La possibilité d'« ajuster les vêtements » selon votre silhouette, ou de les modifier, en s'adaptant à une nouvelle tendance de la mode, a toujours été et sera très utile. Lors d’un changement de taille, vous n’aurez plus besoin de changer toute votre garde-robe. Et un pantalon démodé de bonne qualité peut avoir une seconde vie.
Si le pantalon est neuf et qu'un lavage en machine est recommandé pour l'entretien, il doit être essayé après le lavage. Le plus souvent, dans les nouveaux pantalons pour hommes, seule la longueur du pantalon doit être modifiée. Vous devez essayer une paire de chaussures adaptée et une ceinture.
Les moyens les plus simples, étape par étape
Nous cousons la ceinture dans la même taille :
- Vous devez d’abord noter l’étroitesse de la ceinture. Il doit être arraché (vous n'avez pas besoin de l'arracher uniquement au niveau de l'attache, cela simplifiera le traitement ultérieur) ;
- on enlève l'excédent de tissu en partie haute en pinces supplémentaires, ou en plis si le pantalon a des plis à la taille ;
- nous cousons la ceinture. La couture dans laquelle nous retirons « l'excédent » de la ceinture peut être cachée sous le passant de ceinture ou combinée avec la couture médiane des moitiés arrière.
Comment réduire votre pantalon de quelques tailles
- Vous devez d’abord marquer les lignes des futures coutures. Pour ce faire, nous enfilons le pantalon à l'envers et marquons tous les changements avec des épingles.
- Ensuite, vous devez les disposer sur la table. Utilisez de la craie de tailleur ou du savon pour marquer les lignes des futures coutures et cousez-les manuellement avec la couture vers l'avant à l'aide d'une aiguille.
- Retournez-le soigneusement et essayez-le. Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez fouetter.
- Cela doit être fait le long de toutes les coutures sauf la braguette. La couture médiane des moitiés avant de cette partie ne change pas beaucoup d'une taille à l'autre, et le traitement d'une fermeture à glissière, en particulier d'une fermeture à bouton, ne peut pas être qualifié de simple.
- La couture médiane des moitiés arrière est cousue en premier. Vous pouvez surfiler cette couture soit sur une surjeteuse, soit sur une machine à coudre domestique avec une couture zigzag étroite, après avoir préalablement coupé tout excédent.
- Cousez les coutures verticales des côtés et des marches. Ces sections peuvent être cousues ensemble si les surplus sont repassés d'un côté. Ou séparément, si le traitement est « couture de fer ».
- La courroie est également affûtée en tenant compte du changement de largeur de la courroie. Souvent, le niveau du résultat net avec un tel ajustement doit également être modifié.
Supprimer les « côtés »
- une fois enfilé, utilisez des épingles ou du savon pour marquer la longueur de la jambe du pantalon qui doit être cousue dans cette zone ;
- retournez le pantalon et marquez la position des coutures sur la table. Si le nouveau point est long, utilisez une règle pour marquer la nouvelle ligne de couture ;
- nous cousons le long de la ligne marquée, nous coupons la marge sur la surjeteuse uniquement si cela gêne la chaussette.
Coudre le long de la couture du milieu
Pour ce faire, ouvrez simplement la couture médiane des moitiés arrière et cousez en ligne droite depuis le repère sur la ceinture jusqu'à l'arrondi de la couture médiane. La ligne sur la ceinture est parallèle à la coupe médiane. A cet endroit, les coutures doivent être très solides, Vous pouvez coudre deux fois strictement le long de la même ligne. La couture est repassée. Le travail est complété par la couture de la partie intérieure de la ceinture. Ce changement est recommandé dans la même taille.
Caractéristiques du travail avec des pantalons avec des flèches
Les plis sur les jambes coupent les moitiés avant et arrière jusqu'au niveau où la couture centrale commence à se courber. Tous les changements doivent être apportés de manière à ne pas rompre cet équilibre. Pour ce faire, les sections latérales et les marches doivent être suturées légèrement et de manière égale des deux côtés. S'il y a un changement de volume plus important, les flèches devront être repassées.
Comment coudre un pantalon en bas ? Éliminer les poussées
- pour recouper cette partie, vous devez d'abord ouvrir la couture de l'ourlet ;
- En règle générale, l'expansion dans ce style commence au niveau du genou ou légèrement au-dessus. On choisit la largeur en bas : en essayant ou en mesurant un autre pantalon ;
- sur la table, depuis l'envers, marquez la ligne de la future couture avec du savon. Il reliera la marque le long de la ligne du bas et le point où commence l'évasement au niveau du genou ;
- Après avoir cousu la couture, l'excédent de tissu doit être coupé et surfilé ;
- En règle générale, l'ourlet avec un tel changement de coupe doit également être ajusté.
Comment rendre un pantalon skinny
Vous pouvez le rétrécir le long des coupes latérales ou le long des marches latérales et internes, en fonction de la taille du rétrécissement. La ligne de rétrécissement doit être positionnée de la ligne du bas jusqu'à la ligne des genoux parallèlement à la couture, réduite à néant en haut au niveau des hanches, si le volume dans cette partie est satisfaisant, ou réduite à néant au niveau de la taille. Avant de commencer à coudre, il est préférable de s’asseoir dans votre pantalon pour vérifier s’il reste confortable à porter.
Quel est le meilleur moment pour les redessiner ?
Il est préférable de recouper entièrement votre pantalon si vous devez changer plus de deux tailles. Une telle coupe est possible si un motif approprié est disponible.Votre pantalon préféré, déchiré, peut lui servir. Mais il faut garder à l'esprit que lorsqu'ils sont portés, ces vêtements, notamment ceux fabriqués à partir de matières naturelles, se déforment considérablement.
Quel est le meilleur moment pour faire cela en studio ?
Dans le cas où il n'existe pas de modèle éprouvé et que des modifications importantes doivent être apportées, il est préférable de demander l'aide d'un tailleur professionnel. Un tel investissement vous fera gagner du temps, et surtout, vous évitera des déceptions si votre tentative de retouche de pantalon échoue. Un tailleur expérimenté n'ajustera pas seulement le pantalon à votre silhouette, ces « sorciers » peuvent également utiliser les vêtements pour masquer les défauts de la silhouette.
Il vaut particulièrement la peine de recourir à l'aide d'un maître lorsque la silhouette présente des caractéristiques individuelles et que les vêtements finis nécessitent souvent des changements.
Choisissez un studio proche de chez vous sur recommandation d'amis ; dans les cas difficiles, plusieurs aménagements peuvent être nécessaires. Mais le résultat en vaut la peine.