Le jean nous a conquis ! Pays et continents, habitants des villes et des villages, jeunes et vieux, nous sommes littéralement tous devenus inséparables de ces pantalons durables. Bien sûr, il y a des incidents où une grand-mère essaie de recoudre des trous dans les jeans de sa petite-fille. Elle essaie de rendre le pantalon de sa petite-fille aussi soigné que le sien. Cependant, tout le monde s’est déjà habitué aux trous. Et soudain, comme un coup de tonnerre, une nouvelle découverte. Il s'avère que les jeans peuvent non seulement avoir des trous, mais aussi être non lavés ! Et nous, Si on veut vraiment les laver, il faut le faire le moins possible !
Je ressens un désaccord interne ! Essayons de comprendre pourquoi les experts les plus qualifiés du monde du denim donnent de tels conseils.
Ce que Levi's recommande
Les spécialistes de l'entreprise, qui produit des pantalons en jean depuis plus de 160 ans (depuis 1853), rappellent la principale qualité du matériau est la résistance.
À l’origine, le jean n’a pas été conçu comme un pantalon délicat. Ce sont des pantalons sérieux qui peuvent supporter beaucoup de choses.
Référence! Les premiers jeans étaient des pantalons de travail.C'est pourquoi un tissu difficile à user a été choisi pour eux.
Si les mineurs ont conservé leur force, que dire des produits que nous portons aujourd'hui. Après tout, ils ne sont plus exposés aux mêmes impacts qu’auparavant.
Important! Les représentants de la succursale britannique Levi's sont convaincus qu'il suffit de laver les jeans une fois par mois.
Il peut y avoir une exception, mais seulement lorsque quelque chose d’inattendu se produit. Par exemple, un enfant est tombé dans une flaque d'eau ou une voiture qui passait vous a aspergé d'eau sale. Ou si vous nourrissez votre bébé et que sa bouillie laisse une marque grasse sur votre pantalon. Ou un autre problème.
Le PDG de Levi's explique
Chip Berg, qui est non seulement PDG mais aussi président de Levi's, explique les raisons de ces recommandations.
- Sur un denim épais, de petits plis et plis apparaissent au porté. Ils sont idéalement adaptés à la silhouette du porteur spécifique du pantalon.
- Des lavages fréquents entraînent un frottement des plis créés. De ce fait, vous vous retrouverez très vite avec des pantalons aux couleurs délavées, et ils s’useront très vite.
Référence! Chip Berg refuse de laver ses jeans en machine depuis 10 ans.
Comment prendre soin d'un jean
Nous vous proposons des règles d'entretien pour un pantalon en jean. Ces conseils vous aideront à maintenir la qualité et l’apparence de vos jeans.
- Choisir une méthode de soins privilégier le nettoyage du denim plus souventque lavable en machine.
- Utilisez un chiffon humide pour le nettoyage. Utilisez-le pour essuyer la saleté et parcourir l'ensemble du produit.
- Ne lavez pas souvent votre pantalon en jean !
- Quand vient le temps de les mettre au lavage, fais-le manuellementen utilisant de l'eau froide.
- Lors du lavage, n'oubliez pas retourner le produit à l'envers.
- Si le pantalon est très sale, il peut être trempé.
Conseil! Pour tremper, versez de l'eau froide dans une bassine, ajoutez du vinaigre blanc distillé (200 ml) et remuez bien. Laissez le pantalon dans la solution obtenue pendant 1 heure.
- Ne séchez pas votre pantalon dans la voiture! Faites-les sécher. Si vous pouvez le faire sécher à l’extérieur, assurez-vous de l’utiliser !
- Le congélateur ne rend pas les jeans plus propres comme disent certains !
Ces règles simples vous aideront à garder vos jeans propres. Et eux-mêmes resteront attrayants, conservant leur couleur et leur qualité.
D'ailleurs, Chip Berg, qui prend ainsi soin de ses jeans préférés, les porte depuis 10 ans ! Quel âge a ton jean préféré ?