Presque tout le monde a été confronté au problème des déchets et des particules de poussière sur leurs pantalons. Nous verrons comment y remédier dans cet article.
Vous devez d’abord aborder avec soin le choix du matériau et de la texture du produit. S'il y a des animaux dans la maison qui laissent beaucoup de laine, diverses couvertures, choisissez certains tissus. Les vêtements avec un petit motif conviennent, sur lesquels les petites taches de poussière et de poils seront les moins visibles.
IMPORTANT. Les produits fabriqués à partir de tissus synthétiques sont les plus susceptibles de coller des débris. Essayez de minimiser leur contenu dans votre garde-robe.
La raison du collage est la formation d'électricité statique. Vous pouvez vous en débarrasser de plusieurs manières.
Produits professionnels
Utilisez divers agents antistatiques ou mousses - les substances dans leur composition repoussent les adhérences inutiles. Les agents antistatiques empêchent la rétention d'électricité statique à la surface du tissu, obtenue en raison du frottement des objets les uns contre les autres. Il existe de nombreuses marques différentes sur le marché : « Lana », « Lira », etc.
Comment se débarrasser de l'électricité statique à la maison
- Adoucissant. Les substances contenues dans les produits de rinçage protègent non seulement les objets de la saleté et dégagent un arôme agréable. La plupart d’entre eux éliminent l’électricité statique du tissu. Vous pouvez préparer un agent antiadhésif à la maison. Mélangez le revitalisant et l'eau dans un rapport de 1:30, placez la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez uniformément sur les vêtements. Évitez l'intérieur du produit.
RÉFÉRENCE les proportions sont approximatives et peuvent varier. Il est important qu'il y ait beaucoup plus d'eau que de produit de rinçage.
- Un soda. Ajoutez environ 50 g de bicarbonate de soude à vos vêtements avant de les laver. La substance forme une couche protectrice qui empêche la formation de particules chargées électriquement. Après cela, les vêtements ne colleront plus.
RÉFÉRENCE. Variez la quantité de bicarbonate de soude en fonction de la taille du linge. Ce produit contribuera également à éliminer les odeurs désagréables.
- Vinaigre. Prenez un quart de tasse de vinaigre blanc et ajoutez-le à la machine.
IMPORTANT faites-le pendant le rinçage : une fois le cycle de lavage terminé, arrêtez la machine et ajoutez du vinaigre, puis rallumez-la. Si la machine est équipée d'un compartiment spécial pour assouplissant, ajoutez-y du vinaigre avant le lavage, il arrivera sur le linge au bon moment.
Ne pas mélanger avec des agents blanchissants - la réaction chimique avec le vinaigre produit des fumées nocives. S'il n'y a pas de piqûres blanches, la pomme fera l'affaire, mais elle ne convient pas aux vêtements légers - elle laisse des traces.
- Déjouer. Roulez une petite boule de papier d'aluminium, placez-la dans la machine à laver, activez le mode habituel. La méthode aidera à décharger les charges électriques générées lors du lavage.
IMPORTANT. N'ajoutez pas de papier d'aluminium pendant le cycle de séchage - cela est dangereux.
- Adoucisseurs.Les substances spéciales incluses dans la composition empêchent l'apparition d'électricité supplémentaire lors du lavage.
- Boules de séchage. Les vêtements durs sont plus susceptibles à la formation de charges électriques que les vêtements doux. Les perles adoucissent le tissu, elles sont donc efficaces contre le collage.
- Séchez à l’air libre ou utilisez un humidificateur. Ces méthodes évitent au tissu de trop sécher, une des principales causes de collage.
- Regroupez les articles en fonction de leur couleur : les particules des vêtements clairs collent aux vêtements foncés et sont difficiles à éliminer par la suite.
Vêtements noirs
L'une des raisons pour lesquelles les peluches collent aux pantalons noirs peut être une poudre mal sélectionnée. Lisez attentivement la notice d'utilisation du produit et suivez les instructions. Il existe des détergents spéciaux spécialement pour les vêtements foncés. Utilisez-les - ils protègent contre la décoloration et la formation de charges éclectiques.
Conseil
Si diverses particules continuent de coller à vos vêtements, procurez-vous des produits disponibles et utilisez-les au besoin. Emportez avec vous des rouleaux de nettoyage spéciaux, un agent antistatique ou de la mousse. Si vous ne les avez pas sous la main, du ruban adhésif ordinaire vous aidera : son mécanisme d'action est le même que celui d'un rouleau de nettoyage.