Comment coudre un pantalon pattes d'éléphant en pantalon droit ?

Que faire si le style évasé ne convient pas du tout à votre morphologie ou crée une disharmonie totale avec les autres détails de la garde-robe ? Il y a un moyen de s'en sortir ! Les pantalons évasés peuvent être cousus en lignes droites avec seulement une heure de temps libre, des compétences de base en couture et une machine à coudre. Voyons étape par étape comment procéder vous-même, sans faire appel à un studio ou à des couturières professionnelles pour obtenir de l'aide.

Important! Si une légère réduction des jambes est nécessaire, cela ne doit pas être fait uniquement sur les côtés, car dans ce cas, le produit sera assuré de s'incliner.

Qu'est-ce qui est nécessaire ? Préparation au travail

Pour travailler, vous n'avez pas besoin de grand-chose, tout d'abord de l'humeur et du désir d'acquérir quelque chose de mis à jour de vos propres mains. De plus, vous devez avoir une expérience minimale de l’utilisation d’une machine à coudre. Vous devrez également préparer :

  • coudre le jean sur les côtésune surface plane (une table est idéale) ;
  • fer;
  • épingles de tailleur;
  • mètre ruban;
  • craie ou savon aiguisé;
  • des fils de deux couleurs (blancs pour le bâti et assortis à la couleur du pantalon pour la couture) ;
  • machine à coudre

Étapes de suture

Après préparation, nous commençons le processus de couture du pantalon. Vous devez d’abord décider dans quelle mesure vous souhaitez réduire les jambes de votre pantalon. Un petit excédent de quelques centimètres est retiré le long de la couture intérieure, et il est conseillé de badigeonner et d'essayer le produit avant de coudre. S’il est nécessaire de faire une réduction à partir des hanches ou des genoux, nous suivrons un algorithme différent. Tout au long du processus, certaines opérations devront être effectuées manuellement, tandis que d’autres devront être effectuées par machine. Algorithme de travail :

  • marquer les fusées éclairantes à la craieouvrir l'ourlet en bas et repasser ;
  • sur l'envers, repasser les coutures latérales pour qu'elles ne forment qu'un seul tissu avec le produit ;
  • des deux côtés de la jambe du pantalon à partir des coutures, nous mesurons le même nombre de centimètres (au total égal au montant de tout l'excédent) ;
  • à l'aide de craie, reliez les marques avec des lignes droites jusqu'à ce qu'elles croisent la couture ;
  • on le lave avec des fils blancs, on l'essaye ;
  • si le montage est satisfaisant, couper l'excédent de matière (en laissant 1 cm de marge) ;
  • déchirez soigneusement les anciennes coutures, retirez les fils restants;
  • Après avoir cousu avec des fils assortis à la couleur du tissu, repassez le pantalon cousu.

Comment utiliser la machine ?

La machine sera nécessaire pour coudre le produit, ainsi que pour surjeter. Mais tous les appareils électroménagers n’ont pas une telle fonction, c’est pourquoi les bords intérieurs peuvent être finis avec une couture en zigzag ou recouverts de ruban adhésif de tailleur. Les coutures sont traitées ensemble ou séparément, en fonction de l'épaisseur du tissu et du style du pantalon.

Jeans : caractéristiques de la transformation des pantalons évasés en jambes droites

Le processus de couture d'un jean évasé présente quelques différences, notamment dans les cas où il est nécessaire d'effectuer des points de finition le long des coutures latérales.

  1. jean fuseléVous devez d’abord déchirer le bas du pantalon et les coutures latérales et les passer à la vapeur avec un fer à repasser.
  2. Ensuite, en étalant le produit sur une surface plane et en attachant un pantalon droit à votre taille, dessinez un reste dessus.
  3. Épinglez ou faufilez les coutures, essayez-les, cousez avec des fils épais et superposez.
  4. Repassage du mauvais côté.
  5. Retournez-le sur l'endroit et repassez-le à travers une gaze humidifiée avec de l'eau et une solution faible de vinaigre (pour éviter la brillance). Pliez les coutures sur la moitié arrière des jambes.
  6. En reculant de 2 mm du bord de la couture, cousez la première ligne de finition ; cela peut être réalisé avec des fils assortis à la couleur du jean ou avec des fils de couleur assortis au reste de la bordure.
  7. Le deuxième point est posé parallèlement au premier, à la largeur du pied de la machine à coudre. Après cela, le bas du pantalon est également cousu.
  8. Le jean est prêt !

D'ailleurs, Lors du traitement des bords du produit, les endroits où se forme un épaississement important peuvent être tapés avec un marteau, après les avoir mouillés et recouverts d'un matériau dense.

Comment coudre une pattes d'éléphant pour homme ?

Le processus de couture des pantalons à pattes d'éléphant pour hommes est similaire à l'algorithme de réduction des culottes pour femmes. Dans une certaine mesure, c'est encore plus simple, puisque leur expansion vient toujours uniquement du genou. Quelle est la façon la plus simple de les coudre ?

  1. jean évasé pour hommesDécidez de la largeur du pantalon en mesurant la circonférence de votre jambe au niveau de la cheville, en ajoutant 5 à 7 cm.
  2. Mettez-le à l’envers et épinglez tout excédent inutile sur une jambe du pantalon.
  3. Transférer sur un autre, arroser et essayer.
  4. Cousez avec un point soigné en laissant des surplus de couture.
  5. Repassez le produit fini.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu