nos vêtements préférés. Et nous vous dirons comment résoudre ce problème.

Comment se débarrasser des ampoules aux genoux

Si le tissu commence à bouillonner dans les zones à problèmes, vous pouvez lui redonner son aspect antérieur de plusieurs manières.

Utiliser un assouplissant

adoucissant

  1. Prenez un assouplissant, de l'eau tiède et un vaporisateur.
  2. Versez trois parts d’eau et une part de conditionneur dans un récipient. Bien mélanger.
  3. Humidifiez la zone à problèmes avec le liquide obtenu.
  4. Essorez les vêtements dans la machine à laver pendant le cycle de séchage ou séchez-les avec un sèche-cheveux ordinaire.

Conseil! Si le problème ne peut pas être résolu du premier coup, répétez la procédure.

Traitement à la vapeur

Une autre façon de corriger la situation consiste à utiliser un fer à repasser avec mode vapeur. Pour ça lisser le tissu endommagé en le traitant périodiquement avec de la vapeur chaude, jusqu'à ce qu'il retrouve une apparence acceptable.

traversier

La même procédure pour éliminer l’effet « bulles » Peut être fait sur un jean mouillé jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.

Référence! Si vous ne parvenez pas à nettoyer vous-même la zone à problèmes, vous devriez vous tourner vers les services de spécialistes, un atelier de couture.

Manière créative

Une bonne façon de corriger ce défaut est d’adopter une approche créative du problème. Il suffit de décorer ces zones utiliser de « faux » patchs, broderies ou appliqués à partir de tissus colorés ou de morceaux de cuir, et le tissu étiré ne sera pas visible.

créatif

Vous pouvez réaliser des coupes décoratives sur les jeans pour jeunes, qui sont extrêmement populaires en ce moment.

Que faire pour éviter que les jeans ne s'étirent au niveau des genoux

Ne négligeons pas non plus les mesures préventives. Les professionnels donnent quelques conseils qui vous aideront à oublier une nuisance telle qu'une entorse au genou.

la prévention

  1. Essayez d'acheter seulement qualité des choses.
  2. Les objets fabriqués sont plus difficiles à déformer en tissu élastique.
  3. Ne portez pas de jeans plusieurs jours de suite. Après une journée de port, vous devez laisser le pantalon « reposer » pendant quelques jours.
  4. Avant de vous asseoir, remontez légèrement les deux jambes du pantalon., et après vous être levé, passez vos paumes dessus, comme pour les lisser.
  5. Ne lavez pas les jeans à l'eau chaude et ne les faites pas bouillir.
  6. Assurez-vous de les retourner lors du lavage. et fermez tous les crochets, fermetures éclair et boutons.
  7. Si vous avez défroissé votre jean, il ne faut pas l'enfiler tout de suite !
  8. Assurez-vous que vos jeans sont complètement secs avant de les porter. Après tout le tissu humide est plus susceptible de se déformer.
  9. Vous pouvez protéger les zones autour des genoux si collez dessus des morceaux de matériau élastique du mauvais côté. Un tissu spécial avec adhésif thermofusible convient à cet effet.
  10. Cousez plusieurs points verticaux invisibles avec le fil assorti dans la zone particulièrement exposée.

Comme vous pouvez le constater, rien de compliqué ! Vous devriez être un peu plus attentif à votre jean préféré pour ne pas craindre les ampoules aux genoux. Eh bien, si aucune des méthodes ci-dessus ne vous aide, vous devrez recourir à une méthode radicale : utiliser des ciseaux et raccourcir les jambes pour obtenir un short séduisant.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu