Qu'est-ce qu'un entrejambe de pantalon ?

Un indicateur tel qu'une couture d'entrejambe peut souvent être trouvé dans les produits finis de marques populaires. Une couture d'entrejambe est un point qui relie les pièces avant et arrière à l'intérieur de la jambe. Cela commence du point extrême du produit dans l'aine jusqu'au bord de la jambe du pantalon. Ce paramètre détermine la longueur d'un pantalon ou d'un jean et est très utile lors du choix des produits « à l'aveugle ». Il suffit de prendre cette mesure pour savoir exactement quelle sera la longueur ou la longueur du modèle choisi, et s'il faudra l'ourler en studio.

Parfois, la définition de « couture basse à l’entrejambe » ou de « couture basse »entrejambe baisséla couture de l’entrejambe. Dans la vie de tous les jours, on les appelle : pantalons avec « pantalons ». De tels produits sont très lâches dans l'aine. Il s'agit des modèles suivants : joggers, afghanis, baggies, aladdins, zouaves, shalwars et bloomers.

Il y a des repères de hauteur sur les pantalons, qui fixent immédiatement les limites de la longueur de l'entrejambe :

  1. K – hauteur courte, jusqu'à 165 cm.Longueur de l'entrejambe – environ 75 cm.
  2. N – taille moyenne, comprise entre 165 et 172 cm. Longueur de l’entrejambe – 81 cm.
  3. L – grand, à partir de 172 cm.Longueur entrejambe – environ 88 cm.

Comment mesurer votre entrejambe

La mesure est appelée VShG (hauteur de l'entrejambe). Il existe deux manières de connaître votre longueur VShG : prendre un produit parfaitement ajusté ou prendre vos propres mesures. Dans le second cas, vous aurez besoin de l’aide d’une autre personne. Mais cette méthode donnera un chiffre plus précis.

Sur le produit fini

mesurer la couture d'entrejambe sur le produitLa première étape consiste à choisir un pantalon qui vous va parfaitement. Certains ne doivent pas être lâches, le modèle doit bien s'adapter. Dans le même temps, vous ne devez pas prendre de produits fabriqués à partir de tissus bi-élastiques ou élastiques qui s'étirent considérablement pour s'adapter à votre silhouette - ils ne donneront pas une image précise. La longueur du pantalon sélectionné doit être idéale - jusqu'à la cheville, ni plus haut ni plus bas. Séquence de prise de mesures :

  1. Pliez le pantalon en deux comme avant le repassage.
  2. Étalez-les sur une surface plane afin qu'il n'y ait ni plis ni plis.
  3. Placez un ruban à mesurer et placez son début à l'intersection des coutures internes.
  4. Tirez le ruban directement jusqu'au bout de la jambe du pantalon.
  5. Enregistrez le résultat en épinglant la bande avec une épingle.
  6. Vérifiez à nouveau la répartition uniforme du produit et si le ruban à mesurer est bien étiré.

Vous pouvez mesurer le même paramètre sans déplier votre pantalon. Il suffit de prendre le produit avec les doigts d'une main par le bord de la jambe du pantalon, et de l'autre main au lieu de croiser les coutures de l'aine, tout en tenant simultanément le ruban de tailleur entre vos doigts. Étirez bien le produit avec le ruban, regardez la valeur extrême sur le ruban.

Sur une personne

mesurer l'entrejambe d'une personneLa mesure s'effectue sur collants moulants, collants, leggings. Les mesures sur des sous-vêtements donneront un chiffre sous-estimé, les mesures sur des pantalons en tissus épais donneront une surestimation. Choisissez donc des pantalons fins et bien ajustés. Comment mesurer:

  1. Allez vers le mur, tournez-lui le dos en touchant quatre points : les talons, les fesses, les omoplates et l'arrière de la tête. Dans cette position, la personne se tient la plus droite possible, avec un dos élancé et droit.Dans toute autre position, la mesure sera faussée.
  2. Vos jambes doivent être légèrement écartées.
  3. Le bord du ruban est placé au début de la couture intérieure, à l'intersection, près de l'aine.
  4. Le ruban descend le long de la jambe jusqu'au sol.

Pour obtenir un résultat plus précis, utilisez parfois un livre fin ou tout autre objet fin et dur à angle droit. Il se place entre les jambes, en appuyant un côté contre le mur, strictement verticalement, et en le rapprochant du pubis. Le début du mètre ruban est placé sur le bord supérieur du livre.

La mesure est ajustée en fonction du modèle de pantalon ou du style de port. Plus le pantalon est large, plus il doit être long. Les styles ajustés peuvent exposer la cheville. Pour une paire spécifique de chaussures à talons hauts, vous devez sélectionner un pantalon séparément - une longueur qui atteint le milieu du talon semble harmonieuse. La différence avec un pantalon pour chaussures plates peut aller jusqu'à 10 cm.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu