Beaucoup d'entre nous ont sûrement été confrontés à une situation dans laquelle une tenue préférée s'est étirée avec le temps et a perdu de son attrait. Ou peut-être que vous venez de perdre quelques kilos en trop et que cet objet ressemble à un sac sur vous. Dans une telle situation, il ne faut pas désespérer, car il existe de nombreuses options pour réduire la taille de la tenue. Mais pour ce faire, il vous suffit de connaître le bon algorithme. Et ci-dessous, nous parlerons du lavage correct de divers matériaux vestimentaires.
Comment rétrécir le tissu d'un pantalon
Le fabricant indique généralement la température optimale pour le lavage sur l'étiquette. Mais si cette information manque, vous pouvez découvrir par vous-même de quel matériau est fabriqué le pantalon. Si cela ne fonctionne pas, contactez simplement le magasin où vous avez acheté le pantalon et vérifiez les informations nécessaires auprès du vendeur. Vous pouvez également le faire dans votre studio le plus proche.
Et puis, sur la base des informations reçues, vous pouvez commencer le lavage en réglant la température souhaitée.Mais nous avons décidé de vous simplifier la tâche et de vous expliquer comment laver des pantalons fabriqués dans diverses matières.
Laver un pantalon en laine
Dans une telle situation, les conseils indiqués sur l’étiquette devront être suivis exactement à l’inverse. Par exemple, vous ne devez pas tremper votre pantalon dans l’eau pendant plus d’une demi-heure. Dans ce cas, la température sera de 15 à 20 degrés supérieure à celle indiquée par le fabricant. Ensuite, vous devez rincer votre pantalon à l'eau froide. Vous pouvez même y ajouter quelques poignées de personnes.
Prenez ensuite une serviette éponge et enveloppez-y l'article. Ceci est nécessaire pour éliminer l'excès d'humidité. Séchez votre pantalon sur une surface plane et horizontale. À ces fins, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux, tout en donnant à l'article la forme nécessaire pour éviter qu'il ne s'étire.
Laver un pantalon en lin
Aujourd'hui, les articles en lin ne sont pas très populaires. Mais il existe néanmoins une grande variété de pantalons sur le marché, et on les retrouve dans la garde-robe de nombreuses fashionistas et fashionistas. Cette matière est naturelle et très similaire au coton. Et pour laver un pantalon en lin, il faudra régler le cycle de lavage délicat à 90 degrés. En outre, un remplacement adéquat consisterait simplement à faire tremper l’article à une température similaire. Il vous suffit ensuite de rincer l'article à l'eau froide et de le laisser sécher. Un retrait de 1 à 2 tailles sera garanti.
Comment « planter » du denim
Les pantalons en denim sont au sommet de leur popularité depuis longtemps et constituent des vêtements décontractés qui ne sont pas gênants à porter aussi bien au travail que lors de nombreux événements. Mais retirer une taille et un pantalon par lavage ne fonctionnera que si l'article est en denim naturel. Dans d’autres cas, il sera impossible d’atteindre vos objectifs.
Les modèles classiques peuvent être réduits par lavage en contraste. Initialement, l'article est placé dans un récipient contenant de l'eau bouillante pendant 20 à 30 minutes, puis rincé à l'eau très froide. Et lors du lavage d'un article en machine, vous devrez sélectionner un programme avec une température de 60 à 90 degrés et essorer à vitesse maximale.
Attention! Il est strictement déconseillé de laver les articles foncés et noirs à l’eau chaude. Cela est dû au fait que pendant le processus de lavage, le pantalon peut simplement changer de couleur.
Retrait du polyester
Pour rétrécir les articles fabriqués à partir de ce matériau, ils devront être placés dans un sac de lavage et envoyés à la machine à laver. Ensuite, vous devez régler le mode de lavage délicat avec une température de 30 degrés et un essorage minimal. Pour sécher, placez l'article lavé sur n'importe quelle surface plane et propre.
Laver un pantalon en soie
Les articles en soie ont une apparence présentable. De nombreuses filles ont au moins un article en soie dans leur garde-robe. Mais il est strictement interdit de laver de tels articles afin de les réduire en taille dans une machine à laver. Mais comment atteindre l’objectif souhaité dans une telle situation, demandez-vous ? Tout est extrêmement simple.
Vous devrez d’abord faire tremper l’article pendant une demi-heure dans de l’eau légèrement tiède et ajouter une petite quantité de savon. Après 30 minutes, l'article est soigneusement lavé et légèrement tordu. Le lieu de séchage sera un balcon ou un autre endroit où il y a un courant d'air.
Laver les articles en coton
Le coton est souvent utilisé dans la confection de vêtements et de nombreuses personnes préfèrent acheter de tels articles en raison de leur caractère naturel. Planter un tel matériel sera assez simple et il existe trois façons de le faire.
- Chargez le pantalon dans la machine à laver, réglez la température sur 60 degrés et essorage standard. Après séchage, l'article perdra définitivement 1 taille.
- Faire tremper l'article pendant une demi-heure dans de l'eau très chaude. Ensuite, il faut l'essorer et le remplir d'eau et d'eau pendant un quart d'heure. Lors de la dernière étape, le pantalon est essoré et placé sur une serviette sèche pour sécher.
- Repassage du pantalon à température maximale avec l'option vapeur.
Retrait synthétique
Les matières synthétiques sont peut-être devenues le matériau le plus courant. Un grand nombre de choses en sont fabriquées, et les pantalons ne font pas exception. Afin de les réduire à la bonne taille, vous devrez régler le lavage à des températures maximales avec un essorage moyen. Vous pouvez également tremper l'article pendant un quart d'heure dans une eau à 30 degrés, puis le laver soigneusement. Au stade final, les pantalons sont placés sur le balcon en plein soleil jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.
Important! Le spandex, l'acrylique ou le lycra représentent une catégorie de tissus très résistants, et malheureusement ils ne pourront pas rétrécir. Afin de réduire la taille du produit, vous devrez contacter le studio le plus proche !