Comment ourler correctement les pantalons pour femmes

comment ourler correctement les pantalons pour femmesD'une manière ou d'une autre, chaque fille a été confrontée à une situation où le pantalon est parfaitement ajusté, mais la longueur n'est pas satisfaisante. De nombreuses personnes refusent d'acheter et continuent de rechercher une option plus optimale. Ne fais pas ça ! Vous pouvez modifier la longueur vous-même. Pour ce faire, vous devrez raccourcir un peu votre pantalon. Nous vous dirons comment le faire correctement.

Quelle doit être la longueur du pantalon ?

Le marché moderne présente une grande variété de ces articles de garde-robe. Ce choix permet à chaque fashionista de choisir le produit le plus adapté. Dans ce cas, les exigences relatives à la longueur des produits doivent être respectées. Gardez à l’esprit que le talon sert souvent de guide. Bien ourler un pantalon est un art qui peut être facilement maîtrisé !

  • Le pantalon évasé doit atteindre le milieu du talon. Les options quotidiennes sont souventlongueur présenté avec des jambes de pantalon plus longues.
  • Les pantalons classiques pour femmes sont quelques centimètres plus courts que les pantalons à pattes d'éléphant. L'option idéale est que la jambe du pantalon atteigne la base du talon.
  • Les produits coniques sont actuellement le style le plus populaire et le plus demandé. Ils doivent légèrement ouvrir la cheville. Les options décontractées ont des modèles plus courts.

Référence. Les stylistes recommandent de suivre la règle de base lors de l'achat d'un pantalon : la longueur doit être choisie en fonction des chaussures.

Choisir la bonne longueur aidera à compléter le look, à masquer les imperfections de la silhouette et à allonger vos jambes.

Convaincu que votre produit dépasse la longueur requise ? Nous allons donc les raccourcir.

Ourler sur une machine à coudre

Vous pouvez ajuster la longueur vous-même en utilisant un peu de compétences en coupe et en couture.

Préparation au travail

outils pour le travail
Avant de commencer les travaux, vous devez préparer tous les outils et matériaux. Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • mètre à coudre;
  • règle;
  • craie ou crayon à épingles ;
  • des ciseaux ou un coupe-couture ;
  • épingles de sûreté;
  • aiguille;
  • des fils assortis au produit ;
  • fer;
  • machine à coudre.

Conseil. Il est recommandé de décanter le produit avant de le modifier. Les tissus naturels ont tendance à « rétrécir » après le lavage.

Pour décatifier, il suffira de mouiller le bas de la jambe du pantalon et de passer un fer à repasser dessus jusqu'à ce qu'il sèche complètement.

Mode opératoire

préparation au travail

Nous décrivons la longueur souhaitée

  • Vous devez d’abord décider de la longueur. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un assistant. Pour ce faire, vous devrez essayer le produit et plier soigneusement le matériau inutile, en le fixant avec des épingles. S'il n'y a personne pour vous aider, vous pouvez utiliser comme exemple d'autres pantalons ou jeans de longueur optimale.
  • Nous retournons le produit et le posons sur une surface dure et plane (un bureau qui n'est pas encombré de corps étrangers fera l'affaire).
  • Nous déchirons la couture inférieure et la replions.
  • À l'aide d'un mètre à coudre, nous mesurons le résultat souhaité.À l’aide de craie, nous marquons – c’est la longueur appropriée. À partir de cette marque, vous devez tracer une ligne d’une couture latérale à l’autre pour former une ligne droite.
  • Maintenant, nous déterminons la ligne d'ourlet. Pour ce faire, mesurez 3 à 4 cm en dessous de notre mesure et marquez-la. Ce tissu est utilisé pour les ourlets et les coutures.

Nous effectuons des ourlets et enlevons les excédents

ourlet à la machine
Une fois les mesures prises, vous pouvez plier le tissu le long de la ligne d'ourlet, l'épingler et l'essayer. Cela vous aidera à prendre en compte toutes les nuances et, si des erreurs surviennent, à corriger le matériel.

Important : l'ajustement à ce stade est nécessaire, car c'est la seule possibilité de travailler sur les erreurs.

Si tous les paramètres correspondent à ceux établis, vous pouvez couper le tissu inutile le long de la ligne d'ourlet.

faire l'ourlet

  • Pliez soigneusement quelques millimètres et démarrez un point de surjet sur une machine à coudre. Ceci est nécessaire pour garantir que les bords ne s'effilochent pas et ne forment pas une frange.
  • Une fois la première ligne posée, nous plions la jambe du pantalon à la longueur requise, la fixons avec des épingles pour une fixation fiable et sautons une ligne spéciale pour un ourlet discret.

Après avoir terminé le travail sur la machine à coudre, il est nécessaire de vaporiser le produit avec une plateforme en fer chaud. Le pantalon est prêt.

Important: Lors du repassage, ne rentrez pas dans les coutures. En raison du traitement thermique, ils peuvent être imprimés à l'extérieur du produit.

Ourler à la main

manuellement
Le processus technologique d'ourlet manuel est appelé « couture secrète ». C'est presque le même que le précédent. Seule la conclusion est différente.

  • Tout d’abord, mesurez la longueur et mettez la première marque.
  • Nous en réservons 3 à 4 cm et mettons une deuxième marque. Essayons le produit. Si le résultat est satisfaisant, vous pouvez commencer les travaux principaux.
  • À l'aide de ciseaux ou d'un coupe-couture, coupez le tissu inutile.
  • Nous traitons le bord du produit pour éviter les franges.
  • Maintenant, nous plions le bord de l'extérieur vers l'envers et le fixons avec des épingles de sûreté.
  • À l’aide d’une fine aiguille, appliquez une suture. Nous traitons sur tout le diamètre, en éliminant progressivement les broches en excès.

Conseil: Il est préférable de coudre le produit avec un seul fil.

Traitez soigneusement la zone avec un fer chaud en évitant les coutures. Le pantalon est prêt.

Conclusion

Le pantalon classique est un incontournable de la garde-robe de chaque femme. Ils sont utilisés pour créer de nombreux looks et styles. Chaque fashionista a été confrontée à une coupe parfaite et à une longueur inappropriée. Dans ce cas, vous ne devez pas refuser l'achat. En utilisant quelques astuces, vous pouvez obtenir un produit qui répondra à tous vos paramètres personnels.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu