En marchant souvent dans la rue, on peut voir des adolescents dans des vêtements assez légers, c'est clair que c'est la mode et tout ça. Mais quand, à une température assez basse, vous voyez une personne avec son pantalon retroussé pour que sa cheville soit visible, vous grimacez involontairement.
Pourquoi retrousser son jean en hiver ?
Vraiment pourquoi? À l’heure où le gel et la neige font rage dehors, une solution raisonnable serait de ne pas sortir du tout de la maison. Mais de nos jours, vous ne pourrez plus rester longtemps assis dans votre confortable maison, bonjour le travail et les besoins humains. En marchant dans la rue, on peut souvent voir des adolescents, et pas seulement ceux qui marchent les chevilles nues. Si en été cela peut s'expliquer par le fait qu'il fait chaud dehors, et donc le corps respire mieux, alors en hiver ce phénomène devient incompréhensible. Après avoir interviewé trois représentants de ce groupe, voici ce qu'ils ont obtenu : tout le monde prétend qu'ils n'ont pas froid du tout, mais ils ont déjà l'habitude de retrousser leurs jeans, et même n'importe quel pantalon, et en plus, c'est tellement à la mode maintenant. Lorsqu'on leur a demandé quelle était la mode actuelle, ils ont répondu brièvement, grands passerelles mettre l'accent sur les chaussures, qui, d'ailleurs, sont aussi souvent estivales.
Naturellement, ils ne savent pas que de tels vêtements menacent de graves maladies. Ou alors ils le savent, mais ils pensent que cela ne les affectera pas. Répondez sans ambiguïté à la question « Pourquoi ? » c'est interdit. Les adolescents le font parce que leurs idoles le font. Seulement, ils ne pensent pas au fait que le climat dans lequel vivent leurs idoles est complètement différent.
Foulards à la cheville
Oui, c'est sérieux. Une autre tendance moderne qui permet aux propriétaires de cols et juste de pantalons courts de ne pas geler par temps froid et d'avoir l'air encore « plus cool ». On ne sait pas encore à quel point cette tendance est répandue et, d'ailleurs, cet accessoire n'est pas encore en vente. Cependant, cela n'arrête pas du tout les fashionistas modernes, et dans les rues des grandes villes, par exemple la capitale, vous pouvez rencontrer des gens avec des foulards aux chevilles. Où les trouvent-ils s'ils ne sont pas encore en vente ? La réponse est simple : dans les magasins pour enfants. Ils choisissent la plus petite taille de l'accessoire, sélectionnent la couleur et en achètent 2 à la fois - un pour chaque jambe.
Cela semble ridicule, bien sûr, mais c’est une question de goût : il existe des tendances bien plus étranges et incompréhensibles.
Quels sont les risques pour la santé?
Cela ne vaut probablement pas la peine de dire que les chevilles nues constituent réellement une menace pour la santé, surtout quelque part dans l’arrière-pays, en Sibérie. Il est très facile de développer une hypothermie même lorsqu'une partie du corps est couverte, et encore moins lorsqu'elle est soufflée de toutes ses forces par un vent froid de moins 20. Les engelures peuvent devenir trop grand à de graves problèmes d'articulations et de ligaments, qui ne sont pas si faciles à traiter.
note. Pour guérir les ligaments froids et endommagés, il faudra tout un cours spécialisé, sélectionné exclusivement individuellement pour chaque patient, en raison d'une éventuelle intolérance à certains médicaments ou à ses composants. Pour le savoir, il faudra effectuer un certain nombre de tests. En général, le traitement coûte cher. Les chevilles nues avec des chaussettes courtes sont à la mode chez les jeunes, mais ignorer complètement les chaussettes est considéré comme le summum. Autrement dit, portez des chaussures pieds nus.
Important. Les chaussures pieds nus ne sont bonnes qu'en été, et à condition qu'elles soient ouvertes et que la peau des pieds respire. Sinon, le risque de développer un champignon est très élevé, ce qui est d'ailleurs très difficile à guérir. Il est très facile de l'attraper dans les vestiaires sportifs, et en été, lorsqu'il fait très chaud, surtout dans des chaussures fermées, les conditions les plus favorables au développement du champignon sont créées. En hiver, le pied gèle encore plus, il existe un risque de geler non seulement la cheville, mais aussi tout le pied, ce qui complique considérablement la situation.
Conclusion. Mode ou insouciance ?
Impossible répondre exactement à cette question. Tout simplement parce que la réponse sera géographiquement liée à un certain point de la planète. Par exemple, à New York, même en hiver il ne fait pas très froid, alors portez passerelles et des chaussettes courtes sont appropriées, mais même là, ces personnes sont souvent condamnées pour leur mépris de leur propre santé.
Le concept de beauté et de mode va de pair avec le concept d’impraticabilité. Après tout, la mode et la beauté depuis l'Antiquité associé et raconté sur une personne, ses privilèges, son mode de vie, sa place dans la société. Aujourd'hui, le monde s'éloigne progressivement du jugement et de la caractérisation d'une personne uniquement par ses vêtements, mais la ligne vieille de plusieurs siècles peut encore être retracée.
Maintenant, demander à une personne pourquoi s'il n'est pas habillé pour le temps, il répondra très probablement qu'il vient de est sorti de la voiture pour se rendre au magasin de l’autre côté de la rue, pour qu’il n’ait tout simplement pas le temps de geler. Ou bien une dame qui marche avec des chaussures d’été mais qui porte un manteau de fourrure dira qu’elle a été déposée juste devant la porte de sa maison ou de son travail, elle n’a donc pas besoin de mettre de bottes d’hiver et elle n’a pas froid. Tout se résume au fait que ces gens disent littéralement : « Je peux me le permettre ». Parfois, cela est vrai, et parfois il s'agit d'une adhésion aveugle à la mode, mettant en danger la santé humaine, qui, comme nous le savons, est presque impossible à restaurer complètement.