Comment retirer les cordons d'un pantalon

comment enlever les cordons d'un pantalonLes pantalons se sont solidement implantés dans la garde-robe non seulement des hommes, mais aussi des femmes. Ils constituent un excellent ajout à presque tous les looks, ajoutant rigueur et style à la tenue.

Cependant, un petit accroc ou accroc peut gâcher l'apparence du produit. De nombreux propriétaires sont pressés de jeter ou de modifier le produit. Mais cela n'est pas nécessaire, il suffit simplement de débarrasser les vêtements de la bouffée. Voyons comment procéder.

Pourquoi des bouffées apparaissent-elles ?

L'une des raisons de l'apparition de boucles sur la surface est le contact avec des surfaces rugueuses ou des objets pointus. Parfois, un effleurement fugace suffit pour qu'un des fils du tissu soit tiré vers la surface.

Des accrocs et des bouffées sur les pantalons apparaissent également souvent en raison d'un entretien inapproprié et de conditions de lavage inappropriées.

Les animaux domestiques peuvent également contribuer à l’endommagement des pantalons.

Vous pouvez effectuer vous-même les travaux d'élimination des défauts à la maison. Le travail peut être réalisé avec un investissement minimal de temps personnel.

Comment supprimer les bouffées

L’apparition d’un petit accroc ou d’une bouffée ne peut passer inaperçue. S'ils ne sont pas retirés à temps, des flèches et d'autres dommages peuvent survenir sur le pantalon.

En utilisant les matériaux disponibles, les fils saillants et les accrocs peuvent être rapidement éliminés.

Étirez doucement le petit crochet

étirer la bouffée
Tout d’abord, vous pouvez essayer la méthode standard. Tirez doucement le produit dans différentes directions.

Important! N'en faites pas trop, car cela pourrait causer des dommages plus graves.

Si le serrage n'est pas trop serré, ce processus peut aider à réinsérer le fil et à redonner au produit un aspect attrayant.

Utiliser une aiguille à coudre

avec une aiguille
Le plus populaire consiste à retirer les bouffées à l'aide d'une aiguille à coudre ordinaire.

  • Le produit doit être soigneusement redressé. Pour plus de fiabilité, vous pouvez le placer sur une surface dure et plane. Une table serait une excellente option.
  • Insérez l'aiguille dans la zone de serrage pour que le chas reste à l'extérieur.
  • Nous accrochons le fil qui dépasse dans l'œil et tirer du mauvais côté.

Quelques minutes et la surface du pantalon est à nouveau lisse et sans dommages visibles.

Conseil: Pour plus de confort, il est recommandé d’utiliser une aiguille à gros chas.

Caractéristiques du travail avec différents matériaux

Laine, tricots

crochet en laine
Lorsque vous travaillez avec des articles tricotés en laine ou en jersey Au lieu d'une aiguille, il est préférable d'utiliser un crochet. Il diffère d'un crochet ordinaire en ce qu'il est doté d'un verrou.

Vous pouvez en acheter un dans un magasin spécialisé.

Mousseline de soie

Pour réparer les dommages causés aux pantalons en mousseline, il est recommandé utiliser une fine aiguillepour éviter que d'autres défauts ne se produisent.

Après le travail, le produit doit être cuit à la vapeur avec un fer à repasser.allumé sur le mode approprié pour le tissu.

Atlas

fer
La matière satinée a une structure plutôt capricieuse. Si des défauts apparaissent sur un produit satiné Il est préférable de contacter un studio spécialisé.

Essayez-le Vous pouvez retirer la houppette à l'aide d'un fer à vapeur. Pour ce faire, il suffira de traiter plusieurs fois le tissu avec une semelle chaude sur l'envers.

Conseils utiles

  • Lors de l'utilisation de la méthode de l'aiguille Il n'est pas recommandé de couper la queue d'un fil qui dépasse. Cela peut provoquer l'apparition de flèches ou de trous, ce qui finira par gâcher l'aspect attrayant du produit.
  • En général, il est préférable d’éviter d’utiliser des ciseaux pour éliminer les accrocs.. Couper le fil qui dépasse aggravera la situation.
  • Après avoir effectué le processus d'élimination, il est recommandé vaporisez un peu le produit avec un fer à repasser en utilisant un réglage adapté au tissu. Cela va lisser le tissu et enfin éliminer la zone de déformation.
  • Pour une fixation plus sûre lors du retrait de l'étanchéité sur un produit tricoté, vous pouvez soigneusement coudre une boucle en utilisant une aiguille et du fil qui correspondent à la palette de couleurs.
  • Quand des bouffées apparaissent Il vaut mieux s'abstenir de laver jusqu'à ce que les défauts soient éliminés. Pendant le processus de lavage, le fil qui dépasse peut finir par se défaire. Cela entraînera l'apparition de trous ou de flèches sur le pantalon.
  • Utiliser un cycle de lavage spécial délicat évitera l'apparition de boucles désagréables.
  • Les marques de griffes sont presque impossibles à enlever à la maison. Dans cette situation, mieux vaut s'adresser à un studio spécialisé.

Référence: Les méthodes et conseils ci-dessus peuvent être utilisés pour n’importe quel vêtement.

Conclusion

L'apparition de bouffées et de chicots est un problème familier à tous. L’utilisation de plusieurs méthodes garantit une élimination rapide et efficace des défauts.

Des conseils utiles pour l'entretien des pantalons aideront chaque propriétaire à prévenir la récurrence de ce défaut et à profiter de son article préféré tout en créant des tenues uniques et spectaculaires.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu