Comment raccourcir une ceinture de pantalon

CeintureUn accessoire tel qu'une ceinture occupe depuis longtemps une place importante dans la garde-robe des hommes et des femmes. Il permet de fixer solidement un pantalon, un jean ou une jupe et est utilisé comme motif décoratif sur une robe ou un chemisier. Il arrive parfois que la ceinture soit trop longue et inutilisable. Dans ce cas, vous pouvez réaliser vous-même la longueur souhaitée.

Longueur de ceinture correcte

Avant d'effectuer le processus de réglage de la ceinture, il est nécessaire de déterminer sa longueur correcte. C'est facile à faire, puisque ses dimensions dépendent directement du volume du corps.

Pour effectuer un calcul correct, vous devez connaître les paramètres exacts d'un jean ou d'un pantalon. Après avoir reçu un numéro précis, plusieurs points y sont ajoutés. La meilleure option serait d'ajouter 2 chiffres. Autrement dit, si la taille du jean est 40, l'accessoire doit être sélectionné en taille 42. Cette règle aidera chaque propriétaire à acheter une ceinture spécifiquement adaptée à sa silhouette.

Types de fixations

Ce produit ne diffère pas seulement par la couleur et la largeur.La principale différence réside dans les attaches utilisées dans la fabrication.

Ceinture avec boucleLa fermeture la plus populaire est la boucle familière. Au lieu de cela, les créateurs de mode modernes utilisent souvent des boutons ou des lacets pour les variantes féminines. Avec une telle variété, chacun peut choisir un produit qui répond pleinement à ses exigences personnelles.

Lors du choix d'un accessoire, vous devez également faire attention à la fixation de la boucle elle-même. Une fixation pratique vous permettra de raccourcir facilement le produit si le besoin s'en fait sentir.

Types :

  • serrer;
  • vis ou boulon;
  • cousu sur des fils.

Le temps nécessaire pour raccourcir la ceinture dépend du type de fermeture à boucle. Vous pouvez le gérer vous-même de n'importe quelle manière.

Référence! Lors de l'achat, les experts conseillent d'acheter le produit avec une pince ou une vis. Il est plus facile et plus simple de raccourcir la longueur d'un tel matériau.

Raccourcissez vous-même la ceinture

Avec un petit effort, vous pouvez raccourcir vous-même la longueur du produit. Avant d'effectuer des réparations, il est nécessaire de préparer le matériel et les outils appropriés pour les travaux.

Outils requis :

  • mètre à coudre;
  • craie ou crayon à épingles ;
  • un cutter ou de gros ciseaux ;
  • Tournevis;
  • des fils assortis au produit ;
  • aiguille à coudre.

Réduisez la longueur de la ceinture sur le clip

Boucle de ceinture

Le moyen le plus simple est de raccourcir le produit avec un clip sur une boucle. Pour ce faire, vous devez retirer la boucle et la retirer. Une fois les volumes requis connus, nous mesurons la longueur souhaitée sur l'accessoire. Comme il n'y a pas d'attaches sur la ceinture, vous pouvez laisser environ 15 à 20 cm supplémentaires, elles sont conçues pour être fixées dans les passants du pantalon.

Important! Il est nécessaire de mesurer à partir de la fin du produit.

Boucle de ceinture Boucle de ceinture

Après avoir pris les mesures, nous mettons une marque avec une craie ou une épingle à crayon. Le produit doit être coupé le long de cette ligne.Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un couteau ou un coupe-couture, car lors de la coupe avec des ciseaux, il y a un risque d'obtenir une ligne tordue.

Les travaux de rénovation sont terminés. Le produit peut être inséré dans une boucle et utilisé aux fins prévues.

Raccourcir la courroie sur la vis

Le processus de raccourcissement d’un accessoire à visser est également assez simple. Le travail ne prendra pas plus de 10 minutes de temps libre.

Vous devez d’abord vous débarrasser de la fixation. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un tournevis. Dévissez soigneusement le boulon du mauvais côté de la ceinture et démontez toute la fixation. Ensuite, vous devez mesurer la longueur de la boucle. Cela sera utile lors de la préparation d’un nouveau trou. Connaître à l'avance votre tour de taille, mesurez la longueur du produit à partir du troisième trou. Nous fixons la marque sur le produit. Après avoir reçu la longueur souhaitée, soustrayez-en la longueur de la boucle. Par exemple, la longueur du produit est de 75, la longueur de la boucle est de 5 cm 75-5 = 70 cm, c'est exactement la longueur du produit fini.

 Réduire la ceinture

Coupez le morceau de tissu inutile. Ce segment n'a pas besoin d'être jeté immédiatement : il sert de gabarit pour un nouveau trou. Du mauvais côté, nous marquons la zone du trou. Vous pouvez utiliser un poinçon ou des ciseaux pour créer un nouveau trou. Dans le cas des ciseaux, le trou doit être soigneusement percé. Le trou fait par les coupures abîmera rapidement la ceinture.

Après avoir effectué tout le processus technologique Fixez la boucle à l'aide de la vis précédemment retirée.

Référence! Les créateurs de mode prescrivent une fixation optimale de la ceinture au troisième trou. Par conséquent, lors du raccourcissement, des mesures doivent en être prises.

Comment réduire la longueur d'une ceinture avec une boucle cousue

Avec une boucle cousue, la situation est un peu plus compliquée. Il n'est pas toujours possible de recoudre soigneusement l'attache pendant le traitement.

Tout d'abord, vous devez vous procurer la boucle elle-même. Pour ce faire, déchirez soigneusement toutes les coutures. De plus, la technologie de fonctionnement est similaire à la méthode précédente. Nous mesurons le tour de taille et la longueur de la boucle. Nous prenons des mesures à partir du troisième trou et mettons une marque sur le produit. Nous soustrayons et obtenons le nombre souhaité.

Raccourcir la ceinture Raccourcir la ceinture

Nous coupons un morceau de tissu en excès avec un couteau de papeterie ou un coupe-couture. Nous utilisons le matériau coupé comme modèle et mettons une marque. À l'aide d'une déchiqueteuse, nous réalisons un nouveau trou pour la fixation. Lorsque la longueur est raccourcie et que le nouveau trou est prêt, accrochez soigneusement la ceinture dans la boucle et cousez-la.

Les coutures compliquent le processus. Dans ce cas, si vous ne possédez pas les compétences appropriées, il est préférable de contacter des spécialistes en studio.

Conclusion

La ceinture fait depuis longtemps partie intégrante de toute garde-robe. La sélection correcte de cet accessoire contribuera à diluer même le look le plus formel et le plus professionnel. Si le produit est trop long, vous pouvez effectuer vous-même le processus de raccourcissement. Un tel travail ne prendra pas beaucoup de temps libre et le résultat vous plaira longtemps.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu