Même pour une bonne silhouette masculine, il n'est pas toujours possible de choisir un pantalon parfaitement ajusté qui ne nécessite aucun ajustement. Le plus souvent, la longueur du produit doit être ajustée.
Vous pouvez contacter un studio, mais vous pouvez effectuer vous-même un travail aussi simple à la maison.
Nous ourlons correctement les pantalons fuselés pour hommes
Tout d'abord, vous devez décider comment prendre soin de l'article. Si vous envisagez de le laver à la maison, vous devez d'abord laver l'article. Il est possible que le tissu rétrécisse après le lavage.
Comment raccourcir un pantalon skinny pour homme
Référence! Il existe une règle simple pour choisir la longueur : plus la largeur du pantalon est étroite, plus il est court.
Si un pantalon pour homme a une largeur inférieure à 22 cm, il est considéré comme skinny. La longueur recommandée pour eux est le milieu du talon. Devant, ils se rassemblent en un seul pli doux sur le bas de la jambe.
Les jeans s'essayent de la même manière que les pantalons classiques pour hommes. Les jeans très skinny couvrent le haut de la chaussure sans plis, ceux qui sont plus larges se rassemblent devant dans un pli sur le tibia.
Important! Vous devez essayer un pantalon avec des chaussures et une ceinture.
L'ourlet peut être marqué à l'aide d'épingles ou de craie de tailleur.
Technologie pour ourler les pantalons fuselés pour hommes
Le choix du traitement des ourlets dépend du modèle et du matériau à partir duquel ils sont cousus. Il est préférable de plier en utilisant la même méthode choisie par le fabricant.
Pour les pantalons de costume, le traitement tresse de pantalon est utilisé.
Conseil! La tresse peut être mouillée ou repassée à la vapeur avant utilisation.
Après avoir combiné les deux jambes du pantalon dans la ceinture, vous devez les disposer sur la table. À l’aide des marques, vous devez marquer la ligne d’ourlet du bas. Placez la ligne d'ourlet vers le bas et coupez l'excédent de tissu le long de celle-ci.
Une coupe ouverte peut être traitée de plusieurs manières :
- traiter sur une surjeteuse ;
- surfiler en zigzag avec une machine à coudre domestique ;
- pliez le bord si l'épaisseur du tissu le permet.
Alignez le bord inférieur de la tresse avec la ligne d'ourlet du bas et cousez avec deux lignes. Pliez le bas de la jambe du pantalon et repassez-le bien sur l'envers. Ourlez l’ourlet avec un point caché à la main, en faisant correspondre le fil à la couleur du tissu.
Pour fixer l'ourlet en bas, vous pouvez utiliser une toile adhésive. Placez-le entre la jambe du pantalon et l'ourlet et repassez-le bien sur l'envers.
Attention! Aujourd’hui, de nombreuses personnes possèdent une machine à coudre moderne à la maison. Parmi les pieds spéciaux, il y a un pied pour ourler invisible le bas. Pour que cet ourlet soit invisible, vous devez sélectionner un fil adapté à la couleur du tissu et relâcher la tension du fil. Réglez le mode zigzag étroit et réalisez une couture invisible.
L'ourlet du pantalon en jean est réalisé à l'aide d'un point de finition.
Vous devez d’abord vous assurer que la machine à coudre coud les coutures latérales épaisses sans sauter de points.
Les jeans peuvent être ourlés simplement en pliant le bord avec une couture « ourlet fermé », ou vous pouvez conserver le bord inférieur effiloché de la jambe du pantalon.
La deuxième option est plus compliquée, mais dans certains modèles de pantalons en jean, vous ne pouvez pas vous passer d'un tel ourlet :
- Vous devez d’abord défaire soigneusement la couture de l’ourlet ;
- coupez l'ancien ourlet en reculant de l'ancien point de la largeur de la couture ;
- à partir de la ligne d'ourlet marquée dans l'essayage, réduisez la largeur de la couture et coupez l'excédent de tissu ;
- surfiler les bords inférieurs du pantalon et coudre les ourlets effilochés emblématiques, en les alignant avec précision le long des bords latéraux ;
- repasser la couture;
- À l’aide d’une machine à coudre, réalisez un point de finition uniforme sur le devant des jambes du pantalon.
Quelques conseils
Pour un ourlet de jeans de haute qualité à la maison, vous avez tout d'abord besoin d'un beau point de finition. Le fil pour le point de finition doit être d'une teinte appropriée et plus épais que pour les points ordinaires. Certains vendeurs l'appellent fil denim en raison de l'épaisseur et de la qualité de la fibre.
Il existe des aiguilles spéciales en vente pour coudre le denim, elles diffèrent par la forme de leur pointe et améliorent la qualité de la couture.
Conseil! Les machines à coudre domestiques ne supportent pas toujours les épaississements tels que les ourlets au niveau des coutures latérales. Vous pouvez faciliter le travail de la machine en prédécoupant les surplus de couture en biais.
Vous pouvez ourler le bas d’un pantalon de costume sans utiliser de machine à coudre. Si vous ne prévoyez pas de porter le pantalon tous les jours, vous n'avez pas besoin d'une tresse spéciale.
La coupe du bas du pantalon peut être ourlée avec une couture chèvre. Cette couture maintient solidement l'ourlet du pantalon et empêche le tissu de s'effilocher.
Si le galon n'est pas choisi pour ourler un costume, il peut être remplacé par du tissu coupé du bas du pantalon.
Bonne chance à tous pour ajuster votre pantalon préféré, c'est vraiment un travail facile et agréable !