Comment faire des ourlets sur le pantalon d'un homme

Comment faire des ourlets sur un pantalonTrès souvent, la mode emprunte des idées à différentes cultures, sphères de vie et métiers. Et maintenant, les revers en forme de revers sur les pantalons sont devenus très à la mode. Initialement, c'était un attribut des fans de football militants, ainsi que de ceux qui aimaient porter de lourdes bottes militaires. Les cyclistes ont également retroussé leur pantalon pour éviter de se coincer dans le mécanisme.

Cependant, désormais, les revers des pantalons des hommes ne sont plus un symbole de belligérance ou de militarisme. Maintenant, c'est élégant et à la mode, et même un peu glamour.

La mode féminine est prête à expérimenter, mais cette fois la mode masculine a également succombé au charme des revers des pantalons.

Comment retrousser correctement le pantalon d'un homme

Il semblerait qu'il n'y ait rien de difficile à retrousser son pantalon. Cependant, si vous ne suivez pas certaines recommandations, le repli ne ressemblera pas à un point culminant à la mode, mais à un enroulement stupide et inapproprié.

Par conséquent, les fashionistas prennent note :

  • Plus le pantalon est ample, plus les poignets doivent être larges.
  • Les replis ne conviennent pas aux personnes de petite taille, car ils raccourcissent visuellement les jambes.
  • Ne pas rentrer : les pantalons de sport trop étroits, évasés et les pantalons fabriqués dans des matières qui ne tiennent pas leur forme.
  • Les revers ajoutent une touche décontractée et insouciante au look, les hommes devraient donc y réfléchir à deux fois avant de les ajouter à un pantalon business de coupe classique.
  • La légère négligence des ourlets est très importante, ils n'ont pas besoin d'être soigneusement lissés.
  • Les pantalons retroussés dévoilent les chevilles, et il faut être prudent dans le choix des chaussettes : selon les situations, des modèles unis nude ou avec un motif original feront l'affaire.
  • Le bas des revers doit toucher le haut des chaussettes ou des chaussures : les chaussettes peuvent être visibles sous le pantalon, mais précisément dans le but de démontrer leur originalité.
  • Lorsque vous faites des plis, vous devez être sûr de la qualité de l’intérieur du pantalon : si la couture est de travers ou si les fils dépassent, vous ne pouvez pas rentrer.

Il existe différentes manières de rentrer, chacune étant adaptée à un type de pantalon spécifique.

jeans

Revers sur les pantalons

Les jeans sont parfaits pour rentrer. Leur tissu conserve bien sa forme, même si vous ne faites qu'un seul pli. De plus, les jeans amples et amples ont l’air plus soignés lorsqu’ils se terminent en haut des bottes.

Types de revers :

  • Simple étroit - le bord inférieur des jambes est replié vers l'extérieur avec une bande étroite, jusqu'à 2 cm de large.
  • Simple régulier - pliez le bord inférieur une fois sur une largeur de 3-4 cm.
  • Simple largeur – largeur du poignet – 4–6 cm.
  • Double pli - effectué comme un pli simple, mais plié à nouveau. Dans ce cas, le bord inférieur du jean est caché à l'intérieur du revers. Peut être étroit, régulier ou large.
  • Double décalage - le bord est relevé de 7 cm, puis replié sur une largeur de 3 cm, vous obtenez une manchette originale à deux niveaux.
  • Torsadé - un seul pli régulier est réalisé, puis un double pli - mais uniquement sur un côté du brassard (intérieur ou extérieur). Dans ce cas, il y a une torsion à l'arrière et à l'avant.
  • A l'aide d'un rouleau, la jambe du pantalon est enroulée sur plusieurs tours.

La méthode de création d'un revers est choisie en fonction du modèle de jean.

Jean skinny

Jean skinny à reversMalgré les recommandations de ne pas retrousser un jean trop serré, on a parfois vraiment envie de désobéir. Dans ce cas, le brassard doit être simple, étroit et extrêmement soigné. Des virages asymétriques et inégaux gâcheront sans pitié tout le look.

Jean droit

La solution optimale pour un jean droit serait un seul revers régulier ou large, selon la longueur de vos jambes. Vous pouvez également réaliser joliment des manchettes doubles si la longueur du produit le permet.

Les ourlets torsadés et décalés aideront à diversifier et à rendre les jeans classiques plus informels.

Jean large

Les poignets larges simples conviennent parfaitement aux jeans larges. S’ils ne tiennent pas bien, vous pouvez repasser soigneusement le pli.

Revers sur les pantalons

Jean slim et ample

Plus le tissu du pantalon est fin, plus le revers peut être superposé. Les jeans fins peuvent être pliés 3 à 4 fois ou roulés avec un rouleau.

Pantalons chino

Les chinos sont des pantalons légèrement fuselés en tissu de coton léger, le plus souvent de couleur sable. Selon le style, ils se terminent à la cheville, mais bien souvent ils ont un revers supplémentaire.

Le revers le plus approprié dans ce cas est un revers rétréci. Cela se fait comme suit :

  1. Le bord inférieur des jambes du pantalon est légèrement pincé, de préférence à l'arrière.
  2. Deux plis de 2 à 3 cm de large sont réalisés pour sécuriser le repli. Cela rend le fond légèrement plus étroit.

Comment faire des ourlets sur un pantalon

Cette option peut être utilisée non seulement sur les chinos, mais également sur d'autres pantalons.

Pantalon classique

Le point central du style business est le pantalon classique. Dans la plupart des cas, ils font partie d’un tailleur-pantalon. Et même si les revers ne sont pas si courants ici sur les pantalons business, ils sont traditionnels au Royaume-Uni. Par conséquent, porter un pantalon à revers peut créer l’image d’un gentleman londonien.

Revers sur le pantalon

De plus, les revers ajoutent du poids au bas des jambes du pantalon, les resserrant pendant la marche et les redressant après s'être levé, par exemple d'une chaise.

Les pantalons classiques doivent s'adapter strictement à votre silhouette. Ils ne doivent être ni trop grands ni trop petits. C'est pourquoi ils sont généralement vendus avec un ourlet ample et allongé, afin que vous puissiez les ajuster en fonction de la hauteur, vous-même ou en studio. Cela vous permet de réaliser des revers sur votre pantalon.

Comment faire des revers sur des pantalons pour hommes (master class)

Revers sur le pantalonIl existe deux options pour les poignets : une pièce et cousus. La différence entre eux est que les premiers sont fabriqués à partir du bord inférieur allongé des jambes du pantalon et les seconds sont constitués de morceaux de tissu séparés et appropriés. Pour les pantalons classiques, les poignets doivent être strictement constitués du même tissu que le produit lui-même, il est donc préférable de les réaliser d'une seule pièce.

Pour les créer, vous aurez besoin de :

  • pantalon à ourlet brut;
  • tresse de pantalon;
  • fils, aiguille;
  • craie.

Vous pouvez également ajouter de la patience et de la précision à cette liste, car le style commercial ne permet pas la négligence.

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, effectuez les étapes suivantes :

  1. Posez votre pantalon à plat.
  2. La longueur du produit fini est marquée à la craie.
  3. A partir du repère posé, mesurez en plus : doubler la longueur du poignet et 1 cm pour l'ourlet. Coupez l'excédent.
  4. Placez la longueur supplémentaire à l'intérieur de manière à ce que le bord soit 5 à 7 mm plus haut que la longueur mesurée du produit.Comment faire des revers sur un pantalon
  5. Fait une note.Pour que les poignets soient parfaitement uniformes, il est préférable de tracer deux lignes dont l'une part du bas le long de la ligne de pliage du brassard.Comment faire des revers sur un pantalon
  6. Appliquez le côté épais de la tresse sur le bâti de manière à ce que le bord coupé soit sous la tresse.Comment faire des revers sur un pantalon
  7. Cousez autour du bas puis du bord supérieur de la tresse. Vous obtiendrez deux coutures le long du devant du pantalon, qui sera ensuite fermé par un col.Comment faire des revers sur un pantalon
  8. Le badigeonnage est supprimé.
  9. Pliez le brassard de manière à ce que le bord inférieur du ruban dépasse de 1 mm.Comment faire des revers sur un pantalon
  10. Fer.
  11. Fixez manuellement le rabat des deux côtés. La couture doit se situer sur les coutures latérales des jambes du pantalon.Comment faire des revers sur un pantalon

Répétez la procédure sur la deuxième étape.

Conclusion

Les revers ne sont pas notre invention, mais de nos jours, au lieu d'être une nécessité quotidienne, ils ont acquis le statut de style et de mode. En appliquant les règles de formation des poignets, vous pouvez diversifier votre look avec différentes options de revers.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu